Achat Can Am Spyder pour jouer dans neige!

Gougou

Well-known member
Salut les gars j'ai besoin d'être renseigné sur certain point.

Ca fais longtemps que je regarde pour acheter un Spyder et allez jouer sur la route avec cette machine la et puisque les modèles de 2008 commence a être abordable (5500$-6500$) je recommence a regarder ca.
Ma question par contre, et si cela n'est pas possible je ne achèterais pas ca ces sur, es que l'anti patinage sur ce Spyder ce désactive??? genre en jouant dans le panel des fuses ou autre, je lui mettrais des pneus hivers et de cette façon je serais l'égale, a moins que ce type de véhicule est une autre norme que je ne connais pas mais de ce que je comprend si il a des pneus hivers ont peux rouler (ont peux même en mettre sur une moto) et tout est légale.

Donc en gros je veux juste allez faire de la drit avec ca!!, avouez que de le tenir dans le fond en dérapage contrôlé ca dois être le fun dans neige!!
La grandeur des pneus est bien standard donc facile pour les pneu hivers. (avant 165-65-14) & (arrière 225-50-15)
Moteur 106ch pour 700lbs donc ca dois être en masse pour jouer.
 
Meussemble que ça fait cher juste pour drifter !

A ce prix la ces surement pas plus pire que dépenser 10000-15000$ pour un skidoo, je reste a 6minutes de la job alors quand cela serais pas trop froid je pourrais le prendre assez souvent.
Tu as raison que ca peux revenir chère mais je me dis que je l'aurais quand même longtemps pour les hivers, je suis un fans de moto alors ces sur que j'aurais honte d'avoir ca été :p
Mon but est de le prendre aussitôt qu'il y a une couche de neige dans les chemin.

J'ai oublié de dire aussi que je reste au Mont-Tremblant donc j'ai pas mal de beau chemin hivers ici sur la neige-glace.
 
la police est assez chieuse a Mont-Tremblant , d'après moi chaque patrouilleur va t'arrêter et te faire perdre ton temps pour regarder si tu as des pneus d'hiver
 
Mon but est de le prendre aussitôt qu'il y a une couche de neige dans les chemin.

J'ai oublié de dire aussi que je reste au Mont-Tremblant donc j'ai pas mal de beau chemin hivers ici sur la neige-glace.

ok, c'est pas juste pour drifter comme tu disais , c'est pour rider et drifter. Alors L'idée peu etre pas mauvaise ,
sauf que l'entretien et réparations sur un vieux Spyder = $$$


Est-ce que t'est handicapé ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
:D


la police est assez chieuse a Mont-Tremblant , d'après moi chaque patrouilleur va t'arrêter et te faire perdre ton temps pour regarder si tu as des pneus d'hiver


Si t'est 100% legit tu t'en calisse de te faire coller de temps en temps.
Pi y'a pas 10000 patrouilleurs différent dans se coin, ils finissent par te connaitre.
 
Tu aura beau mettre le meilleur pneu d’hiver en arrière tu va toujours rester pris ou si tu avance ca va etre pas loin du surplace
 
Pneu a clou dans la neige = aucun avantage qu’un pneu régulier d’hiver. Tu gagne en avantage sur la glace

Justement dans son coin , les chemins sinueux enneigé sont tres souvent sur un petit fond de glace.
 
J’ai été pilote d’essais pour BRP pendant une bonne partie de l’année 2014... On sortait les spyder tard en décembre avec des pneus d’hivers. On faisait 650km par shift de 8hrs. On faisait 3 trajets, dont la 55 entre Melbourne et Drummond et ensuite la 20 vers Québec jusqu’à St-Louis de Blandford. On croisait des SQ même quand il neigeait et ils nous ont jamais arrêté étonnamment... Les pilotes qui faisaient ça depuis les premiers prototypes disaient qu’au début la SQ savaient pas trop quoi faire avec ça mais à la longue ils se sont habitués à nous voir passer. À certains moments on était 4-5 spyders qui faisaient 650km par shift en gang sur 3 shift par jours donc ils nous regardaient même pu maintenant. Mais comme je dis, la SQ des territoires qui sont sur nos 3 trajets étaient habitués de nous voir et savaient qu’on travaillaient pour BRP. Fait ça dans un autre territoire, pas mal sur qu’ils vont te gosser.

