Pleasant manual car

pour vrai j'ai une bmw f30 manuelle et je recommande pas cette auto en manuelle, donc achète pas une 340i manuelle :p faiblesse dans la syncro de la 2e, il y a une valve dans le slave cylinder de la clutch qui empèche de conduire agressivement, tu peux l'enlever mais bon. La transmission est vraiment soso.
 
pour vrai j'ai une bmw f30 manuelle et je recommande pas cette auto en manuelle, donc achète pas une 340i manuelle :p faiblesse dans la syncro de la 2e, il y a une valve dans le slave cylinder de la clutch qui empèche de conduire agressivement, tu peux l'enlever mais bon. La transmission est vraiment soso.

Ah good feedback. Je pensais a une 340i car elle semble cocher aussi toutes les cases mais j’ai zero experience avec bmw et je garde lea voitures longtemps donc fiabilité rentre aussi en compte
La raison pourquoi je regarde pour acheter c est pour ne pas pogner les problèmes d’un char battu.. surtout au nuveau de clutch/transmission
 
Accord 2.0T manuel

2020 dernière année. Je cherchais ça mais trouvais pas durant la folie covid de cet été. Pogner un deal pour un automatique, mais la manuel est supposé être excellente.
 
GTI ? C'est tu le même gearbox que la R ?
Ca semble etre meme gearbox et meme clutch fragile. Je fais beaucoup d’autoroute (100km par jour) la clutch ne devrait pas trop souffrir a mon avis mais j’ai vu des cas sur vw vortex que les gara doivent changer la clutch de golf R a 30000 km qui ne fait aucun sens... je doute que tout le monde font le rally car et launch tout le long
 
Try the golf R and judge yourself how bad the clutch/shifter feels. I really hate the feel on the wagon.
La golf R est quand pas mal mieux que le SportWagen. J'en ai conduit plusieurs et c'est vraiment plus agréable. Le throttle response est aussi beaucoup mieux
 
Et les problemes d’huile, des valves sales et timing chain sont encore presentes?

Aucun problème à ce niveau.

Trouble à checker c'est la pompe à eau qui coule ou l'actuateur du turbo qui jam ainsi que la peinture fragile aux endroits classique de vw(aile avant, bas de caisse, coin de porte av.). Sinon je laisse les autres dire ce quils veulent, c'est une voiture très fiable et très solide!
 
La golf R est quand pas mal mieux que le SportWagen. J'en ai conduit plusieurs et c'est vraiment plus agréable. Le throttle response est aussi beaucoup mieux
Tant mieux, mais reste que sur toutes les golf la course de pédale est trop longue pour clutcher confortablement.

N'importe quel econobox japonais des années 80 à aujourd'hui a une clutch plus agréable que la golf c'est ridicule.
 
Tant mieux, mais reste que sur toutes les golf la course de pédale est trop longue pour clutcher confortablement.

N'importe quel econobox japonais des années 80 à aujourd'hui a une clutch plus agréable que la golf c'est ridicule.

c'est pas mal un des pire combo shifter/clutch que j'ai eu effectivement...

en plus du gearing qui est pas fameux aussi.
 
Quand même ironique que de trouver un char manuel est rendu dur... Mais que tu peux commander un bronco manuel 7 vitesses...
 
Jai un gti 2015 manuel, je le trouve correct le shifter, quoi que mon dernier manuel ctais une c5 z06 donc toute est mieux que ca. Le meilleur shifter jai eu ctais ma s2000 suivi de pres par ma dc2 R, egal a ca jai eu la chance d essayer une gt4 et le shifter feel est proche dla s2000, juste la 2e qui est trop longue a mon gout. Avec lajout des flywheel dual mass, delay valve, rev hang etc c rendu impossible reproduire les feeling de vla 15-20 ans.
 
Toutes les vitesses sont trop longues sur une GT4, c'est un problème qui est très dommage sur la route. 135km/h en 2e...
 
Toutes les vitesses sont trop longues sur une GT4, c'est un problème qui est très dommage sur la route. 135km/h en 2e...
The sad part is it was done on purpose and costs a fortune to fix...

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Quand même ironique que de trouver un char manuel est rendu dur... Mais que tu peux commander un bronco manuel 7 vitesses...

Avec emphase sur le mot "commander", c'tun check de plus dans la boite des comparatifs direct avec le wrangler pour éviter que le monde (lire journalistes et amateurs) chialent. D'après moi ils n'en vendront surement pas des tonnes équipés de même. Rendu la, Ford devrais l'offrir sur le ranger. Même moteur, même plateforme.

Les toits amovibles c'est pas pour tout l'monde. J'prendrais un ranger manuel avant un Bronco.
 
Une s4 manuelle sera the best bang for the buck mais depuis qu’ils ont droppe la manuelle ca fait dure de triuver un remplacement. J’aimais bien un 300+hp sedan quatre portes et asez grande voiture mais les derniere annees ca fair deja loin en arriere et acheter une s4 passe 80 000 battu par un autre je sais pas pas trop le gout car je vais mettre 30000km par annee donc fiabilité ca le prends.

Accord est un bon size mais j’aurais aime un v6
Sinon civic et golf sont plus petit car je suis 6pieds+ et avec lea aieges auto en arriere dans la s4 c etait limite
 
Une s4 manuelle sera the best bang for the buck mais depuis qu’ils ont droppe la manuelle ca fait dure de triuver un remplacement. J’aimais bien un 300+hp sedan quatre portes et asez grande voiture mais les derniere annees ca fair deja loin en arriere et acheter une s4 passe 80 000 battu par un autre je sais pas pas trop le gout car je vais mettre 30000km par annee donc fiabilité ca le prends.

Accord est un bon size mais j’aurais aime un v6
Sinon civic et golf sont plus petit car je suis 6pieds+ et avec lea aieges auto en arriere dans la s4 c etait limite
La Civic aura plus de place pour les passagers que la S4 d'après moi.
 
si tu veut quoi fiable et bonne transmission /clutch combo je te dirais Honda accord (dernière année il la ditch après)

pour référence j'ai une civic 2018 HB et je fais 6.1 pi et 230 lbs et je suis meme pas obliger de reculer le banc au complet je me garde 1@2 coche avant la fin….(j'Ai mustang 1999 aussi et caliss c'est petit en maudit, je m'ennuie de ma civic pour l'assise)…...ok c'est pas difficile a battre une vieille mustang...lol


selon moi la accord est meilleur choix, il s'agit moteur de la type R alors a long terme ca peut être plaisant (upgrade?) et la clutch ce conduit comme un charme moi je peut passer 30 minutes dans traffic sans aucun problème aucunement difficile part et la transmission est un charme a shifter (je dis pas que Honda c'est meilleur que les autre mais pour le prix difficile a battre….)

et en daily use je crois accord est plus civilisé VS la type R ….la accord atteint sont plein Tqs a 1500 rpm VS 2500 rpm pour la type R (un truc de meme)....je dis pas que la accord est mieux que la type R, il a plein d'autre variante au moteur dans la type R qui la rende supérieur (on parle pas du chassis et le reste….lol)
 
Back
Top