Installation d'un Palan (hoist)

espritv8

Well-known member
Je voudrais m'installer dans mon garage un hoist electrique.

https://www.ebay.ca/itm/2200Lbs-Ele...ing-High-Carbon-Cable-Heavy-Duty/164372564995

Le but est de lever des moteurs et des motomarines (env 8-900lbs).

Les specs du hoist disent jusqu’à 2200lbs donc suffisant en théorie.

Mais je peut juste me pogner sur mes trust de toit de garage. Pas sur que c'est assez solide. Mon garage fait 25p de long (les trusts sont dans ce sens).

Je vais devoir construire et monter ça sur un beam selon vous?
 
ça te prend une Potence murale

$_59.JPG



y'en a souvent plusieurs à vendre sur kijiji , y'a aussi des modèles qui pivote sur l'axe , suffit d'acheter une clam pour slider ton winch sur le H

ou tu peux jammer un H beam usagé dans tes murs sur la largeur du garage et tu fais des Jack en dessous pour le supporter , mais la tu vas être fixe et seulement pouvoir déplacer ton winch sur la largeur du garage

ton garage fait 25 pieds de long , mais combien de large ?
 
un palan fixe est pas super pratique.
une gantry avec patte A frame et beam sur roue est pas mal mieux.....mais ca prend de la place en ta...
pwi-telescoping-gantry-crane.jpg


pour ce que tu veut faire: une chevre a moteur va etre dur a battre

un stud du bas d'un trust en 2x4 c'Est pas fait pour soulever des charge!
 
Mon garage fait 19 de large. Pouvoir déplacer c'est nice, mais secondaire.

Une gantry pourrait faire l'affaire, faut seulement que je réussisse a la trouver de la place dans le garage qui commence a déborder.

Un Hbeam pour cette porté et charge, faudrait que ça ressemble a quoi comme grosseur? En bois peut être?
 
Last edited:
Un palan fixe c'est pas super pratique. HBeam, assez facile a fabriquer.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Une chèvre à moteur ça coûte 250$ chez Équipement de garage Montreal et ça va pas mal mieux qu’un setup de palan pour sortir un moteur d’un char et pas besoin d’enlever le hood.
 
Back
Top