La voiture que Bombardier a failli construire

benpou

New member
Personne ne l’avait encore vue. La voici. Au milieu des années*1980, Bombardier a conçu une petite voiture, poussant le développement jusqu’aux prototypes, tests et plans d’usine. Il s’en est fallu de peu pour que la Vénus entre en production. À l’heure du retour à la production locale, voici la folle épopée d’une création automobile québécoise, narrée par ceux qui l’ont vécue.

https://lp.ca/pcbM2b

5100f6dea28b057a5d0008197eed578d.jpg

5b30a4bda2aee3f2b65586845420404d.jpg

d8d39347f47d35f718a2a4f1f5919cd8.jpg

ea2c60ee3aa22c7e070571e275054c57.jpg

c0367128ff725075481f054507707c26.jpg
 
On ne le saura jamais mais je suis convaincu que d’avoir eu les reins suffisamment solide bombardier aurait pus avoir du succès.
 
Je suis convaincu qu'il y aurait eu de la magouille et que le gouvernement les aurait baillé...
 
s'il y ait eu une Vénus Performance (Pénus) j'en aurais acheté une.
Pénus 16v ou Pénus Turbo
 
Dans ces année la Bombardier était dirigé par Laurent Beaudoin....

Sous sont ere Bombardier a acquérit Canadair, entrée dans le monde ferroviaire avec le metro de Mtl, acheté Rotax, sortie le Seadoo et créé la série CRJ....

RIen a voir avec la gang de bouffon qui ont scrappé Bombardier dans la derniere décennie
 
Wasnt one of the reasons of Bombardier assembling the VW Iltis to gain a facility/ production line for this car?

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Dans ces année la Bombardier était dirigé par Laurent Beaudoin....

Sous sont ere Bombardier a acquérit Canadair, entrée dans le monde ferroviaire avec le metro de Mtl, acheté Rotax, sortie le Seadoo et créé la série CRJ....

RIen a voir avec la gang de bouffon qui ont scrappé Bombardier dans la derniere décennie
Bombardier got Canadair and subsequently Vickers Canada for a song from the feds. The feds paid for the most of the development costs of the Challenger and left ample money in the bank for keep Canadian afloat for a year or two.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Crise du pétrole et petit char économique....ca aurais marché.

ca changer pas mal depuis particulierement avec tout les SUV recemment....ca va revenir...question de temps.
 
Bombardier got Canadair and subsequently Vickers Canada for a song from the feds. The feds paid for the most of the development costs of the Challenger and left ample money in the bank for keep Canadian afloat for a year or two.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

You're just plain negative. Full serious.

ANY major company in an industry that's being pushed to get development and set up factories that will garantee jobs will get paid by the govs to grow, they would've been idiots not to take it.
 
Pas pire, ça a un look de Renault à mes yeux, je sais pas pourquoi.

Ils auraient probablement trouvé le moyen que ce soit pas fiable et mettre un Rotax dedans.
 
Back
Top