XC90 vs Grand Cherokee SRT

mig0s

Well-known member
I currently drive a 3rd gen 4runner in the winter and love it but I just found out that I'm going to be a dad and I want to get a recent car so my wife can drive around safely.

She works from home now so it will be our new daily to get groceries, get around the city for appointments etc.

I'll use the car when she's not using it and if she is, I'll take the 4runner. Since I'll be driving the car as well, I want something not only safe and practical for the wife but also fun to drive.

I always loved the looks of the Grand Cherokee (esefially the SRT) and it seems like I can get a decent deal on a lease for a 2021. My wife loves the interior as well and how it drives. Ideally I'd wait for the new 2022 model but can't really wait.

I'm also looking at Volvo XC90's. They look more premium/luxurious but way less fun to drive (haven't tried it yet) and I'm not too sold on the interior (hate that vertical ipad style infotainment)

These 2 are pretty much the same price and I'd like to know which one would MR chose ans why

Thx



Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk
 
The XC90 is a dog in terms of performance. Also how are you cross shopping these two lol. The SRT has to be considerably more per month than the Volvo.
 
The XC90 is a dog in terms of performance. Also how are you cross shopping these two lol. The SRT has to be considerably more per month than the Volvo.
The SRT is like $100 more per month

And what do you mean 'dog'? Is it supposed to be good or no loll

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk
 
The SRT is like $100 more per month

And what do you mean 'dog'? Is it supposed to be good or no loll

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk


The XC90 is slow and feels heavy. The lease figures I saw when my friend picked up his XC90 was less than an X3 from BMW. There are crazy deals available on the Volvo.
 
Srt8 si tu es un gros bras tattoué, xc90 si tu es un coorporate

This.

Do you also own a harley-davidson motorcycle and a wake boat? Do you have a F*ck Trudeau and or / I support Canadian Oil and Gas stickets? Do you secretly wish people would cower before you? SRT

Are you mad that covid may get in the way of your season tickets to the Orchestre Symphonique de Montreal this year? MEC getting bought out? Disgraceful! Volvo

Those are some weird vehicles to be cross shopping IMO
 
Le gars demande des avis de VUS de même format, ok pas le même caractère, mais de là à lui répondre à coup de cliché et de préjugé digne de '' Grosse Corvette = p'tite kéquette.....''

Come on guys....
 
de l'exterieur, je trouve que le xc90 est un des SUVs les mieux reussis du marché en ce moment.

je l'ai regardé pas mal en 2019 mais il n'y avait pas de deals a faire la dessus a ce moment là. finalement on a loué un dodge dart
 
Le gars demande des avis de VUS de même format, ok pas le même caractère, mais de là à lui répondre à coup de cliché et de préjugé digne de '' Grosse Corvette = p'tite kéquette.....''

Come on guys....
Seriously. So fkin cringe

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Haha je comprends les stereotypes tho!
Je suis un peu entre les deux... J'etait dans le corporate pendant 10 ans. Chemise cravate suit everyday et maintenant je suis restaurateur et hoodie swearpants everyday lol.

Je voulais une Range Rover sport mais c'etait vraiment hors budget. Je veux juste quelque chose de fun a conduire, quand meme luxueuse et safe pour ma femme et enfant. Ca va etre l'auto de ma femme aussi.

On a deja test drive une Grand Cherokee V6 et ma femme a adoré mais je sens que si je vais lui faire essayer la XC90 elle va preferer la Volvo lol. Moi j'ai un léger préférence pour la SRT

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk
 
Les deux sont des SUV et se conduisent nécessairement comme une envie de chier, vas y avec le moins cher.
 
Haha je comprends les stereotypes tho!
Je suis un peu entre les deux... J'etait dans le corporate pendant 10 ans. Chemise cravate suit everyday et maintenant je suis restaurateur et hoodie swearpants everyday lol.

Je voulais une Range Rover sport mais c'etait vraiment hors budget. Je veux juste quelque chose de fun a conduire, quand meme luxueuse et safe pour ma femme et enfant. Ca va etre l'auto de ma femme aussi.

On a deja test drive une Grand Cherokee V6 et ma femme a adoré mais je sens que si je vais lui faire essayer la XC90 elle va preferer la Volvo lol. Moi j'ai un léger préférence pour la SRT

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk

Si tu aime Land Rover pourquoi pas le nouveau Defender ?
 
Le gars demande des avis de VUS de même format, ok pas le même caractère, mais de là à lui répondre à coup de cliché et de préjugé digne de '' Grosse Corvette = p'tite kéquette.....''

Come on guys....

C'est vraiment gentil de vouloir minimiser les micro-aggressions, mais au final le monde ne sont pas près d'arreter de juger. J'connais qu'une personne qui a un SRT et comme de fait, tattoos et harley. Le monde les achetent pour l'image, le son et la performance, par pour les touch points dans la portière ou les paiements mensuels.

Tu penses pas que le monde qui vont se pogner un véhicule de 75k ne considère pas le style / look? 5$ que le premier guess du monde quand ils voient la petite dame se pointer au daycare en SRT c'est blonde de bandit. Tout un titre de noblesse. Pour le gars qui magasine le véhicule de sa femme, c'est quand meme a considerer. C'est clair que ça risque de generer plus de gossip.

A mes yeux, le client moyen de volvo aurait presque une petite gene d'etre vu dans le même showroom dodge (et de dealera avec le meme aviseur) que le monde qui achetent des journey sur 96 mois.

Des fois quand t'es chanceux chez enterprise, tu peux avoir un grand cherokee full load comme rental. j'ai deja pogner un trailhawk comme ça. Comme jeep s'amuse a mettre des hoods avec des scoops sur les non-srt de nos jours pour pimper un véhicule qui s'en viens overdue pour un remplacement, l'impact n'est plus le même non plus qu'a sa sortie.

C'est quasiment comme cross-shop un Charger SRT et un camry.... Oui, les deux ont 4 portes et 5 places.

Le XC90 était de loin le VUS le plus réussi a sa sortie en 2015 IMO. Ça fais 5 ans de ça. Il a bien vieilli, mais a perdu de son coté cutting edge / avant garde.

Le explorer ST pourrais etre un bon middle ground. Moins aggressif, mais quand meme du pep. Le nouveau modèle est sur une plateforme RWD biased aussi.
 
loled at stereotype.

Les yeux fermés je prends un JGC avant un XC90, malgré que le XC90 est plus ''class'' qu'un Jeep.

C'est mon humble avis, malgré que j'aime bien le volvo
 
Si tu aime Land Rover pourquoi pas le nouveau Defender ?
Je trouve que le defender est vraiiiment laid. Ma femme aussi lol. Jai deja un camion super 'carré' alors j'aimerais quelque chose avec un peu plus de 'courbe'

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk
 
lol le gars qui reviens toujours avec ses recommandations de wagon mais il n'en a même pas. ok!

Sérieusement, vas essayer le XC90, tu vas constater que la conduite est nulle. Mon ami est passé d'un X5 à un XC90 et compte les jours qu'il doit l'endurer. En plus, l'historique de fiabilité est so so. Je prendrais un SRT8 sans même hésiter.
 
Back
Top