La vente de véhicules neufs à essence interdite au Québec dès 2035

Aveugle oui et non

C'est probablement un des segments les plus compétitifs.

Overall on s'entend qu'un F-150, un Ram ou un Sierra/Silverado, c'est des bons produits overall. Y'a pas de mauvais truck la dedans donc le monde reste dans leur marque pcq ils sont satisfait.


Oui y'a de la loyauté aveugle pour plusieurs mais ca reste des bons produits.

Anyways tous s'entendent pour dire qu'un Ridgeline c'est de la marde.
 
Anyways tous s'entendent pour dire qu'un Ridgeline c'est de la marde.

dépend de ce que tu veux et tes besoins. Je magasine un Ridgeline, je suis un pousseux de crayon la semaine qui est gentleman farmer la fin de semaine. 90 min de route du chalet. Je veux de quoi de confortable qui me sciera pas le dos en deux, j'ai pas besoin de tirer 8 000 lbs, ni d'escalader une montagne dans un sentier de bouette. Mon X3 fait la job, mais ça a pas d'allure de crisser des chainsaw, des 2x4, beurrer d'huile et d'essence l'intérieur et rouler dans le bois avec ça.

Il est crissement cher par contre, disons qu'un Colorado V6 se comporte presque aussi bien si je fais abstraction de l'intérieur à chier. La grosse question est de savoir si un intérieur sur la coche vaut 15 000 $ de plus.

Bref tu peux dire qu'il est cher le Ridgeline mais de la marde non, dépend de tes besoins et tes critères. Pour un contremaitre, gérant de projet, gentleman farmer, représentant en région, contracteur (boss) ça fait la job et amène une ptite image distinctive, coté douillet cute, moins fendant et enviant que rouler en Merc ou BM quand tu veux vendre un produit ou rendre des services.
 
Le gars construit un mur de pierre sans armature, juste du mortier et est impressionné que le truck pete ca??

Criss une accent aurait sortie de la lol
 
Je comprends pas trop ce vidéo là. Il semble déçu, je sais pas trop à quoi il s'attendait.

Moyenne tâche ce tarla là
 
dépend de ce que tu veux et tes besoins. Je magasine un Ridgeline, je suis un pousseux de crayon la semaine qui est gentleman farmer la fin de semaine. 90 min de route du chalet. Je veux de quoi de confortable qui me sciera pas le dos en deux, j'ai pas besoin de tirer 8 000 lbs, ni d'escalader une montagne dans un sentier de bouette. Mon X3 fait la job, mais ça a pas d'allure de crisser des chainsaw, des 2x4, beurrer d'huile et d'essence l'intérieur et rouler dans le bois avec ça.

Il est crissement cher par contre, disons qu'un Colorado V6 se comporte presque aussi bien si je fais abstraction de l'intérieur à chier. La grosse question est de savoir si un intérieur sur la coche vaut 15 000 $ de plus.

Bref tu peux dire qu'il est cher le Ridgeline mais de la marde non, dépend de tes besoins et tes critères. Pour un contremaitre, gérant de projet, gentleman farmer, représentant en région, contracteur (boss) ça fait la job et amène une ptite image distinctive, coté douillet cute, moins fendant et enviant que rouler en Merc ou BM quand tu veux vendre un produit ou rendre des services.
Tu te cherches un RAM 1500 2021 et tu le sais pas encore.
 
Tu te cherches un RAM 1500 2021 et tu le sais pas encore.

Probablement trop long pour mon garage. La longueur du Ranger, Colorado, Ridgeline est mieux. Côté prix le Colorado est quand même compétitif, ça se comporte bien et confortable, l'intérieur fait pic pic.
 
Les gars de camions sont tous vendus à une marque. Si son père conduisait un Ford, le gars va juste acheter des trucks Ford et va passer son temps à dire que les autres marques c'est de la marde même s'il ne les a même pas essayés.

Comme les gars de Toyota Tundra. C’est la panacé pour eux même si le truck est totalement dépassé technologiquement.
 
dépend de ce que tu veux et tes besoins. Je magasine un Ridgeline, je suis un pousseux de crayon la semaine qui est gentleman farmer la fin de semaine. 90 min de route du chalet. Je veux de quoi de confortable qui me sciera pas le dos en deux, j'ai pas besoin de tirer 8 000 lbs, ni d'escalader une montagne dans un sentier de bouette. Mon X3 fait la job, mais ça a pas d'allure de crisser des chainsaw, des 2x4, beurrer d'huile et d'essence l'intérieur et rouler dans le bois avec ça.

Il est crissement cher par contre, disons qu'un Colorado V6 se comporte presque aussi bien si je fais abstraction de l'intérieur à chier. La grosse question est de savoir si un intérieur sur la coche vaut 15 000 $ de plus.