Mais je vais te dire, sur un spyder pas de windshield à -4 c’est comme à -30 sur un ski-doo... parce qu’un ski-doo c’est designé pour envoyer la chaleur sur toi et tes pieds et te protéger du vent étant donné que c’est fait pour l’hivers, alors qu’un spyder c’est fait pour éloigner la chaleur de toi pour pas que tu crève en été. Donc garde ça en tête.

Pour ce qui est du contrôle de traction et de stabilité, c’est pas désactivable et c’est CALICEMENT intrusif. Genre ça embarque à rien même sur l’asphalte chaude en plein été dès que tu prends une sortie d’autoroute un peu vite ou que tu essaie de le faire spinner. Oublie la drift ça te laissera jamais avoir aucun fun.

Peut-être que tu peux le désactiver en enlevant les fuses je le sais pas, mais si je me fie aux anciens avec qui je travaillait, les pilotes en testaient des prototypes version par de contrôles de traction/stabilité et ça flippait à l’envers à tout bout de champ. C’est vraiment de la marde comme machine à mon avis... C’est vraiment juste un tricycle pour les boomers trop séniles pour rouler à 2 roues. Laisse toi pas avoir par le look des modèles “sport”, y’a vraiment aucun fun à avoir là dessus si tu as déjà chauffé des motos ou des 4 roues sports...

Quand je rentrais travailler et que j’étais pogné sur un spyder j’étais pas particulièrement excité mettons.
 
j'allais dire la même chose, en as-tu déjà essayé un? t'es tellement haut... c ridicule! chaque tournant t'as envie de descendre de la machine et crisser le feu dedans. Criss que c'est DÉGEULASSE tourner, j'imagine pas essayer de drifter avec ca! c CLAIR que tu flip, je bet qq bruns là-dessus lol c'est DÉFINITIVEMENT le pire véhicule que j'ai conduit côté tenue de route pour les courbes. fun? ZERO FUN.... et ouais, as-tu déjà roulé des motos quand y fait froid? c'est fret man! lol tu vas devoir t'habiller en suit de skidoo avec veste chauffante chaque fois tu vas le prendre... en bref, c vrm une idée horrible lol
 
lol c'est une des idées les plus wild et inusitée que j'ai entendu. Est-ce que t'était a la recherche d'un stunt pour des views sur un channel youtube ou c'était sérieux ?!
 
j'allais dire la même chose, en as-tu déjà essayé un? t'es tellement haut... c ridicule! chaque tournant t'as envie de descendre de la machine et crisser le feu dedans. Criss que c'est DÉGEULASSE tourner, j'imagine pas essayer de drifter avec ca! c CLAIR que tu flip, je bet qq bruns là-dessus lol c'est DÉFINITIVEMENT le pire véhicule que j'ai conduit côté tenue de route pour les courbes. fun? ZERO FUN.... et ouais, as-tu déjà roulé des motos quand y fait froid? c'est fret man! lol tu vas devoir t'habiller en suit de skidoo avec veste chauffante chaque fois tu vas le prendre... en bref, c vrm une idée horrible lol

J'imagine qu'un Sling Shot doit etre pire , ca doit flipper assé vide en conduite agressive.
 
J’ai été pilote d’essais pour BRP pendant une bonne partie de l’année 2014... On sortait les spyder tard en décembre avec des pneus d’hivers. On faisait 650km par shift de 8hrs. On faisait 3 trajets, dont la 55 entre Melbourne et Drummond et ensuite la 20 vers Québec jusqu’à St-Louis de Blandford. On croisait des SQ même quand il neigeait et ils nous ont jamais arrêté étonnamment... Les pilotes qui faisaient ça depuis les premiers prototypes disaient qu’au début la SQ savaient pas trop quoi faire avec ça mais à la longue ils se sont habitués à nous voir passer. À certains moments on était 4-5 spyders qui faisaient 650km par shift en gang sur 3 shift par jours donc ils nous regardaient même pu maintenant. Mais comme je dis, la SQ des territoires qui sont sur nos 3 trajets étaient habitués de nous voir et savaient qu’on travaillaient pour BRP. Fait ça dans un autre territoire, pas mal sur qu’ils vont te gosser.

Mais je vais te dire, sur un spyder pas de windshield à -4 c’est comme à -30 sur un ski-doo... parce qu’un ski-doo c’est designé pour envoyer la chaleur sur toi et tes pieds et te protéger du vent étant donné que c’est fait pour l’hivers, alors qu’un spyder c’est fait pour éloigner la chaleur de toi pour pas que tu crève en été. Donc garde ça en tête.

