Pleasant manual car

Accord est un bon size mais j’aurais aime un v6

Mon père a l'ancien modèle v6 et j'ai eu un RDX 2017 avec le même v6. Je te cacherais pas que le v6 était silky smooth et aimait revé. Par contre le low end torque du 4 cylindre est parfaitement approprié au daily driving. Ça pit ça fait du 6l/100km avec du l'ordinaire. Mon RDX fesait 11-12 sur le super. Je met la coquille de bébé derrière le banc conducteur pis chus pas pogné dans le dash. Le coffre est immense, je rentre la poussette avec une commande costco dans le coffre.

J'étais parti pour un S4 2018+, mais depuis le printemps le prix baisse pas : 43-45,000 ppur dequoi avec 60,000km+. Pis pas les beaux combo. Les nouveaux S4 sont nices, mais pas encore aussi performants que la generation d'avant. J'étais pas capable de me convaincre de payer le double pour dequoi qui est pas super sport, et qui va s'usé en daily.

L'économie permet de garder le budget pour le char sport !
 
Mon père a l'ancien modèle v6 et j'ai eu un RDX 2017 avec le même v6. Je te cacherais pas que le v6 était silky smooth et aimait revé. Par contre le low end torque du 4 cylindre est parfaitement approprié au daily driving. Ça pit ça fait du 6l/100km avec du l'ordinaire. Mon RDX fesait 11-12 sur le super. Je met la coquille de bébé derrière le banc conducteur pis chus pas pogné dans le dash. Le coffre est immense, je rentre la poussette avec une commande costco dans le coffre.

J'étais parti pour un S4 2018+, mais depuis le printemps le prix baisse pas : 43-45,000 ppur dequoi avec 60,000km+. Pis pas les beaux combo. Les nouveaux S4 sont nices, mais pas encore aussi performants que la generation d'avant. J'étais pas capable de me convaincre de payer le double pour dequoi qui est pas super sport, et qui va s'usé en daily.

L'économie permet de garder le budget pour le char sport !

Ok excellent review. Pour le daily le low end torque est necessaire. Je vais commencer à regarder pour une accord d’abord. C’est celle qui semble remplir le mieux lea besoins a date

Merci a tous
 
Golf r clutch available and changes the feel of the drive
428a4cc5d80882b2cc823377c68998e3.jpg
ec662bd51d3bf6d5e6c82a6f19d6a9b0.jpg
a6938ce759882e6fc3a31ee3d7c83cf4.jpg


Sent from my SM-G986W using Tapatalk
 
With manual transmission disappearing every year what’s left in the new car segment, not super cars, that still has a pleasant manual transmission?
Meaning relatively short throw
Not grinding gears
Cluth that you don’t need 2 feet to press on,
Pleasant daily driver with 2 young kids
Ideally 4 doors
Bonus for rev match

Golf R ticks most boxes but the fragile clutch everyone talks about makes me doubt
Also not sure if the 2.0 turbo engine still has valve and chaun tensioner issues in 2020

Can you list your top 2 manual cars you've driven to date? This will indicate what you like in a car honestly.
 
Can you list your top 2 manual cars you've driven to date? This will indicate what you like in a car honestly.

The list is all over the place as the need has changed
I’ve driven in manual transmission : GTI, sentra, 350z, maxima 2003 , g35 coupe, older accord v6

But with the kids and longer commute to work, the need is different
I still like a bit of punch, 250hp and up
It will be daily driven 30 000 km per year approx
It cannot be hard clutch, uncomfortable clutch with weird grip point(g35)
No grinding gears, smooth through gears
Short shifter if possible, short throw
 
The list is all over the place as the need has changed
I’ve driven in manual transmission : GTI, sentra, 350z, maxima 2003 , g35 coupe, older accord v6

But with the kids and longer commute to work, the need is different
I still like a bit of punch, 250hp and up
It will be daily driven 30 000 km per year approx
It cannot be hard clutch, uncomfortable clutch with weird grip point(g35)
No grinding gears, smooth through gears
Short shifter if possible, short throw

une S4 a une clutch atrocement dure, plus dure que la GT4, donc pas un super choix.
 
Maxima had a long clutch travel but very smooth and effortless. Accord was shorter travel but smooth as well
The g35 was terribly difficult to drive smooth without jerking
350z too stiff the clutch but nice short shifter
Gti was clunky in gears even though was new car
Sentra was ok meh nothing special. Too long shifter lol
 
I actually liked the 5cyl turbo and manual combo of my 2010 V50 AWD. Rare car to find but a blast.

It was 100 times better manual than my Jetta. That clutch sucked.
 
Accord 2.0t 6 vitesse
Tu le flash avec ktuner
Plusieurs morceaux disponibles pour modifier.
Si t'es à Québec, il y a de bonnes shops pour ca.
 
Accord 2.0t 6 vitesse
Tu le flash avec ktuner
Plusieurs morceaux disponibles pour modifier.
Si t'es à Québec, il y a de bonnes shops pour ca.

Cet été il y avais un coune qui derrière moi qui faisais des coup de cutoff avec son accord, il voulait clairement s'essayer, ben crime dans l'entrée d'autoroute je le distançais évidemment(golf R stage 1) mais pareil, pas mal moins vite que je l'aurais pensé, ca avait l'air assez allumé!! Ca fait du sens si il avait un flash Ktuner.
 
Stock, 1/4 mile

Golf R : 104 mph
Accord : 100 mph

Pas mal pour un char familiale sans badge R (quoique j'ai une badge 'sport', ça doit compter pour au moins une coupe de HP)
 
Je contemple avec l'idée de transférer la location de ma Accord Sport 2018 2.0T manuelle si jamais t'as un intérêt! Je l'adore mais je fais trop de millage depuis que j'ai changé d'emploi.
 
Accord 2.0t 6 vitesse
Tu le flash avec ktuner
Plusieurs morceaux disponibles pour modifier.
Si t'es à Québec, il y a de bonnes shops pour ca.

This x2
et surtout le ktuner enlève le fatiguant rev hang….la seul chose moins plaisant dans transmission Honda….
pour le reste Honda font pas mal les meilleur tranny/clutch pour la ''masse''….aka prix normale
 
Mais pourquoi une accord au lieu d'une type R s'il a le budget?

Où pourquoi une accord au lieu d'une Golf R lol. Sérieusement tel que j'ai dis, l'accord à l'air de bien se déplacer, mais pour le même prix la Golf R t'en offre bien plus à mon avis.
 
Où pourquoi une accord au lieu d'une Golf R lol. Sérieusement tel que j'ai dis, l'accord à l'air de bien se déplacer, mais pour le même prix la Golf R t'en offre bien plus à mon avis.

La clutch (lourdeur et longueur de course) de la Golf gâche quand même un peu l'expérience. Mais on finit par s'habituer, alors que 2wd ça reste toujours.
 
Où pourquoi une accord au lieu d'une Golf R lol. Sérieusement tel que j'ai dis, l'accord à l'air de bien se déplacer, mais pour le même prix la Golf R t'en offre bien plus à mon avis.
La seule raison de choisir un gros sedan par rapport à un hatchback compact, est d'avoir besoin d'un gros sedan


Genius.jpg
 
Back
Top