2021 Mazda3 TURBO vs Golf R vs Subaru WRX // DRAG RACE, ROLL RACE

Depuis qui sont passés au turbo twin scroll sur les 2.0 y'a pu le fameux rumble que je trouvais excitant sur un shubaru

oui mais compare le WRX à la R et ensuite la Mazda dans le vidéo. La WRX est encore pas trop pire, le son est travaillé un peu quand même. La mazda 3, c'est désagréable et ''appliance''. La R, le son du 2.0l de Vw a toujours été moyen, c'est pas attroce quand même mais pas un point fort mettons.
 
Mazda a pratiquement officiellement give up sur mazdaspeed. C'est pas mal rendu plus un competiteur au A3 qu'un vrai hot hatch.

Premium, performant, mais pas un driver's car pour autant. J'pense que comme l'AWD, le turbo est exclusivement automatique.

Depuis qui sont passés au turbo twin scroll sur les 2.0 y'a pu le fameux rumble que je trouvais excitant sur un shubaru

Ouais, c'est les headers qui ont la meme longeur le "probleme". On n'arrete pas le progrès.. C'est plus efficace, mais ça beaucoup moins de cachet. Le boxer rumble va mourrir avec le EJ25 (parce qu'ironiquement, les EJ20 japonais étaient equal length: plus de RPM, moins de sonorité.)

C'tun fait que moindrement qu'un STI avec un axleback est pas les parages, les WRX 15+ tuck tail et son jelly. Mais on ne se reveille pas pendant la nuit avec des cauchemars de ringland. Match nul? idk.
 
Juste dommage que la Mazda est laide et que l’intérieur n’est pas au gout du jour

c'est subjectif, mais je trouve que l'intérieure de la Mazda est nettement plus belle que celle de la Volkswagen. Subaru, t'achète pas ça pour l'intérieur. Ce qui me trouble le plus c'est l'arrière de la 5-portes. Pire visibilité que la mienne (et la mienne est vraiment médiocre) et côté design, meh. La berline est vraiment plus classe. Si je pouvais, j'irais pour une berline 2.5 N/A manuelle avec une suce-pension arrière indépendante et des roues 17''...mais ça ne se fait pas.

Le son du Mazda est horrible sérieusement. Le WRX a quand même un son acceptable pour un 4 cyl.

comme n'importe quel 4-cylindre, honnêtement. Objectivement pas horrible, mais on est loin des années 90. Je trouve les allemandes sont de loin les pires, mais bon. T'écoutera une BMW récente quand t'auras la chance. C'est surprenant. Entk, j'achète pas mon char au son ça c'est sûr.
 
ill pay the extra few bucks and find myself with the R

I would never consider the other two.
 
Back
Top