Pour ce qui est du contrôle de traction et de stabilité, c’est pas désactivable et c’est CALICEMENT intrusif. Genre ça embarque à rien même sur l’asphalte chaude en plein été dès que tu prends une sortie d’autoroute un peu vite ou que tu essaie de le faire spinner. Oublie la drift ça te laissera jamais avoir aucun fun.

Peut-être que tu peux le désactiver en enlevant les fuses je le sais pas, mais si je me fie aux anciens avec qui je travaillait, les pilotes en testaient des prototypes version par de contrôles de traction/stabilité et ça flippait à l’envers à tout bout de champ. C’est vraiment de la marde comme machine à mon avis... C’est vraiment juste un tricycle pour les boomers trop séniles pour rouler à 2 roues. Laisse toi pas avoir par le look des modèles “sport”, y’a vraiment aucun fun à avoir là dessus si tu as déjà chauffé des motos ou des 4 roues sports...

Quand je rentrais travailler et que j’étais pogné sur un spyder j’étais pas particulièrement excité mettons.

Merci pour ta réponses ca m"éclaire unpeuxx.

Vous sembler par contre oublier une choses je ne veux pas rouler avec en temps normale!
Voyez ca comme un VTT ou autre choses, j'ai eu un moment donner un 4 roues et j'avais eu beaucoup de fun sur un chemin dans neige car ca partait toute bord tout coté, mais contrôler.

J'ai jamais essayer un Spyder et si ce pour rouler sur le bitume jamais je vais acheter ca.

Donc en gros ces vraiment pour jouer avec comme un VTT, et je croyais pas que ca pouvais verser facilement??
je vais faire d'autre recherche car la première affirmation que je dois savoir ces si ont peux désactiver l'anti patinage sinon le projet arrête la.

Je vous redonne des news!!
 
j'allais dire la même chose, en as-tu déjà essayé un? t'es tellement haut... c ridicule! chaque tournant t'as envie de descendre de la machine et crisser le feu dedans. Criss que c'est DÉGEULASSE tourner, j'imagine pas essayer de drifter avec ca! c CLAIR que tu flip, je bet qq bruns là-dessus lol c'est DÉFINITIVEMENT le pire véhicule que j'ai conduit côté tenue de route pour les courbes. fun? ZERO FUN.... et ouais, as-tu déjà roulé des motos quand y fait froid? c'est fret man! lol tu vas devoir t'habiller en suit de skidoo avec veste chauffante chaque fois tu vas le prendre... en bref, c vrm une idée horrible lol

Non j'ai jamais essayer ca et je suis même pas intéresser si ces sur du bitume!!
Et pour flipper je croyais pas que cela pouvais flipper facilement mais la tu dois penser que je vais "glisser sur un chemin glace ou neige"

Et pour répondre si j'ai déjà rouler en moto quand il fais froid oui et je suis allez rouler a 10C alors je comprend ton point.

Celui que je regarde a une vitre en avant et oublions pas que la machine je vais la modifier en conséquence.

La je dois juste savoir si anti patinage désactive, je me souviens au salon de la moto dans le temps le gars de chez Can am nous avait dis que c'étais impossible, mais sérieux me semble que ca dois être possible!
 
Campagna_Carte-de-Noel-2016_-004v2.jpg
 
lol c'est une des idées les plus wild et inusitée que j'ai entendu. Est-ce que t'était a la recherche d'un stunt pour des views sur un channel youtube ou c'était sérieux ?!

C'est le genre de plan de neige que j'aurais eu à 16-17ans...
 
En tout cas je confirme pour le froid lol. En moto j'étais du genre a étiré la saison au maximum mais rendu à zero degré ce n'étais même plus le fun. Jamais été capable non plus de trouver un setup de gants assez chaud tout en te donnant la dextérité nécessaire pour piloter comme du monde. En plus j'avais des poignées chauffante mais ca chauffe juste l'intérieur des mains au final...
 
ouin le t-rex fait 78 pouces de large et le cul du conducteur est genre a 12 pouces du sol

et le spyder fait 62 pouces de large et le cul du conducteur est a 31 pouces du sol


quoi que j'aimerais mieux être assis dans un t-rex , y'a une simili cage si jamais je flip :D
 
Back
Top