Black Friday / Cyber Monday 2021

combien de temps tu sauves avec un impact et ca justifie le prix?

j'ai changé mes pneus en 20 minutes l'autre soir.

Breaker bar pour deloussé les bolts
une fois deloussé, a la main pour les enlevés
change le pneu
remet les bolts a la mitaine
tight ca avec un socket
torque wrench au specs

pow 20 minutes, incluant lifter le char avec le jack d'urgence. J'aurai sauvé combien de temps avec un gun? 10 minutes?

ca me prend plus de temps sortir les pneus du casier, laver les pneus apres et remettre les pneus dans le casier que de les changer.
Comme les autres on dit, je n'ai pas acheté l'impact pour ça. Je l'utilise plus ça car je l'ai et je me sert pour bien d'autre choses.

Est ce que j'aurais acheté juste pour ça? Non pas ce modèle la en tout cas. Mais chez nous je fais au moins 4 voitures par changement de pneus. Je sauve un peu de temps et je me fais bien mon chier.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Ma philosophie est toujours buy once, cry once. Un bon impact c'est plus cher et ça dure longtemps donc c'est à long terme que tu vas en profiter. Sortir un 3e outil pour compléter une job qui en demande 2, pour moi c'est assez comme argument. Juste le fait de changer le socket entre le breaker bar et l'impact et finalement pour le torque wrench, c'est pas productif.

Milwaukee fuel M18 1/2. Ça fait 3 ans que je l'ais et à toutes les fois que je l'utilise, j'en reviens pas comment c'est efficace. J'aimerais te voir changer tes 4 roues avec le jack d'urgence en 20 minutes.
 
Ma philosophie est toujours buy once, cry once. Un bon impact c'est plus cher et ça dure longtemps donc c'est à long terme que tu vas en profiter. Sortir un 3e outil pour compléter une job qui en demande 2, pour moi c'est assez comme argument. Juste le fait de changer le socket entre le breaker bar et l'impact et finalement pour le torque wrench, c'est pas productif.

Milwaukee fuel M18 1/2. Ça fait 3 ans que je l'ais et à toutes les fois que je l'utilise, j'en reviens pas comment c'est efficace. J'aimerais te voir changer tes 4 roues avec le jack d'urgence en 20 minutes.
Le gars veut pas un impact pour changer ces roues. Il veut un impact et demande s'il pourrait changer ces roues occasionnellement avec.

Un impact 1/4 ça sert pas mal plus dans une maison qu'un impact 1/2. En ce sens, c'est plus pratique all around. Mais c'est pas le bon outils pour changer des roues.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Tant qu'à faire, les visser à la main et le finir au torque wrench. L'impact est pas nécessaire mais ça te facilite la vie énormément.
 
Tant qu'à breaker bar d'abord, une simple drill avec un socket ça ne fonctionnerait pas?

Oui, un vilbrequin aussi ferait la job.

Le gun electrique mastercraft est genre 50$ pis les douilles 29$. Avec ca pas besoin de breaker bar pis ca sert aussi pour d'autres choses genre faire les brakes
 
Tant qu'à faire, les visser à la main et le finir au torque wrench. L'impact est pas nécessaire mais ça te facilite la vie énormément.
Oui, mais sa vis à bois est aussi plus plaisant a visser avec un impact 1/4 qu'au tournevis.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Oui, un vilbrequin aussi ferait la job.

Le gun electrique mastercraft est genre 50$ pis les douilles 29$. Avec ca pas besoin de breaker bar pis ca sert aussi pour d'autres choses genre faire les brakes

Oui, j'en ai eu un. Il m'a duré 5 ans et à toutes les fois j'avais envie de le lancer au bout de mes bras.
 
Ma philosophie est toujours buy once, cry once. Un bon impact c'est plus cher et ça dure longtemps donc c'est à long terme que tu vas en profiter. Sortir un 3e outil pour compléter une job qui en demande 2, pour moi c'est assez comme argument. Juste le fait de changer le socket entre le breaker bar et l'impact et finalement pour le torque wrench, c'est pas productif.

