Prochaine chaine à faire faillite , Baie d'Hudson

AsunaMAXXX

Legacy Member
https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2020-11-21/la-baie-d-hudson-doit-payer.php


Depuis le 1er Avril 2020, La Baie d'Hudson avait cessé de payer le loyer partout au Canada ....

un jugement de la cour supérieur du Québec vient d'être rendu

Dans six jugements similaires rendus vendredi en début de soirée et obtenus par La Presse, la juge Katheryne A. Desfossés ordonne l’exécution de sa décision « nonobstant appel » et ajoute que la chaîne de magasins perdra le droit de se défendre contre les centres commerciaux si elle n’obtempère pas.

Puisque la cause ne sera vraisemblablement pas entendue avant un certain temps, ces centres commerciaux ont demandé au tribunal à être payés en entier dans l’intervalle. Ils ont obtenu gain de cause. « Il est opportun de rendre une ordonnance de sauvegarde enjoignant [à] HBC d’acquitter 100 % du loyer futur dans le présent dossier pour une durée maximale de 6 mois », écrit la juge en rejetant la proposition de La Baie d’Hudson qui était de payer 50 % de ses loyers.

Loyers mensuels de La Baie d’Hudson
• Galeries de la Capitale : 220 085 $
• Promenades Gatineau : 145 943 $ • Mail Champlain : 110 212 $ • Jardins Dorval : 95 708 $
• Centre Rockland : 86 192 $ • Centre Laval : 20 492 $


220 085$/mois de loyer !! à Québec :rofl:

giphy.gif
 
Les Galeries de la Capitale, ce n'est pas quel centre d'achat. Je crois que c'est l'un des + achalandés au Canada.
 
Les Galeries de la Capitale, ce n'est pas quel centre d'achat. Je crois que c'est l'un des + achalandés au Canada.

t'es certain que tu ne te mélanges pas avec Le West Edmonton Mall ?



https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_largest_shopping_malls_in_Canada


j'y suis allé une fois aux Galeries de la Capitale, dans ma tête c'était similaire au Carrefour Laval , mais sur papier Québec a 300 000pied carré de + que Laval , mais quand tu regardes le revenu au pied carré , celui de Laval est beaucoup plus payant ! 877$/pi2 contre 646$/pi2 a Québec , c'est fou raide le 220k/mois
 
t'es certain que tu ne te mélanges pas avec Le West Edmonton Mall ?



https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_largest_shopping_malls_in_Canada


j'y suis allé une fois aux Galeries de la Capitale, dans ma tête c'était similaire au Carrefour Laval , mais sur papier Québec a 300 000pied carré de + que Laval , mais quand tu regardes le revenu au pied carré , celui de Laval est beaucoup plus payant ! 877$/pi2 contre 646$/pi2 a Québec , c'est fou raide le 220k/mois

Il est dans la liste.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_largest_shopping_malls_in_Canada
 
Ton setting est incorrect , il est au 23e rang , les Galeries de la Capitales sont même après le Carrefour Laval qui est lui même après La Place Laurier , qui lui aussi est a Québec

Damm, regardes toutes les centres d'achats de Ste-Foy et Québec... ils ont la plupart + de 10millions visiteurs annuellement. C'est un moteur économique important de la ville!
 
Clairement un % des ventes aussi. C'est la nouvelle norme dans les centre d'achat.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Clairement un % des ventes aussi. C'est la nouvelle norme dans les centre d'achat.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

En même temps quand la baie c'était établie c'était rien le centre-laval et c'est pas rare de voir les anchors tennats signer pour des bails de 50 ans+ mais en effet $20k par mois c'est rien mais de mémoire il est pas énorme non-plus.
 
Plus pourcentage des ventes peut être? Sinon ça couvre même pas les frais me semble.

La dernière fois que j'ai mis les pieds au Centre Laval il y a 10 ans il y avait pas un chat, j'imagine que c'est encore pire maintenant
 
La dernière fois que j'ai mis les pieds au Centre Laval il y a 10 ans il y avait pas un chat, j'imagine que c'est encore pire maintenant

Je ne suis pas aller depuis 10 ans aussi mais c’est pratiquement rendu le downtown laval, metro, terminus, 225 tours a condo qui on poussé. D’apres moi ils ont connu une hausse de l’achalandage vs quand il avait juste le cegep momo
 
C'Est drole pcq vla 2 semaines je suis aller avec ma blonde..
C'était vide de monde, beaucoup d'inventaire...

Je me demandais comment ca faisait pour vivre....
 
La Baie ont un excellent service de commandes online mais comme leur clientele est plus "agée" et qu'ils annoncent pas vraiment leur service en ligne, c'est plus ou moins populaire.

Dommage car c'est ma go-to place pour les bijoux en liquidation ::
 
Le centre laval lol, ça survie a cause du best buy, brick, bureau en gros pis la baie.

Les boutiques en dedans c'est désert, le jack salloon c'est nice.
 
Ils ont des magasins en Europe aussi.

Je doute que ça fasse faillite. Ils tentent de négocier pour ne payer leur bail pour quelques mois, si ça marche pas ils vont mettre une proposition aux créanciers dans les dents des bailleurs. Une proposition aux créanciers ce n'est pas une faillite.

Entreprise fondée en 1670.
 
Ils ont des magasins en Europe aussi.

Je doute que ça fasse faillite. Ils tentent de négocier pour ne payer leur bail pour quelques mois, si ça marche pas ils vont mettre une proposition aux créanciers dans les dents des bailleurs. Une proposition aux créanciers ce n'est pas une faillite.

Entreprise fondée en 1670.


bien beau être fondée en 1670 , en 2008 elle a été vendu au américain , en 2019 retiré de la Bourse

les gens disaient ça aussi de Sears Canada ... pourtant on connait la suite
 
bien beau être fondée en 1670 , en 2008 elle a été vendu au américain , en 2019 retiré de la Bourse

les gens disaient ça aussi de Sears Canada ... pourtant on connait la suite

C'est une game de négo. Ont été pratiquement fermé 3 mois à cause des confinements forcés, clairement être PDG de l'entreprise je négocierais pour ne pas payer mon loyer quand c'était fermé. Tu tente de négocier en premier, si ça marche pas tu criss une proposition concordataire dans les dents des REIT.

Tristan l'a fait, Simons, Sail.

Il faudrait être un médiocre dirigeants pour ne pas le faire.

tout le monde le fait, là c'est publicisé. J'imagine que les REIT veulent faire sentir cheap La baie comme stratégie de négo. ultimement La baie on le gros boute du bâton, personne va se bousculer pour occuper les locaux.
 
Back
Top