Location auto neuve d'un dealer hors Quebec?

mig0s

Well-known member
C'est la premiere fois que je fais une location et je cherche un modèle spécifique pour notre nouvelle voiture de companie, en location. C'est une Jeep Cherokee et le modèle/couleur que je veux y'en a plus au Québec. J'en vois beaucoup dans les concessionnaires Jeep en Alberta et je sais que les dealers vendent des autos partout au Canada.

1- est-ce possible de faire louer (pas achat) un véhicule d'une autre province?

2- si oui, est-ce que je suis mieuc de contacter un dealer ici et qu'il s'arrange avec l'autre concessionnaire hors province? Ou c'est mieux si je contacte le dealer hors province directement?

3- ya tu généralement des frais de livraison pour des situations comme ca entre des dealers de la meme marque?

Merci

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk
 
Le wrap n'est pas une option?
Meme en autres couleurs y'en reste juste 1 au Quebec et elle est en attente de financement.
Aussi, depenser des milliers pour wrap une location pour 3 ans... Jpense pas c une bonne idee lol

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk
 
1 - Techniquement oui, les contrats doivent être idéalement fait pour refléter les taxes du Québec, sinon tu risque de devoir payer des taxes à la SAAQ ou autrement. Ce genre de transaction est assez commune quand les provinces sont côte à côte.
2 - Ça risque d'être moins de taponage pour toi si le dealer accepte de faire venir l'auto et qu'il parvient à s'entendre avec un autre concessionnaire.
3 - Quand c'est dans la même province les frais sont minimes mais entre Qc/AB ça risque d'être élevé.
 
Je connais rien aux concessionaires mais ton dealer du QC peux pas faire venir le Jeep de l'Alberta ???
 
Why not just contact the dealer itself and work it out with them vs posting on MR???
I did.
The guy said he has to ask his boss bla bla and will get back to me monday. In the meanwhile im just asking MR's opinion and whether i should contact that dealer or a local dealer and they deal with it

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk
 
Local dealer and let them figure it out. I have a solid connect at Desmeules Chrysler in Laval if you want.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Ton dealer local est supposé être en mesure de faire un 'locate' avec un dealer qui en a de disponible, il va te biller le transport dans le deal mais ca va te permettre d'avoir le truck que tu veux exactement. Tu peux acheter d'un dealer hors province mais ca va être un peu compliqué pour les taxes parce que tu vas payer les taxes de la province où tu fais ton achat, repayer la TVQ quand tu vas plaquer le char à ton nom pis tu vas devoir claimer la taxe provinciale au ministère concerné. Pas d'inspection à passer si le char est neuf
 
De ce que je comprennes, à moins que le concessionnaire soit près de la frontière provinciale et qu’il puisse se rendre à la SAAQ, c’est presque impossible pour une location.

Je crois que le concessionnaire doit absolument enregistrer l’auto à la saaq au nom du locateur et à ton nom avant de te laisser partir avec. J’ai vérifier avec un concessionnaire de Toronto et ils m’ont dit qu’ils avaient déjà essayer et que ça n’avait pas fonctionner.

Un dealer local pourrait faire un dealer trade mais ils vont sûrement te refiler les frais de transport qui vont éliminer touts les avantages de la deal.

J’imagine que le Jeep en question c’est un 2020, pourquoi ne pas simplement prendre un 2021?
 
De ce que je comprennes, à moins que le concessionnaire soit près de la frontière provinciale et qu’il puisse se rendre à la SAAQ, c’est presque impossible pour une location.

Je crois que le concessionnaire doit absolument enregistrer l’auto à la saaq au nom du locateur et à ton nom avant de te laisser partir avec. J’ai vérifier avec un concessionnaire de Toronto et ils m’ont dit qu’ils avaient déjà essayer et que ça n’avait pas fonctionner.

Un dealer local pourrait faire un dealer trade mais ils vont sûrement te refiler les frais de transport qui vont éliminer touts les avantages de la deal.

J’imagine que le Jeep en question c’est un 2020, pourquoi ne pas simplement prendre un 2021?

