La vente de véhicules neufs à essence interdite au Québec dès 2035

Les voitures pourraient servir de powerbank quand il fait -40 et tu reçois un rabais sur ta facture. Il y a beaucoup d'options.
A -40 le char est a -50% de sa durée de batterie. Va être le fun ceux qui travaillent loin... Ouin on va aller chargé en chemin....


Tu sur estime la capacité du Québec a s'adapter rapidement. On as vraiment pas les infra pour ça. Juste pour les maison etc.

Juste a ma maison. Chargé 2 char ça va être compliqué parce que j'ai pas un parking 2 de large. Après pense a un chargeur double. Changé la boîte a fuse because pas assez forte. Le prix des char va baisser mais pas t'en que ça.

Beaucoup trop cher pour le commun des mortels.
Je pense que c'est possible de faire un gros pas en avant mais pas a 100%dans 15 ans.

Anyway on sais tous déjà que en 2030 le gouv. Va dire ouin on va changer le projet pour 2050

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
C’est pas si pire, ma mère en Niro EV a pas mal proche du range annonce en hiver et en été elle a pas mal plus.

Saint-sauveur Québec yolo en hiver, première fois range-panic charge à trois rivières mais on a calculé qu’on aurait pu se rendre au massif sur une charge. Moi avec le gas dans un char ma pris le même temps que eux avec EV. Parce qu’on est arrêté manger à T-R


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
A -40 le char est a -50% de sa durée de batterie. Va être le fun ceux qui travaillent loin... Ouin on va aller chargé en chemin....


Tu sur estime la capacité du Québec a s'adapter rapidement. On as vraiment pas les infra pour ça. Juste pour les maison etc.

Juste a ma maison. Chargé 2 char ça va être compliqué parce que j'ai pas un parking 2 de large. Après pense a un chargeur double. Changé la boîte a fuse because pas assez forte. Le prix des char va baisser mais pas t'en que ça.

Beaucoup trop cher pour le commun des mortels.
Je pense que c'est possible de faire un gros pas en avant mais pas a 100%dans 15 ans.

Anyway on sais tous déjà que en 2030 le gouv. Va dire ouin on va changer le projet pour 2050

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
Tu forces personne, tu mets en place des incitatifs tout simplement. Genre tu donnes du jus quand HQ te demande, tu reçois un rabais de 15 sous du kWh.

Et le but de l'annonce n'est pas d'être 100% électrique dans 15 ans, mais de tranquillement faire accepter l'idée au monde et envoyer le signal aux entreprises qu'investir dans le virage vert est safe et payant.
 
Ceux qui habitent en ville et qui n'ont pas de stationnement donc stationne a 2-3 rues ils vont faire comment pour charger leurs vidanges ?

INB4transport en commun
 
Ça prendrais une borne par espace de stationnement dans la rue, ce qui est impossible. Plugin hybrid ou acheter used est la seule solution pour eux.
 
Faire l'annonce que le Québec interdira la vente de véhicules neufs avec moteurs à combustion internes dans 15ans, c'est dire que ma maison à Brossard va valoir 4millions dans 15ans.
 
Yea good luck with that. These "bans" are more symbolic than anything. Not a single city or country has an actual sustainable plan to accomplish it within reason

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Good luck for every apartment complex to add sufficient charging infrastructure in that time frame.

We're going to end up like Cuba :) with people holding onto their cars forever.
 
HQ, hiver 2036- '' SVP, on demande aux gens de ne pas faire recharger leur voiture cette nuit, à cause du peak de demande en raison du froid, nos installations ne tiendront pas le coup''

Mairesse LaPlante Jr, hiver 2036: '' Nous sommes si heureux d'avoir banni les poêles à bois, c'était tellement polluant. Maintenant, nous recommandons aux gens de garder leur vêtements d'hiver pour la nuit, car les installations d'HQ n'ont pas tenu le coup.''

Mair Labaume Jr, hiver 2036 '' Nous devrons malheureusement augmenter les taxes de façon majeur, puisque les gens sont contraint aux télé-travail lorsque les installations d'HQ flanche. Ainsi, il n'y a plus personne pour payer pour notre tramway ultra-éloco qui part du centre ville, pour se rendre au centre-ville.''

And on, and on, and on......
 
Donc au lieu de s'améliorer et d'innover on rebrule du bois, on va faire réinstaller des chauffage au mazout, on continus d'acheter des v8... On devient conservateur avec les bonnes vieilles valeurs du siècles dernier..sable butimineux, avortement interdit, les frontière ouverte juste pour les riches (et blanc de préférence)...

