XC90 vs Grand Cherokee SRT

Why tax displacement and not gasooine itself ??

Parce que le gouvernement s'est dit Why not both?! et que y'a toujours des cheerleaders au QC pour taxer les autres.

Le québec c'tune démocratie sociale par nombrilisme. On veux le max d'avantages pour nous et que quelqu'un d'autre paie pour.
 
Je serais curieux de savoir depuis l'entrée en vigueur des frais d'immatriculation supplémentaires en fonction du cylindrée combien la SAAQ a amassé. Plus ça va plus on voit de pickup et VUS sur les routes.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Faque je dois payer 323$ par annee de plus pour vehicule gros cylindré (6.4L)

Et 1% d'environ 48k alors 480$ par annee pour vehicule de 'luxe'

Anything else? Fuck la saaq caliss

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk
 
Mezant fuck la saaq, mon père quand il a acheté son char qu’il aurait jamais osé acheté avec ma mère (M5 2018) quand il a su pour cette taxe il capotait. Il fait 5000km par année à 60kmh, c’est n’importe quoi. Quel sacrilège.

J’ai jamais voulu un des ses chars mais celui la c’est mon next.

Btw, jme suis fait offrir un Durango Srt blanc interieur rouge 2018, vraiment bon deal, Il échange au dealer contre une commande Hellcat. Au moins tu va avoir une valise. Je peux essayer de le contacter si ça t’interesse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je serais curieux de savoir depuis l'entrée en vigueur des frais d'immatriculation supplémentaires en fonction du cylindrée combien la SAAQ a amassé. Plus ça va plus on voit de pickup et VUS sur les routes.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

Oui et non! Y'a beaucoup de pick-ups avec des 4 et 6 cylindres turbos sur nos routes, en fait plus que jamais. Disons on prend l'Ecoboost chez Ford c'est 75% des ventes et aucune taxe de cylindré. GM avec le nouveau 2.7 dans leur 1500 pis les Canyon/Tacoma ne sont pas touchés. Les VUS intermédiaires y'en a pas beaucoup qui me viennent à l'esprit avec des gros moteurs sauf le 4Runner avec le 4L
 
Faque je dois payer 323$ par annee de plus pour vehicule gros cylindré (6.4L)

Et 1% d'environ 48k alors 480$ par annee pour vehicule de 'luxe'

Anything else? Fuck la saaq caliss

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk

Ouais mais entre toi et moi là... tu te payes un truck de 80K, est-ce que c'est tes plaques à 700$ par an qui vont t'arrêter? Pas vraiment. Le client stéréotype chez Chrysler qui s'achètes des chars/trucks avec des 392 paye les plaques pis garoche le reçu dans les poubelles haha
 
Mezant fuck la saaq, mon père quand il a acheté son char qu’il aurait jamais osé acheté avec ma mère (M5 2018) quand il a su pour cette taxe il capotait. Il fait 5000km par année à 60kmh, c’est n’importe quoi. Quel sacrilège.

C'est justement pour prévenir ce genre de gaspillage que la taxe est là. Le seul sacrilège c'est de rouler à 60kmh en M5.

Ouais mais entre toi et moi là... tu te payes un truck de 80K, est-ce que c'est tes plaques à 700$ par an qui vont t'arrêter? Pas vraiment. Le client stéréotype chez Chrysler qui s'achètes des chars/trucks avec des 392 paye les plaques pis garoche le reçu dans le folder des dépenses d'entreprise

fixed
 
Faque je dois payer 323$ par annee de plus pour vehicule gros cylindré (6.4L)

Et 1% d'environ 48k alors 480$ par annee pour vehicule de 'luxe'

Anything else? Fuck la saaq caliss

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk

welcome to the party :)
 
Why tax displacement and not gasooine itself ??

Ça passe plus inaperçu de faire un peu de péage, un peu sur l'essence, un peu sur la cylindrée. Mais pour commencer à vraiment freiner les ventes de VUS avec une taxe sur l'essence, il faudrait augmenter la taxe sur l'essence d'environ 50 sous du litre, ce qui aurait de gros impacts sur les familles, monde rural, entreprises de livraison, prix des aliments, etc. donc pas intéressant (surtout politiquement, car le monde survivrait quand même) à moins d'avoir un solide plan de retours d'impôts ciblés.

Par contre, une taxe de 5k$ sur un SUV V6 et un rabais de 2k sur une Prius, là le monde se dirait au jour de l'achat "ouain, je vais quand même sauver 7k avec la prius" et y penser 2 fois alors que une taxe sur l'essence ils vont moins faire le calcul même si après 7 ans ça risque de revenir au même la différence.

La solution du mélange des deux est un compromis plus simple à mettre en oeuvre j'imagine, mais pour fonctionner il faut être plus sévère, genre ne Europe tu peux être éco-taxé 30k$+ sur l'achat d'un char sport.
 
Faque je dois payer 323$ par annee de plus pour vehicule gros cylindré (6.4L)

Et 1% d'environ 48k alors 480$ par annee pour vehicule de 'luxe'

Anything else? Fuck la saaq caliss

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk

Oublie pas les paiements de gaz sur se truck ... :D
 
Oui et non! Y'a beaucoup de pick-ups avec des 4 et 6 cylindres turbos sur nos routes, en fait plus que jamais. Disons on prend l'Ecoboost chez Ford c'est 75% des ventes et aucune taxe de cylindré. GM avec le nouveau 2.7 dans leur 1500 pis les Canyon/Tacoma ne sont pas touchés. Les VUS intermédiaires y'en a pas beaucoup qui me viennent à l'esprit avec des gros moteurs sauf le 4Runner avec le 4L

This. (Plus les 3.0l diesel chez les big 3 pour les camions) La pluspart des VUS a part les full size genre Tahoe c'est des v6 autour de 3.5l ou des 4 cylindres Turbo.

La taxe au Québec c'est une abberation statistique. Ça touche genre 5-6 millions de clients potentiels sur des centaines de millions en Amérique du Nord. Ça fait que le take rate sur le ecoboost et le ecodiesel est dis-proportionel avec d'autres endroits (comme l'ouest) mais la trend du downsizing c'était surtout a la lumière des politiques a moyen/long term du précédent gouvernement américain (CAFE)

C'est plus parce que le marché a transformé un crew cab shortbox en véhicule familial / véhicule de luxe qu'il y en a plus qu'avant.

Anyways, c'est la que nos grand penseurs commencent a capoter un peu: Si y'en a pas a Paris, c'est qu'on dois pas en avoir besoin ici.
 
Back
Top