Quoi choisir entre Gti 2016 - Wrx 2016 et S4 b8.5

Si tu trouves un gti slow un wrx une fois que c’est décollé c’est définitivement plus slow qu’un gti.

Ca dépends toujours des tes priorités:

Faible coût d’entretien et fiabilité=golf

Plaisir dans la neige=wrx

Puissance, potentiel= S4

Je pense que le S4 est plus fiable qu’un wrx mais va couter plus cher à réparer une fois brisé.

Ce que je trouve weird de tes choix c’est que tu compares une golf ou wrx à une S4 quand les performances sont plus près d’une A4 qui pourrait être plus neuve.

Tu a raison mais perso je veux vraiment pas de audi a4 ...
 
Va donc les essayer op tu va avoir une bien meilleure idée , voulais un gti 2020 au départ, j’ai fait un road test après suis aller chez Subaru et j’ai finis en wrx voilà tu va voir ton feeling par toi même
 
But a wrx is still better in the snow.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk

Pour ça que OP devrait allonger quelques $ de plus pour la R. J'ignore son budget et le gap entre une GTI et R dans le use. Une chose est sur c'est plus cher mais se revendra plus cher aussi.
 
Gti,Audi,wrx

Its a daily. You don't need something retarded fast. If you really need speed,then get the audi.

But like you said. Unitronic stage 1 gives you a nice chunk of power.

But hear me out on this one... what IF. you got a base golf 1.8t and unitronic stage 1 it.

Look up the numbers, you'll be surprised.
 
Wagon awd serait une option. Mais j'ai le feeling que la wrx offre plus ce que tu cherches sinon.
 
En plus d'être pas mal différent sur papier, tes options "feel" pas mal différents aussi.

Si t'as déja été dans une voiture japonaise mainstream / Subaru des 20 dernières années, tu connais le feeling de "l'intérieur" de la Subaru. Bonne ergonomie, bonne visibilité, approche "no-nonsense" (a port des sièges plus sport et un peu d'accents "sport" comme du stitching/ accents)

C'est rendu que ça feel presque rétro par comparaison a d'autres plateformes plus modernes.

L'insonorisation et le raffinement? Pas des priorités au même titre que chez les allemands. Tu pop le hood et tu peux voir le sol sous le moteur. T'as pas de plastic bord en bord pour minimiser le bruit (pas besoin de rien enlever non plus pour un changement d'huile...) C'est econobox + sport, mais pas premium.

L'AWD est très bon, la tenue de route aussi mais le powerband / power delivery est un peu quirky stock surge de puissance a bas regime, mais drop off passé un peak vers 4.5 /5k rpm) C'est pas un char qui pull hard jusqu'a la ligne rouge mais c'est le fun a "jouer avec" au quotidien (a part le rev hang qui n'est pas genial stock dans ces années la)

Le audi va être nettement plus puissant, mais aussi plus linéaire et effortless. Ça ne donnera pas nécessairement le meme feeling.

C'est a savoir ce que tu privilegie? comfort? potentiel? performances? C'est pas nécessairement la même "crowd" non plus si c'est un facteur pour toi.

J'ai fais plusieurs hivers en FWD et j'sais que ça se fais très bien, mais perso c'est ce qui m'a fait éliminer la GTI. Pour moi le tri-fecta d'un char l'fun 4 saisons c'est AWD, Turbo et Manuel. J'avais essayer une sportwagen 4motion et c'était "competent to a fault" mais pas assez "raw".

Pour la fiabilité? Dans ces années / price range la c'est 3 choix qui ont un certain élément de risque relatif au proprio(s) précédents et leur utilisation / mods.
 
Tu devrais regarder la Audi A3, basiquement, c'est comme une GTI awd. Beau petit package sérieusement, tu va avoir le raffinement allemand, le quatre roues motrices pour l'hiver et ca semble fiable..
 
Va essayer une WRX, si tu est capable d'apprécier la voiture même avec le creu bizarre dans la plage de puissance, a mon avis c'est le meilleur choix, cependant, c'est aussi slow qu'une gti si c'est pas plus, pis l'intérieur est pas mal moins premium.

S4 jamais essayé mais vu l'année, je resterai loin a moins d'avoir un bon budget entretien.

