C'est quoi cette structure?

En Italie ils ont des tunnels dans des grandes villes qui finissent nulle part. Ils blanchissaient de l'argent avec.

A montreal meme, pres de l'ancienne tour de la bourse t'as une entree de tunnel de Metro qui va nulle part. C'est abandonne la depuis au moins 1998.
Are you talking about Wellington Tunnel? If so it's was closed off around when they overpass opened around that time. It was a 4 lane tunnel, 2 car traffic and 2 tram car. You can see the remains from Wellington easily

As for the metro there are multiple maintenance sidings on the line as well.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
bon j'utilise se thread, mais whatever

Il y aura une annonce demain (Mardi) sur l'expansion du REM vers l'Est et le Nord de MTL. Une partie sera sous-terre.

Il va y avoir une nouvelle ligne REM à la gare centrale et elle sera hors terre et longera les édifices du centre-ville (wtf) LOL

Ceux qui chialaient qui manquait de stationnement dans le centre-ville... Bonne chan
 
reste que le REM c'est probablement le projet le plus structurant au quebec (du moins pour mtl) après le metro pis la baie james/étatisation de l'électricité..

ca va définitivement changer le portrait et la dymanique de montréal pour le futur.
 
Je pense que maintenant que le monde ont goute au teletravail le centre-ville sera pus jamais comme avant pis on aura pus des centaines de milliers de voyageurs qui vont se rendre au bureau tous les jours. Il va y avoir du monde certain mais ce wannabe monorail va jamais etre rentable.
 
^^

Pas un mauvais point, chez mon client sa commence déjà à parler de bureaux flottants même lorsque le COVID sera terminé, c'était écris dans le ciel que sa allait arriver, ils doivent capoter de voir tout l'argent sauvé dans la location d'un building AA downtown (ou paniquer parce qu'ils payent dans le vide présentement tout dépendant du contrat de location lol) surtout qu'ils ne peuvent pas avoir une preuve plus "in your face" que de voir que tout continue à rouler normallement malgré le travail à distance.
 
^^

Pas un mauvais point, chez mon client sa commence déjà à parler de bureaux flottants même lorsque le COVID sera terminé, c'était écris dans le ciel que sa allait arriver, ils doivent capoter de voir tout l'argent sauvé dans la location d'un building AA downtown (ou paniquer parce qu'ils payent dans le vide présentement tout dépendant du contrat de location lol) surtout qu'ils ne peuvent pas avoir une preuve plus "in your face" que tout continu à rouler normallement pareil lol

On a deja mis des normes en place pour l'apres COVID - tous les employes de bureau auront droit a 2 jours semaine de la maison sur un horaire regulier avec la condition que s'il y a un meeting "physique" durant ces deux jours ils doivent se rendre au bureau.
 
@Jeremi01, sais-tu c'est quoi le processus de decision pour le contracteur? c'est le meme consortium avec SNC? et pour les trains? Alstom?
 
@Jeremi01, sais-tu c'est quoi le processus de decision pour le contracteur? c'est le meme consortium avec SNC? et pour les trains? Alstom?

Je n'ai pas cette info, mais je crois que c'est surtout sur ''draft'' en ce moment.

J'ai de la misère à croire que ça va commencer aussi vite que ça. Il va y avoir de la grogne des habitants et des expropriation au pi2 lol

Du jour au lendemain, tu te ramasses avec une structure de béton de 70pi de haut à 100pi de chez vs lewl
 
Je n'ai pas cette info, mais je crois que c'est surtout sur ''draft'' en ce moment.

J'ai de la misère à croire que ça va commencer aussi vite que ça. Il va y avoir de la grogne des habitants et des expropriation au pi2 lol

Du jour au lendemain, tu te ramasses avec une structure de béton de 70pi de haut à 100pi de chez vs lewl

ca va etre interessant de voir... SNC ne veut plus jouer dans ces grands projects sauf si la formule de risque change (i.e.: pas de lump sum turn key). Il ne reste plus beaucoup de joueurs d'envergure pour realiser de tels projets. Pomerleau et EBC n'ont pas assez les reins solides pour participer en tant que lead sur ces projets et devront se contenter de petites parts du gateau pour mitiger leur risques (comme ils l'ont fait sur REM en ce moment).