Milwaukee fuel M18 1/2. Ça fait 3 ans que je l'ais et à toutes les fois que je l'utilise, j'en reviens pas comment c'est efficace. J'aimerais te voir changer tes 4 roues avec le jack d'urgence en 20 minutes.

voyons donc estie combien ca vous prend de temps changer vos roues?

ca me prend 1:30 par coté avec le jack d'urgence, t'alignes ca avec la notch pis tu crinques, faut que je porte des gants tellement je crinque vite pour pas me bruler la peau
 
Amateur, moi sa me prend 30 secondes par coté de voiture. Le torque wrench va telleemtn vite que j'entend juste un click par coté.
 
voyons donc estie combien ca vous prend de temps changer vos roues?

ca me prend 1:30 par coté avec le jack d'urgence, t'alignes ca avec la notch pis tu crinques, faut que je porte des gants tellement je crinque vite pour pas me bruler la peau
La bonne réponse pour MR c'est: Plus vite que toi!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
combien de temps tu sauves avec un impact et ca justifie le prix?

j'ai changé mes pneus en 20 minutes l'autre soir.

Breaker bar pour deloussé les bolts
une fois deloussé, a la main pour les enlevés
change le pneu
remet les bolts a la mitaine
tight ca avec un socket
torque wrench au specs

pow 20 minutes, incluant lifter le char avec le jack d'urgence. J'aurai sauvé combien de temps avec un gun? 10 minutes?

ca me prend plus de temps sortir les pneus du casier, laver les pneus apres et remettre les pneus dans le casier que de les changer.

voyons donc estie combien ca vous prend de temps changer vos roues?

ca me prend 1:30 par coté avec le jack d'urgence, t'alignes ca avec la notch pis tu crinques, faut que je porte des gants tellement je crinque vite pour pas me bruler la peau

Tu dois couper le gazon en 10 minutes avec ta tondeuse de course. Le hic d'etre aussi rapide c'est avec ta femme - pas certain que de finir en 10 secondes ca l'impressione.


You beat me to it.
 
???? mes performances pour changer les pneus sont indicatives de mes performances au lit ????
 
combien de temps tu sauves avec un impact et ca justifie le prix?

j'ai changé mes pneus en 20 minutes l'autre soir.

Breaker bar pour deloussé les bolts
une fois deloussé, a la main pour les enlevés
change le pneu
remet les bolts a la mitaine
tight ca avec un socket
torque wrench au specs

pow 20 minutes, incluant lifter le char avec le jack d'urgence. J'aurai sauvé combien de temps avec un gun? 10 minutes?

ca me prend plus de temps sortir les pneus du casier, laver les pneus apres et remettre les pneus dans le casier que de les changer.

Quand tu y pense, delousser ca veux dire serrer
 
voyons donc estie combien ca vous prend de temps changer vos roues?

ca me prend 1:30 par coté avec le jack d'urgence, t'alignes ca avec la notch pis tu crinques, faut que je porte des gants tellement je crinque vite pour pas me bruler la peau
T'es ben cheap, même moi j'ai un jack hydraulique.
 
À la base c'est pas tant une question de vitesse. Mon père à un impact à l'air, si je sauve 30 secondes par roues c'est bon, mais au final ca me prend plus de temps car je dois sortir l'impact, mettre la bonne douille, déroulé le boyau d'air jusqu'au char. Mais côté fun, c'est crissement plus le fun à l'impact qu'avec une croix for sure.
 
Lol @ 15 minutes sans impact. Yea right. End to end ca me prend 30 min avec impact. sortir le jack, jacker le char un cote , defaire 2 roue, remettre 2 roue, dejacker le char, jacker lautre bord etc... Torquer au torque wrencha la fin et ranger les roues, jack, outils. 15min sans impact c'est des mensonges.

Pour les curieux j'ai le Milwaukee 2767. Ca m'est jamais arrive qu'il devisse pas une visse. Et non je met pas du lube sur mes lugnut(LOL).
 
Last edited:
Jai fais les miens, 1h30 bien relax avec ma bière entre deux roues. A quel point vous êtes pressé dans la vie pour vouloir faire sa en 20 min 2 fois par année pis vous cassez le dos?

Encore mieux que sa, le garage au bout de la rue vient chercher le char et s'en occupe.

Sur MR:
Tout le monde fait 100 000 $
Tout le monde paye son contrat de cellulaire 50% que le tient
Tout le monde change ses pneus en 15 minutes
 
Back
Top