Trudeau talking about economic reset from the pandemic

Les chinois sont partout, ils sont tres fort économiquement, ils achètent nos terres petit a petit, ya plusieurs facon de conquérir un pays... ben hate de voir ce qui va se passer avec leurs histoires de reset, ca sent le crédit social etc, comme en chine... mon opinion, qui certe est basé sur rien pentute juste mon opinion. Tu connais les univeristés confusius ? C'est quand meme grave... pis ca se passe en moment meme, la chine essaie d'implanter leurs modes de pensé et facon de faire partout...

https://blogs.mediapart.fr/silk-roa...tituent-une-menace-pour-la-liberte-academique
 
Quelle serait l'avantage pour un pays tel que la chine qui est un gros "prêteur" de juste effacer les dettes des autres pays ?

Les USA ont eu la chance d'effacer des dette d'autres pays et ne l'ont pas fait. Les USA (et l'OTAN) préféraient créer des instabilités politiques et d'en profiter.

La Chine est un "prêteur" parce qu'elle détient beaucoup de devises étrangères. Le Japon n'est pas loin derrière.



Le Great Reset est une stratégie occidentale pour échapper encore une fois à ses propres obligations.
 
Les chinois sont partout, ils sont tres fort économiquement, ils achètent nos terres petit a petit, ya plusieurs facon de conquérir un pays... ben hate de voir ce qui va se passer avec leurs histoires de reset, ca sent le crédit social etc, comme en chine... mon opinion, qui certe est basé sur rien pentute juste mon opinion. Tu connais les univeristés confusius ? C'est quand meme grave... pis ca se passe en moment meme, la chine essaie d'implanter leurs modes de pensé et facon de faire partout...

https://blogs.mediapart.fr/silk-roa...tituent-une-menace-pour-la-liberte-academique

Dude relaxe un peu là j’pense tu peux déstresser c’est pas de ton vivant que les chinois vont venir nous envahir. Anyway si ils débarquent on aura juste à rire de leurs p’tites queues et ils vont s’en aller.
 
Dude relaxe un peu là j’pense tu peux déstresser c’est pas de ton vivant que les chinois vont venir nous envahir. Anyway si ils débarquent on aura juste à rire de leurs p’tites queues et ils vont s’en aller.

hahaha, jsuis pas stresser, anyways ya rien je peux rien a ca lol va lire le lien que j'ai posté et vien me dire qui sont passif...
 
yeah man spit it, fais-nous pas languir!

Ouaip... Seule chose que je sais de Flatt c'est qu'il dit toujours que BAM est mieux placé que quiconque, bla bla bla bla bla pour passer à travers des crises et que bla bla bla bla... C'est certain criss, avec leur management rate et le fait qu'ils placent l'argent des autres... Grossomodo, que ça monte ou que ça baisse, BAM font du cash comme de l'eau.

Mais j'en écoute du stock financier dans une journée et je l'ai pas vraiment vu dire que "ça va mal aller".
 
Je crois qu'il y en a ici qui ne comprennent pas que la Chine interdit aux entreprises de convertir leur revenus en devises étrangères en Yuans. Ça maintient le Yuan bas. Aussi, la raison pour laquelle les Chinois investissent tant en immobilier et autres actifs tangibles hors Qin, c'est justement parce-qu'ils n'ont aucune confiance en leur gouvernement et leur devises. Donc ils échangent leur Yuans contre des actifs dans des pays politiquement stables.
 
Spit it...

There are pools of money in the world looking for opportunities (duhh), as a result of the pandemic there is an inevitable equitization process that will begin as borrowers have become overleveraged (read governments), his stated belief is that all infrastructure project funding will go from government-funded to private funding, it's something he believes would have taken 50 years before may now happen in 25. It's nothing ground shattering, but if you believe that it's all a sinister plot to privatize the world well it feeds directly into that belief.

If you buy into his story and know that historically governments are god-awful at pricing when privatizing public assets then governments will be getting a fraction of the actual value. Private funding of infrastructure inevitably means rents to be paid by someone.



Ouaip... Seule chose que je sais de Flatt c'est qu'il dit toujours que BAM est mieux placé que quiconque, bla bla bla bla bla pour passer à travers des crises et que bla bla bla bla... C'est certain criss, avec leur management rate et le fait qu'ils placent l'argent des autres... Grossomodo, que ça monte ou que ça baisse, BAM font du cash comme de l'eau.

Mais j'en écoute du stock financier dans une journée et je l'ai pas vraiment vu dire que "ça va mal aller".

BAM is always going to make money by virtue of charging its subsidiaries high fees, if you wanna value Brookfield you have to dive into its components.
 
c'est justement parce-qu'ils n'ont aucune confiance en leur gouvernement et leur devises. Donc ils échangent leur Yuans contre des actifs dans des pays politiquement stables.

Meh, that argument is given way too much importance, there's certainly an element of truth in it but for any wealthy investor that's buying expensive real estate as an investment, geographical diversification is just a prudent plan. Then you combine it with a cultural heritage that favours hard-assets like real-estate, you start understanding why there's so much Chinese money in real-estate.
 
Meh, that argument is given way too much importance, there's certainly an element of truth in it but for any wealthy investor that's buying expensive real estate as an investment, geographical diversification is just a prudent plan. Then you combine it with a cultural heritage that favours hard-assets like real-estate, you start understanding why there's so much Chinese money in real-estate.

They could buy on the mainland or HK if they wanted to.
 
In a nut shell: Take advantage of the pandemic by closing everyone down by government mandate and drive them into bankruptcy. Have all the banks, corporations and families with obscenely fat stacks swoop in to buy all the tangible assets for pennies on the dollar and then rent it back to you and make even more of a fortune. Think Adobe Creative Cloud but with pretty much everything.

But at that point it's no longer about the money, but the control. As the owners they have people by the balls and they can change policy as they see fit.

Kossak wasn't lying,one of their goals is literally "Own nothing and be happy". The lie is in the be happy part. You'll only be happy if you are functionally retarded which ties into why school is so shit these days.

Pills will resolve the happy part,
don t forget our friend the pharma. Xanax for everyone. Kids, Trans Women, even men. Why behing sad or happy ? just be high as fuck and dont feel anything.

Also eating a lot of Feel Good cheap food. "Foods" with full of carb and sugar space out with cofe.
To have a nice energy rollercoster during the day.
 
TL:DR

Faite moi un résumé en 3 lignes
Trudeau va nous endetter jusqu'à l'infini pis y'en a qui pense que ça va faire qu'on va recevoir un montant minimun de survie par mois (et continuer de payer de l'impot) à la place que les pauvres reçoivent des prestations de toutes sortes.
 
Back
Top