-Dragados
-Vinci
-Kiewit
-Aecon
-Les italiens Webuild (salini / astaldi)

je me demande si CDPQ vont devoir modifier la formule de risque...
 
Good plan. That side of town with very under served and can be redeveloped from mostly industrialized wasteland to something more useful for citizens

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
ca va etre interessant de voir... SNC ne veut plus jouer dans ces grands projects sauf si la formule de risque change (i.e.: pas de lump sum turn key). Il ne reste plus beaucoup de joueurs d'envergure pour realiser de tels projets. Pomerleau et EBC n'ont pas assez les reins solides pour participer en tant que lead sur ces projets et devront se contenter de petites parts du gateau pour mitiger leur risques (comme ils l'ont fait sur REM en ce moment).

-Dragados
-Vinci
-Kiewit
-Aecon
-Les italiens Webuild (salini / astaldi)

je me demande si CDPQ vont devoir modifier la formule de risque...

-Kiewit on fait en sorte que le projet de Turcot soit un succès mondial en terme de logistique, planification et sur les coûts.

Je les verrais bien prendre le lead.

Chose certaine, il va y avoir un consortium d'une firme de génie québécoise
 
Pas pire ça LG. J'aimerais avoir de quoi de similaire, mais si c'Est comme à la dernière vagued de covid, notre employeur vas nous dire retour au bureau ASAP aussitot qu'On est plus zone rouge.
 
Quand on parle de télétravail dans le futur j'y crois, mais il y a beaucoup de vieux bonhomme qui aime pas le changement. Comme par exemple ma copine. Ingénieur bio-medical dans une entreprise dans le vieux Montréal. Le télétravail allait super bien, mais aussitôt que le gouvernement a permis de retourner dans les tours, ils ont dit a tout le monde de retourner travailler 5 jours en promettant de louer des étages supérieurs pour permettre la distanciation.

Beaucoup de gens on chialer, même menacer de démissionner. Ils ont statuer a 2 jours "obligatoire". Ma copine pense que quand ça va revenir, aller hop 5 jours.

Comme elle dit, 1 jours au 2 semaines serait nécessaire. Pas plus. Au pire une fois par semaine. Et c'est elle qui gère le staff. Mais les gars en haut, qui sont millionnaire et qui ne viennent jamais travailler eux, veulent que tout le monde entre.

Alors le REM aura sa raison d'être je suis persuadé.
 
-Kiewit on fait en sorte que le projet de Turcot soit un succès mondial en terme de logistique, planification et sur les coûts.

Je les verrais bien prendre le lead.

Chose certaine, il va y avoir un consortium d'une firme de génie québécoise

oui mais pas avec un role de premier plan... SNC ne veut plus faire de LSTK, POM et EBC trop petit. Reste qui?

Une autre realite aussi c'est qu'on va manquer de main d'oeuvre si les deux chantiers se font en parallele... les couts vont exploser. Faudra importer.
 
lol @ Pomerleau.. y'on de la misère a géré eux même gang de bouffons.. je les verrais pas géré un projet de cwr envergure.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
lol @ Pomerleau.. y'on de la misère a géré eux même gang de bouffons.. je les verrais pas géré un projet de cwr envergure.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

Ils ont certains défauts, mais ils sont parmi les seuls à accomplir des projets complexes et d’envergure. J’ai fait une dizaine de projets avec eux et quand tu les compares avec certains, tu réalises qu’ils sont très organisés.

C’est juste que pour travailler avec Pomerleau comme sous-traitants, il faut que tu sois un “gros” sous-traitants, parce que sinon, ils t’écrasent
 
Back
Top