LoL
 
EVs in 2035 won't be the same EVs as 2020.
The ban excludes hybrids (and likely mild hybrids) so you'll still be able to run on gas.
used cars will still exist.

to say 2035 is ambitious is an understatement, but I think it's to help fuel the demand for EVs since it's difficult to have the population change the current of personal transportation from something they're already really comfortable.
 
Donc au lieu de s'améliorer et d'innover on rebrule du bois, on va faire réinstaller des chauffage au mazout, on continus d'acheter des v8... On devient conservateur avec les bonnes vieilles valeurs du siècles dernier..sable butimineux, avortement interdit, les frontière ouverte juste pour les riches (et blanc de préférence)...

LoL
MR est repère de vieux réactionnaires.
 
Les V8, ça déjà été ça, l'innovation, à une époque. Maintenant, il y a des V6T ou TT bien plus performant. Même certain 4cyl turbo dans certaines applications peuvent facilement remplacer les V8. Les gens achètent massivement les Éco-boost de Ford. Moi-même, j'attend le F-150 hybride pour changer mon Tundra. Ça fait plus de 6 mois que je suis prêt à faire le move, et je ne suis pas le seul.

Les gens ne sont pas tous con, on sort la calculatrice, et si les VE sont compétitif, il va s'en vendre, pas besoin du gouvernement. Ok ils peuvent faire des incitatifs ($$), mais le libre marché est capable de faire des merveilles quand l'offres rejoint les besoins des gens.

Et pour les poêle à bois... C'est un trade de 60 ans qu'on fait en terme de CO2. L'arbre est né y'a 70-80 ans, à partir de 10-20 ans ils captait du CO2(pour la peine), il a fait ça pendant 60 ans, mettons. Aujourd'hui dans mon poêle, je relâche ce CO2. Si ça n'avait pas été mon poêle, l'arbre serait tombé au sol dans la forêt et aurait relâché le même CO2 sur 15-20 ans, le temps qu'il pourrisse. Alors il est où le gain à bannir les poêle à bois ?
 
Les gens ne sont pas tous con, on sort la calculatrice, et si les VE sont compétitif, il va s'en vendre, pas besoin du gouvernement. Ok ils peuvent faire des incitatifs ($$), mais le libre marché est capable de faire des merveilles quand l'offres rejoint les besoins des gens.

Le problème est que les gens sont très résistant au changement, même s'il n'y aurait que des avantages. On essaie d'accélérer ce changement plus rapidement que la population qui déciderait par elle-même.
 
Les V8, ça déjà été ça, l'innovation, à une époque. Maintenant, il y a des V6T ou TT bien plus performant. Même certain 4cyl turbo dans certaines applications peuvent facilement remplacer les V8. Les gens achètent massivement les Éco-boost de Ford. Moi-même, j'attend le F-150 hybride pour changer mon Tundra. Ça fait plus de 6 mois que je suis prêt à faire le move, et je ne suis pas le seul.

Les gens ne sont pas tous con, on sort la calculatrice, et si les VE sont compétitif, il va s'en vendre, pas besoin du gouvernement. Ok ils peuvent faire des incitatifs ($$), mais le libre marché est capable de faire des merveilles quand l'offres rejoint les besoins des gens.

Et pour les poêle à bois... C'est un trade de 60 ans qu'on fait en terme de CO2. L'arbre est né y'a 70-80 ans, à partir de 10-20 ans ils captait du CO2(pour la peine), il a fait ça pendant 60 ans, mettons. Aujourd'hui dans mon poêle, je relâche ce CO2. Si ça n'avait pas été mon poêle, l'arbre serait tombé au sol dans la forêt et aurait relâché le même CO2 sur 15-20 ans, le temps qu'il pourrisse. Alors il est où le gain à bannir les poêle à bois ?
Ça pourrit la qualité de l'air le bois brûlé, pas juste une question de co2
 
Donc au lieu de s'améliorer et d'innover on rebrule du bois, on va faire réinstaller des chauffage au mazout, on continus d'acheter des v8... On devient conservateur avec les bonnes vieilles valeurs du siècles dernier..sable butimineux, avortement interdit, les frontière ouverte juste pour les riches (et blanc de préférence)...

thats it je suis bien d'accord avec toi
 
Back
Top