Bref tu peux dire qu'il est cher le Ridgeline mais de la marde non, dépend de tes besoins et tes critères. Pour un contremaitre, gérant de projet, gentleman farmer, représentant en région, contracteur (boss) ça fait la job et amène une ptite image distinctive, coté douillet cute, moins fendant et enviant que rouler en Merc ou BM quand tu veux vendre un produit ou rendre des services.

Prend pas ça comme ça, c'était une petite blague...
 
Ca et les ram... Je sais pas ce que Dodge sert au présentation de presse mais c'est tjs le truck de l'année, les journalistes capotent la dessus mais le marché dit completement l'inverse et les fiches de fiabilité aussi lol

Overall on s'entend qu'un F-150, un Ram ou un Sierra/Silverado, c'est des bons produits overall. Y'a pas de mauvais truck la dedans donc le monde reste dans leur marque pcq ils sont satisfait.

Oui y'a de la loyauté aveugle pour plusieurs mais ca reste des bons produits.
Il me semble qu'il y a une contradiction entre tes deux affirmations. Si les pickups du Big 3 se valent l'un l'autre, c'est normal que les journalistes votent pour celui qui est le plus confortable sur la route et qui a le meilleur intérieur.
 
Honda ne rate pas sa chance de décevoir once again

Autant Honda a été un motoriste ultra-respectable/respecté dans les années 1980 à 2000 ++++, autant les 10 dernières années sont triste pour leur produit automobile. Ils ont toujours leur K24 pour sauver la face, mais le reste est loin d'être leader dans chacun des segments.

Et au moment où une transition majeur est imminente, que la réinvention des moteurs est inévitable et connu de tous depuis 5-10 ans, que nous prépare Honda pour se renouveller ? ? ? ? ? ? ( diminuez vos attentes !)

Honda commencera l'électrification de sa flotte par un nouveau SUV :

Le Prologue, c’est le nom choisi par Honda, verra le jour seulement au début de l’année 2024 et sera issu du partenariat annoncé l’année dernière avec General Motors (GM).

Il puisera donc son énergie dans une batterie Ultium de GM et prendra comme matière de base une plateforme modulaire électrique qui devrait également être développée par le géant américain.


https://www.lapresse.ca/auto/guide-...-vehicule-electrique-de-honda-sera-un-vus.php

giphy.gif
 
Les gars de camions sont tous vendus à une marque. Si son père conduisait un Ford, le gars va juste acheter des trucks Ford et va passer son temps à dire que les autres marques c'est de la marde même s'il ne les a même pas essayés.

No joke, je connais quelqu'un qui avait un dealership GM, il vendait des dixaines de pickups par mois. Il n'avait JAMAIS conduit aucun des pick ups et voitures de ses compétiteurs. Des fois c'est bon de le faire, voir ce que les autres ont de bon/mal et de pouvoir savoir ce que le client veut dire.

Il faut quand même avoir la tête dans le sable, c'est le déni total quand tu parles d'une autre marque à quelqu'un qui est dédié Ford Chevy Dodge :yikes:
 
hâte de voir le nouveau Tundra , supposé être un v6 twin turbo, il vont peut-être en profiter pour mettre des 6lugs comme Dodge a fait :p
 
No joke, je connais quelqu'un qui avait un dealership GM, il vendait des dixaines de pickups par mois. Il n'avait JAMAIS conduit aucun des pick ups et voitures de ses compétiteurs. Des fois c'est bon de le faire, voir ce que les autres ont de bon/mal et de pouvoir savoir ce que le client veut dire.

Il faut quand même avoir la tête dans le sable, c'est le déni total quand tu parles d'une autre marque à quelqu'un qui est dédié Ford Chevy Dodge :yikes:

bah, ils font tout ça, peut importe le vendeur. Ils te disent tous que les autres c'est de la marde mais c'est rare qu'ils les essaie ou qu'ils sont même honnêtes avec eux-mêmes.
 
J'adore mes 2 ridgelines, ça fait très bien le travail pour ce que je fais. Mon critère #1 est fiabilité, #2 confort et capable tirer 5000lbs.

Super satisfait à date. Vouloir grossir j'irais actuellement avec le RAM avec le HEMI, car je les avais tous essayé et c'est celui je trouvais le plus confortable.

J'ai hâte au pick up électrique. Mon père à réserver Cybertruck tri motor au day 1, ça va être fou haha! ( son cadeau de retraité!)
 
here we go again. On s'entend qu'aussitôt la folie covid derrière nous, ce sera le prochain combat des autorités. QS s'est d'ailleurs dit favorable à un malus pour la deuxième voiture dans un driveway. Quelque chose comme 50% de taxe sur la valeur de la voiture

https://www.journaldemontreal.com/2...ire-veut-hater-la-fin-des-vehicules-a-essence

«Alors que la moitié des acheteurs de nouveaux véhicules se disent influencés par les médias, ça vaut la peine de s'attaquer aux publicités qui promeuvent les options les plus polluantes qui s'accaparent une bonne partie du marché et des émissions de GES», a expliqué Mme Lessard-Therrien.
 
Back
Top