aviez vous des regrets dans la vie?

T'es rendu où?

Tout le monde qui part c'est ce qu'ils disent après être partis.

J’ai quitté le Québec pour l’Alberta et quoi que c’est bien le fun de t’acheter un char et de ne payer que la TPS à 5% (encore mieux de ne payer aucune taxe pour un char d’occasion entre particulier) ou de n’avoir aucun impôt provincial prélevé sur ton slip de paye, les frais de garderie sont ridiculement élevé ici. Quand on parle de 1300-1500$/ moispar enfant ça n’a aucun sens et ça fait en sorte qu’à moins que les 2 parents gagnent dans les 6 chiffres, c’est mieux qu’un des parents reste à la maison jusqu’à l’école rendu là. Pendant ce temps les frais de garderie au Québec sont à quoi, 9$/ jour?

Par contre, c’est clair que tout le service hospitalier, accessibilité de médecin de famille, qualité des routes ici sont à des années lumières meilleur que ceux du Québec... Au Québec oui tu payes des taxes, mais tu as certaines choses qu’ils ont pas dans d’autre provinces (garderie très abordables, etc) alors qu’ici le principe "d’utilisateur-payeur" est roi.

Bref, le Québec n’est pas une province de marde comme certain le sous-entende et l’Alberta n’est pas une province tout rose non plus.
 
J’ai quitté le Québec pour l’Alberta et quoi que c’est bien le fun de t’acheter un char et de ne payer que la TPS à 5% (encore mieux de ne payer aucune taxe pour un char d’occasion entre particulier) ou de n’avoir aucun impôt provincial prélevé sur ton slip de paye, les frais de garderie sont ridiculement élevé ici. Quand on parle de 1300-1500$/ moispar enfant ça n’a aucun sens et ça fait en sorte qu’à moins que les 2 parents gagnent dans les 6 chiffres, c’est mieux qu’un des parents reste à la maison jusqu’à l’école rendu là. Pendant ce temps les frais de garderie au Québec sont à quoi, 9$/ jour?

Par contre, c’est clair que tout le service hospitalier, accessibilité de médecin de famille, qualité des routes ici sont à des années lumières meilleur que ceux du Québec... Au Québec oui tu payes des taxes, mais tu as certaines choses qu’ils ont pas dans d’autre provinces (garderie très abordables, etc) alors qu’ici le principe "d’utilisateur-payeur" est roi.

Bref, le Québec n’est pas une province de marde comme certain le sous-entende et l’Alberta n’est pas une province tout rose non plus.

J'ai habité à Calgary et honnêtement y'a pas grand chose de mieux au Québec point de vue financier (en fait j'ai rien trouvé sauf peut-être le bill d'Hydro).

Même ton exemple de garderie... la garderie c'est cher aquand même au Québec si tu es pas hyper chanceux d'avoir une place à 7$ (et encore là, c'est en réalité 20$ par jour si tu gagnes moindrement d'argent). Même avec le crédit d'impôt tu payes cher... et à la différence d'impôt/taxes tu peux facilement payer la garderie avec l'argent de plus dans tes poches.

en moyenne les gens ont beaucoup plus d'argent "lousse" en Alberta.
 
vos affaires de garderie en Alberta pas subventionné , au final à la fin de l'année tu mets le montant sur ton rapport d'impôt et tu as quand même une déduction ?

ou y'en a carrément pas ?
 
Mon seul regret est de ne pas avoir commencé à vraiment penser à la retraire plus tôt.

No fucking way que je vais travailler jusqu'à 65 ans et s'y j'avais commencé à mettre de l'argent de côté plus tôt j'aurais pu arrêter plus tôt.

Pour le moment, je m'enligne vers la fin cinquantaine. :(
 
vos affaires de garderie en Alberta pas subventionné , au final à la fin de l'année tu mets le montant sur ton rapport d'impôt et tu as quand même une déduction ?

ou y'en a carrément pas ?

Je vais pouvoir te dire ça en février.
 
vos affaires de garderie en Alberta pas subventionné , au final à la fin de l'année tu mets le montant sur ton rapport d'impôt et tu as quand même une déduction ?

ou y'en a carrément pas ?