Tellement! J'ai eu une WRX 2013, je sais que c'est pas le même moteur mais j'ai tellement été déçu de ce char là à cause du creux que tu parles... Je trouvais que c'était vache comparé à mon char précédent et je roulais une jetta 1.8T stage 2 (environ 220hp) vs 265 de la WRX.

J'ai changé ma WRX pour une R mk7 et meilleur move que j'ai fait! Ma WRX après même pas 1 an j'étais tanné. Ma R après un peu plus de 4 ans j'aime autant la conduire que le jour 1 ou je suis parti avec du dealer.
 
Tellement! J'ai eu une WRX 2013, je sais que c'est pas le même moteur mais j'ai tellement été déçu de ce char là à cause du creux que tu parles... Je trouvais que c'était vache comparé à mon char précédent et je roulais une jetta 1.8T stage 2 (environ 220hp) vs 265 de la WRX.

J'ai changé ma WRX pour une R mk7 et meilleur move que j'ai fait! Ma WRX après même pas 1 an j'étais tanné. Ma R après un peu plus de 4 ans j'aime autant la conduire que le jour 1 ou je suis parti avec du dealer.

Chaque fois que j'ai essayer la wrx je chekais le shifter être sur que j'étais bien en 3 et non en 6 dans une entrée d'autoroute tellement c'étais éteint. Ma golf R c'étais linéaire et torqueux jusqu'au redline.

Moi aussi je cherchais les 265hp, mon GTI mk6 que j'avais lors de l'essaie semblait avoir bien plus de peps..
 
Je peux pas parler pour Audi et VW, mais pour avoir une 2018 WRX de base j'ai pas détesté.
Oui il y a un creux a 4K dans le powerband qui gosse....mais je profitais du low end torque. Ca spool vite, 0-60 en ville c'est parfait, mais oui ça s'effoufle....un tune Lachute pourrait surement aider.
L'hiver c'est super le fun, pas besoin du hand brake pour perde le cul.
En 2018 et + il on insonorisé et c'est mieux que les année antérieur.
J'ai mis 45000km en deux ans 0 réparation.
Roule 10l au 100 en ville, et 6-7l sur l'autoroute.
Fiable je dis oui, a moin que tu dompte la clutch pis tu conduis comme un racekar driver.
Si tu aurais dis STI = Flawsuit on!
 
Sérieusement, un S4 B8.5 c'est pas si pire l'entretien normale, mais comme n'importe quel voiture tu peux avoir une surprise qui va couter cher ou jamais avoir de trouble.

Sinon, si tu veux quelques chose d'un peu plus luxueux et plus moderne, va voir les A4 2017+

Tu va avoir le nouvelle intérieur, si tu trouve un technik, tu va avoir le virtual cockpit et le système de son Bang & olufsen
 
Sérieusement, un S4 B8.5 c'est pas si pire l'entretien normale, mais comme n'importe quel voiture tu peux avoir une surprise qui va couter cher ou jamais avoir de trouble.

Sinon, si tu veux quelques chose d'un peu plus luxueux et plus moderne, va voir les A4 2017+

Tu va avoir le nouvelle intérieur, si tu trouve un technik, tu va avoir le virtual cockpit et le système de son Bang & olufsen

C'est pas tout le temps brisé et le power train est fiable. Mais quand ça brise $$$

Les entretiens normaux pour une voiture 7-8ans (bearing, suspension, etc) sont chers aussi.
 
C'est pas tout le temps brisé et le power train est fiable. Mais quand ça brise $$$

Les entretiens normaux pour une voiture 7-8ans (bearing, suspension, etc) sont chers aussi.

C'est toujours une question de savoir c'est quoi qui est cher pour la personne qui achète.

J’ai magasiné pas mal les pièces pour mon S6 au cas ou je déciderais de le garder apres la garantie, et si tu fais un peu de recherche, il y a plusieurs compagnie qui font des pièces d'entretiens pas trop cher et de bonne qualité.

Mais comme proposé a OP, un A4 2017+ peut avoir encore de la garantie et encore la possibilité d’ajouter de la garantie et d'avoir un bon taux d'intéret.
 
Back
Top