Je te confirme que si le char est financé ou loué ca change strictement rien

Comme dit plus haut oui il va clairement se faire refiler le bill du locate interprovince avec une distance pareille, sauf qu'OP est picky sur le modèle et les options qui veut. Faut qui deal avec ca! C'est pas le temps de se magasiner des deals à se pitcher sur les murs ces temps-ci avec les low stocks anyway. C'est pas pour rien que ce qu'il veut se retrouve à des milliers de kms
 
Aussi, un dealer peu refusé de faire un dealer trade. Si le véhicule concerné est rare et en demande il va sortir une histoire du genre ahh c’est un demoline il est rendu a 1000km ou c’est le demo d’un vendeur rendu a 5000km ou nous l’avons endommagé.

Faire des dealer trade c’est pratiquement un metier, quand c’est bien fait ca te permet de bien gerer ton stock et d’en garder pour les mois ou les stock sont rare
 
C'est la premiere fois que je fais une location et je cherche un modèle spécifique pour notre nouvelle voiture de companie, en location. C'est une Jeep Cherokee et le modèle/couleur que je veux y'en a plus au Québec. J'en vois beaucoup dans les concessionnaires Jeep en Alberta et je sais que les dealers vendent des autos partout au Canada.

1- est-ce possible de faire louer (pas achat) un véhicule d'une autre province?

2- si oui, est-ce que je suis mieuc de contacter un dealer ici et qu'il s'arrange avec l'autre concessionnaire hors province? Ou c'est mieux si je contacte le dealer hors province directement?

3- ya tu généralement des frais de livraison pour des situations comme ca entre des dealers de la meme marque?

Merci

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk

Le dealer peut le faire venir...

Quand j'ai pris ma S5, celle que je voulais était à Toronto, c'est Popular qui l'a fait venir pis je l'ai pris de eux.
 
Aussi, un dealer peu refusé de faire un dealer trade. Si le véhicule concerné est rare et en demande il va sortir une histoire du genre ahh c’est un demoline il est rendu a 1000km ou c’est le demo d’un vendeur rendu a 5000km ou nous l’avons endommagé.

Faire des dealer trade c’est pratiquement un metier, quand c’est bien fait ca te permet de bien gerer ton stock et d’en garder pour les mois ou les stock sont rare

Ah man.... tell me about it. T'appelles pis y t'apprenne que le truck a 10,000$ d'accessoires dessus sinon.... pis en situation actuelle avec les low stocks, y te demandent défois 2 trucks en échange contre 1 lol. C'est à en faire des cauchemars
 
De ce que je comprennes, à moins que le concessionnaire soit près de la frontière provinciale et qu’il puisse se rendre à la SAAQ, c’est presque impossible pour une location.

Je crois que le concessionnaire doit absolument enregistrer l’auto à la saaq au nom du locateur et à ton nom avant de te laisser partir avec. J’ai vérifier avec un concessionnaire de Toronto et ils m’ont dit qu’ils avaient déjà essayer et que ça n’avait pas fonctionner.

Un dealer local pourrait faire un dealer trade mais ils vont sûrement te refiler les frais de transport qui vont éliminer touts les avantages de la deal.

J’imagine que le Jeep en question c’est un 2020, pourquoi ne pas simplement prendre un 2021?
Je voulais une SRT mais le temps d'attente est de 3 à 6 mois. On a vendu l'auto de ma femme alors besoin d'une autre avant 2021.

En regardant les modeles, je vois que les limited X 2020 a le même look et peut venir avec le hemi V8. Il en reste juste quelques uns au Canada. Ils ont enlevé le limited X pour l'année 2021

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk
 
Pourquoi tu fais pas un order sur mesure, quand je magasinais le Grand Cherokee c’était juste des commandes pcq ils avaient aucun Laredo en stock, ca meme pas pris 1.5 mois l’avoir!

Edit: tu veux un Cherokee ou un Grand Cherokee???? Quel model / couleur / options?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pourquoi tu fais pas un order sur mesure, quand je magasinais le Grand Cherokee c’était juste des commandes pcq ils avaient aucun Laredo en stock, ca meme pas pris 1.5 mois l’avoir!

Edit: tu veux un Cherokee ou un Grand Cherokee???? Quel model / couleur / options?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Grand Cherokee. SRT c'est 4-6 mois d'attente

Gregster m'a donné son contact chez Desmeules jvais l'appeler demain pour voir

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk
 
Je vois pas comment la qualité du contact va changer l'inventaire mais bonne chance. P-e un démo?

C'est mieux pas de finir en Dodge Dart ton histoire.
 
Back
Top