La vente de véhicules neufs à essence interdite au Québec dès 2035

Je ne suis pas prêt à dire que ce ne sera pas réalisable, car c’est une tendance mondiale et la majorité des manufacturiers ont déjà dit qu’ils allaient abandonner les moteurs à combustion d’ici 10-15 ans.


2035 sur tous les nouvelles voitures à vendre sur le marché? Possible, mais optimiste
 
Je ne suis pas prêt à dire que ce ne sera pas réalisable, car c’est une tendance mondiale et la majorité des manufacturiers ont déjà dit qu’ils allaient abandonner les moteurs à combustion d’ici 10-15 ans.


2035 sur tous les nouvelles voitures à vendre sur le marché? Possible, mais optimiste

Plug in hybrids ça serait possible. Ou même hybrids sans plug-in?
 
Si vous etes pas content acheter en deux neuf à gas en 2034...

Les hybrides rechargeables vont êtres encore a gas et légal...
La technologie dans 15 ans va être bien plus hit que maintenant.

Dans 15 ans Ginette va avoir 80ans et a la porte du chsld ou ben juste morte.

Fuck le monde capote... Vous résistez au changement.
 
On verra. Pour VW c'est l'objectif. La mk8 golf est la dernière golf a gaz.

D'ici 2025 le groupe VW vont avoir une vingtaine de char 100% électrique. Il ne développeront plus de plateforme a gaz a par peut être pour Porsche et lambo. Mais VW c'est fini et Audi c'est pas loin.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Lol this

Plus nos infra seront juste pas la.

I fait froid l'hiver pis hydro demande au monde de baisser leur chauffage tsé.... Fuck off



Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Tellement. Esti que sa me fait rire. En plus ils veulent nous mettre des tarifs élevé pour les heures de pointe. Imagine le nombre de chars brancher sur le réseau électrique le soir a 18h30 sur le 240.

Mais faut mettre le chauffage a 18.
 
On verra. Pour VW c'est l'objectif. La mk8 golf est la dernière golf a gaz.

D'ici 2025 le groupe VW vont avoir une vingtaine de char 100% électrique. Il ne développeront plus de plateforme a gaz a par peut être pour Porsche et lambo. Mais VW c'est fini et Audi c'est pas loin.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Volvo aussi fini gas only.
 
Tellement. Esti que sa me fait rire. En plus ils veulent nous mettre des tarifs élevé pour les heures de pointe. Imagine le nombre de chars brancher sur le réseau électrique le soir a 18h30 sur le 240.

Mais faut mettre le chauffage a 18.
Les chars chargeront la nuit tant que possible
 
Les chars chargeront la nuit tant que possible
Tu peut tu mettre un timer sur ta charge? Je pense que Tesla le fait .avis c'est direct dans le char.

C'est clair que c'est plus Wise.


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Les chars chargeront la nuit tant que possible
Donc 3 millions de chars sa charge en même temps, va tu falloir se faire ses horaire?

Ok tout le monde. Sécheuse à partir de 9h.

Montréal, charger vos chars entre 10h et minuit.

Québec, minuit et 2h du matin!

Parce que à -16, on nous dit que le système est deja sa limite. C'est rire de nous autres avec 2035, j'imagine qu'ils ont 2 au LG2 qui s'en viennent.
 
Broody envoie chier le monde par pm si t’as rien de mieux à faire...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Le titre est trompeur, les constructeurs pourront également offrir des hybrides rechargeables et tout ce qui est commercial pourra demeurer à essence/diesel. Ce serait impensable de convertir 100% de l'offre automobile vers l'électrique en 15 ans. Ceci-dit, la plupart des marques offres déjà des hybrides rechargeables et devront convertir leurs modèles à essence en hybride.

À mon avis, le "problème" c'est que les prix sont encore assez élevé pour ce genre de voiture (électrique ou hybride rechargeable) et que très peu de constructeurs offrent des véhicules abordables. La plupart des version rechargeables coutent passablement plus cher que le même modèle à essence et je ne suis pas certain qu'il y aurait autant d'engouement sans les subventions. Le marché est largement soutenu par des grosses subventions au Québec, quand elle ne seront plus disponible ça va être une autre histoire.
 
Un chum qui vient de s’acheter un électrique m'a dit qu'ils avaient coupés les subventions... Ou est la logique alors?
 
Tu peut tu mettre un timer sur ta charge? Je pense que Tesla le fait .avis c'est direct dans le char.

C'est clair que c'est plus Wise.


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Garanti que ça se fera (timer, demand response, etc) d'ici à ce que ce soit un problème trop important.
 
Donc 3 millions de chars sa charge en même temps, va tu falloir se faire ses horaire?

Ok tout le monde. Sécheuse à partir de 9h.

Montréal, charger vos chars entre 10h et minuit.

Québec, minuit et 2h du matin!

Parce que à -16, on nous dit que le système est deja sa limite. C'est rire de nous autres avec 2035, j'imagine qu'ils ont 2 au LG2 qui s'en viennent.
Demand response et prix de l'électricité qui fluctue selon la demande, incitatif à etre économe au peak hours, deja le cas dans un paquet de pays et HQ est wn projet pilote avec Helio
 
Ya teeeeelement de logements qui n'ont pas l'infrastructure non plus.

Quand il va faire -40 avec tout le chauffage ça sera pas évident a gérer.

Mais c'est bon pour moi y vont construire d'autres barrages.
 
Demand response et prix de l'électricité qui fluctue selon la demande, incitatif à etre économe au peak hours, deja le cas dans un paquet de pays et HQ est wn projet pilote avec Helio
Hilo je crois.

Je voulais le faire mais même avec le rabais early c'étais le double de mes thermostat programmable... Je voyais pas le ROI assez rapidement

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Ya teeeeelement de logements qui n'ont pas l'infrastructure non plus.

Quand il va faire -40 avec tout le chauffage ça sera pas évident a gérer.

Mais c'est bon pour moi y vont construire d'autres barrages.
Les voitures pourraient servir de powerbank quand il fait -40 et tu reçois un rabais sur ta facture. Il y a beaucoup d'options.
 
Ya teeeeelement de logements qui n'ont pas l'infrastructure non plus.
sans oublier le monde qui ce stationne dans la rue c’est quoi toute les villes vont installer une borne par stationnement?

14 ans ça passe en un claquement de doigts c’est simple ils disent ça simplement pour faire peur au gens et les forcer à s’en procurer une.
 
Les voitures pourraient servir de powerbank quand il fait -40 et tu reçois un rabais sur ta facture. Il y a beaucoup d'options.
Tu as besoin du jus pour partir le matin.. tu peux pas le donner au grid.

Encore plus à -40 quand ton range c'est même pas 50% du temps normal
 
Tu as besoin du jus pour partir le matin.. tu peux pas le donner au grid.

Encore plus à -40 quand ton range c'est même pas 50% du temps normal
D'abord il ne fait jamais -40 en ville, et après les voitures de 400km de range même si elle a le quart de ça c'est assez pour une journée. Tout est dans le pricing, HQ fera les analyses coût-benefice qu'il faut pour juger si c'est mieux ça ou plus de barrages.
 
Back
Top