Zero expert ici, mais si les garderies c’est provincial et que tu payes pas d’impôts provincial ce serait magique de recevoir un remboursement d’impôts que ta pas payé

Sauf si les garderies c’est fédéral, alors la moins point ne tiens plus
 
Zero expert ici, mais si les garderies c’est provincial et que tu payes pas d’impôts provincial ce serait magique de recevoir un remboursement d’impôts que ta pas payé

Sauf si les garderies c’est fédéral, alors la moins point ne tiens plus

Y'a de l'impot provincial en Alberta , c'est la taxe provincial qui n'existe pas hehe
 
J’ai quitté le Québec pour l’Alberta et quoi que c’est bien le fun de t’acheter un char et de ne payer que la TPS à 5% (encore mieux de ne payer aucune taxe pour un char d’occasion entre particulier) ou de n’avoir aucun impôt provincial prélevé sur ton slip de paye, les frais de garderie sont ridiculement élevé ici. Quand on parle de 1300-1500$/ moispar enfant ça n’a aucun sens et ça fait en sorte qu’à moins que les 2 parents gagnent dans les 6 chiffres, c’est mieux qu’un des parents reste à la maison jusqu’à l’école rendu là. Pendant ce temps les frais de garderie au Québec sont à quoi, 9$/ jour?

Par contre, c’est clair que tout le service hospitalier, accessibilité de médecin de famille, qualité des routes ici sont à des années lumières meilleur que ceux du Québec... Au Québec oui tu payes des taxes, mais tu as certaines choses qu’ils ont pas dans d’autre provinces (garderie très abordables, etc) alors qu’ici le principe "d’utilisateur-payeur" est roi.

Bref, le Québec n’est pas une province de marde comme certain le sous-entende et l’Alberta n’est pas une province tout rose non plus.
Il va avoir de la marde peu importe ou tu habite,faut juste tu choisis la marde qui te fais le moin chier

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Y'a de l'impot provincial en Alberta , c'est la taxe provincial qui n'existe pas hehe

Impôt provincial en Alberta? Je te garanti que sur mon slip de paye à côté de la case: Impôt provincial, c’est un gros zéro que je retrouve.
 
Impôt provincial en Alberta? Je te garanti que sur mon slip de paye à côté de la case: Impôt provincial, c’est un gros zéro que je retrouve.

oui y'a juste 1 rapport d'impot aussi mais y'a une partie provincial


mettons tu gagnes 100 000$ , en Alberta

15 600$ fédéral
7 700$ provincial

tu gagnes 100 000$ au Québec

12 800$ au federal
15 700$ au provincial
 
Impôt provincial en Alberta? Je te garanti que sur mon slip de paye à côté de la case: Impôt provincial, c’est un gros zéro que je retrouve.
Oui ya de l'impôt provincial, mais c'est sur un seul rapport d'impôt et c'est hyper simple comme paliers.
 
Messmble cest 10% in come tax jusqua genre 80k provincial

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Oui ya de l'impôt provincial, mais c'est sur un seul rapport d'impôt et c'est hyper simple comme paliers.

ma mère fait le ménage parce qu'elle vend sa maison , tombe sur les rapports d'impôt fin 70

le rapport d'impôt c'est 3/4 d'une page :rofl:
 
oui y'a juste 1 rapport d'impot aussi mais y'a une partie provincial


mettons tu gagnes 100 000$ , en Alberta

15 600$ fédéral
7 700$ provincial

tu gagnes 100 000$ au Québec

12 800$ au federal
15 700$ au provincial

Oui à la fin de l’année sur ton rapport d’impôt il y a une part du provincial. Mais bi-weekly sur mon slip de paye ce n’est que du Fédéral que je paye.
 
Oui à la fin de l’année sur ton rapport d’impôt il y a une part du provincial. Mais bi-weekly sur mon slip de paye ce n’est que du Fédéral que je paye.

C'est normal , y'a pas d'agence '' Revenu Alberta '' , toute va à l'ARC et ensuite il redonne la partie provincial a l'Alberta , mais de la a dire que vu que tu n'as pas de déduction provincial sur ton slip de paye , ça ne reviens pas à dire que tu n'as pas d'impôt provincial hehe


c'est ce que veux faire Revenu Québec , toute collecter , un rapport d'impot unique et redonner la partie fédéral au fédéral , comme il fait présentement avec la TPS lorsqu'il collecte les entreprises



mais pas mal certain que si tu prend en compte l'économie d'impôt provincial en Alberta + le fait que tu sauves un 10% sur tout ce qui est taxable , tu sors encore gagnant
 
Back
Top