Trade in hors province

Rob_SeR

Well-known member
Pour ceux qui s'y connaissent un peu plus, c'est possible d'avoir son crédit de taxes sur un trade in hors province?
 
Plus plans moyen terme, mais j'en parle pas tant que j'en suis pas rendu là. On verra dans 2-3ans si les astres sont alignés.

En attendant je me demande c'est quoi les options si je veux acheter quelque chose hors province mais bénéficier du crédit de taxes sur ma GT4?
 
si je me trompe pas, un trade entre particulier est traité comme deux vente.
je comprends le sens de ''pas d'argent'' dans la transaction.
 
Tu paies les taxes en ne finançant pas chez le dealer ou tu veux acheter, oui, tu devras demander ton crédit de taxes au gouvernement canadien.. Bonne chance, c long pis crisse qui sont mêlés.. On a acheté une Audi à oronto l'automne passé pour mon père, on a attendu 6 mois avant de ravoir le remboursement.
par contre, si tu finances avec eux, le dealer te remet le crédit ou l'enlève sur le financement...
 
j'imagine que les dealers en ontario et les provinces avoisinantes au quebec doivent avoir une idée de comment ça fonctionne?
 
Expliques un peu le scénario (pas obligé de dévoiler le char lol)

Tu veux trade-in ton char dans un dealer qui se retrouve en Ontario, correct?

Si c'est le cas, tu pars avec une attestation avec les bons chiffres, normalement ton dealer devrait faire ca comme du monde et tu vas avoir ton crédit de taxes de ta TVQ rendu à plaquer le char ici. Ta TPS ton dealer va te faire le crédit direct là-bas
 
Disons j'achète une voiture X à 120 000$ dans un dealer en ontario et je donne ma GT4 en trade in à 90 000$

Quand tu parle d'attestation, c'est quoi ça?
 
Ça sent la R8

Je suis pas pret, mais les réponses que je peux récolter vont m'aider à aligner ma stratégie pour arriver à mes objectifs :)

Je regarde un peu le marché et pour ce que je voudrais potentiellement, ça serais une méchant coup de luck de trouver ça au quebec.
 
Disons j'achète une voiture X à 120 000$ dans un dealer en ontario et je donne ma GT4 en trade in à 90 000$

Quand tu parle d'attestation, c'est quoi ça?

ATAC (attestation de transaction à un commerçant), t'as un document similaire qui provient de l'Ontario qui doit porter un autre nom. Ca atteste une transaction et les chiffres (prix de vente + taxe provinciale)

120K... t'es baller man
 
ATAC (attestation de transaction à un commerçant), t'as un document similaire qui provient de l'Ontario qui doit porter un autre nom. Ca atteste une transaction et les chiffres (prix de vente + taxe provinciale)

120K... t'es baller man

chiffres fictifs juste pour mise en contexte.

merci des clarifications, ça fais du sens avec l'ATAC
 
Je le fais souvent, j’habite du côté du Québec et la plupart de mes voitures viennent de l’Ontario. Par contre, je transige avec un courtier qui vient d’Ottawa. Vente par accommodation à travers lui et achat ensuite à travers lui aussi, j’ai toujours mes crédits de taxes.
 
Ouin c'est ça que je me disais, un broker autant au Québec qu'en Ontario ça serais surement le plus simple
 
Back
Top