C'est quoi cette structure?

ca va etre interessant de voir... SNC ne veut plus jouer dans ces grands projects sauf si la formule de risque change (i.e.: pas de lump sum turn key). Il ne reste plus beaucoup de joueurs d'envergure pour realiser de tels projets. Pomerleau et EBC n'ont pas assez les reins solides pour participer en tant que lead sur ces projets et devront se contenter de petites parts du gateau pour mitiger leur risques (comme ils l'ont fait sur REM en ce moment).

-Dragados
-Vinci
-Kiewit
-Aecon
-Les italiens Webuild (salini / astaldi)

je me demande si CDPQ vont devoir modifier la formule de risque...
Aecon c'est.deja eu qui s'occupe de forer les.pieux ! Pis ebc a déjà les.main pleine depuis 2 ans avec le srb sur pie9

Envoyé de mon LM-Q910 en utilisant Tapatalk
 
Éventuellement Mtl va se réveiller et voir que le REM amplifie l'exode vers les banlieux....


Mtl est la seul région qui a un déficit migratoire (important en plus)


Le fait d'avoir acces a la ville via le REM va encore plus amplifier ce mouvement.
 
Éventuellement Mtl va se réveiller et voir que le REM amplifie l'exode vers les banlieux....


Mtl est la seul région qui a un déficit migratoire (important en plus)


Le fait d'avoir acces a la ville via le REM va encore plus amplifier ce mouvement.

Sauf que justement, la couronne nord (comme la couronne sud) sont devenus des piliers économiques et des villes à part entière et non des ''dortoirs''. Le trajet demandé est pour désengorgé le réseaux routier de la RN. L'A640, c'est une autoroute de marde à 2 voies qui est jammé à tout bout de champs entre Bois des Filions et Saint-Eustache.
 
Sauf que justement, la couronne nord (comme la couronne sud) sont devenus des piliers économiques et des villes à part entière et non des ''dortoirs''. Le trajet demandé est pour désengorgé le réseaux routier de la RN. L'A640, c'est une autoroute de marde à 2 voies qui est jammé à tout bout de champs entre Bois des Filions et Saint-Eustache.

640/15...... pire crisse d’echangeur
 
Sauf que justement, la couronne nord (comme la couronne sud) sont devenus des piliers économiques et des villes à part entière et non des ''dortoirs''. Le trajet demandé est pour désengorgé le réseaux routier de la RN. L'A640, c'est une autoroute de marde à 2 voies qui est jammé à tout bout de champs entre Bois des Filions et Saint-Eustache.

Ca pas été pensé a long terme...


As tu déja vue au USA quand ils refont des échangeurs ou des voies de contournement? C'est planifier pour 50 ans de croissance. C'est HUGE.

Au Quebec on fait ca avec le voeu pieux de réduire l'utilisation de l'automobile.... Le systeme actuel est concu pour drainer Nord/Sud au heure de pointe. Avec la création de ville complete, tu as du traffic dans tout les sens a tout heure du jour et c'est la que ca jam.
 
Je regardais le plan du rem l’autre jour, il va prendre les tracks du train qui va à deux montage et celle qui vont de TMR au centre ville. Originalement je croyais que c’était un projet tout neuf.

Un de mes amis qui est conseiller de ville me disait qu’il n’y avait pas assez de stationnement dans l’ouest de l’île pour les utilisateurs potentiels.

J’aimerais aussi voir un REM/metro qui serait 24h au moins le week-end avec une station à l’aéroport. Là on parlerait!
 
Back
Top