Fin du ''punch'' électronique sur les chantiers?

Sérieux? Qui a besoin de chier aussi souvent?

Dans les shops si tu veux aller domper tu peu y aller au brake car toute les toilette sont libre lol par contre vas-y pas entre les brake sont pleine!

Moi j'attends d'être en overtime avant d'aller chier.
Être payer à temps et demi pour domper un tas, c'est plus satisfaisant.
 
Nous les apps Work sont sous MobileIron

Deux setup 100% séparés tu peux même pas copier/coller entre les deux. Deux Play store (celui de job quasi vide), deux caméras/Google photos etc.

C'est ton cell perso avec une partition work (BYOD) ou un cell de la job qui te donne une partie perso (COPE)?

Moi j'ai la deuxième option, cell fourni par la job avec un UEM qui partitionne entre work et personal. J'ai la possibilité d'installer mon compte Google Play perso dessus et loader des apps (non, merci!) mais ils gardent un control sur l'appareil et peuvent le remote wipe a souhait. C'est sympathique d'avoir accès aux courriels de la job on the go, mais il reste sur le chargeur entre 16:00 le Vendredi et 08:00 le lundi.

BYOD c'tune belle façon d'externaliser une partie du "cost of doing business" sur le dos des employés en prétendant qu'ils peuvent uttiliser leur iBidule préféré. C'est de sauver de l'argent sur l'acquisiton, la gestion et les remplacements qui rends le tout attrayant.
 
C'est ton cell perso avec une partition work (BYOD) ou un cell de la job qui te donne une partie perso (COPE)?

Moi j'ai la deuxième option, cell fourni par la job avec un UEM qui partitionne entre work et personal. J'ai la possibilité d'installer mon compte Google Play perso dessus et loader des apps (non, merci!) mais ils gardent un control sur l'appareil et peuvent le remote wipe a souhait. C'est sympathique d'avoir accès aux courriels de la job on the go, mais il reste sur le chargeur entre 16:00 le Vendredi et 08:00 le lundi.

BYOD c'tune belle façon d'externaliser une partie du "cost of doing business" sur le dos des employés en prétendant qu'ils peuvent uttiliser leur iBidule préféré. C'est de sauver de l'argent sur l'acquisiton, la gestion et les remplacements qui rends le tout attrayant.
Cell de job donc je n'ai pas de ligne perso.

Je suis sur le même appareil 24/34 7/7 pour appels/texto mais je peux fermer le work profile et j'aurai pas de emails si je veux.
 
Cell de job donc je n'ai pas de ligne perso.

Je suis sur le même appareil 24/34 7/7 pour appels/texto mais je peux fermer le work profile et j'aurai pas de emails si je veux.

T'es sur quelle planète pour qu'il y aille 34 heures dans une journée ?

Pour le reste, en tant que gars de TI, ma attitude est la suivante : ça sert pour la job ? Tu va le payer. Sinon, pas question que je paie pour.
 
T'es sur quelle planète pour qu'il y aille 34 heures dans une journée ?

Pour le reste, en tant que gars de TI, ma attitude est la suivante : ça sert pour la job ? Tu va le payer. Sinon, pas question que je paie pour.
Ben je travaille 66-75h semaine (6jrs) si tu ramènes ça sur 5 jours ça donne ça;)
 
IMO si c'est requis pour le travail, c'est a l'employeur de le fournir. Ils ne paieraient pas la moitié d'un marteau sous le prétexte que c'est fair, que le gars dois faire des jobbines on the side avec. J'vois pas pourquoi ça serais différent. Le cell c'est un "outil" presque au même titre rendu en 2020.

D'installer ce qui pourrais évoluer comme un spyware sur les stéroides sur son appareil perso sa prends une confiance presque aveugle pour la gestion de l'enterprise ET du fournisseur de l'app en question. Que 1 y'aura pas de superviseur névrosé qui abuse, et que deux, y'aura pas de data breach et que y'a pas de revente des informations.

J'suis aller sur leurs site a mobile punch. Plein de sales pitch pour sauver de l'argent aux gestionnaires, nulle part pour voir leur privacy / data collection policy.

C'est une pente glissante. Bientot ils vont activer les micros pour "aider a proteger l'ouie des employés et mesurer leur exposure aux bruits trop forts"? J'exagère, mais sa ferais presque un sales pitch...

Quand c'est rendu que Microsoft Office peux mesure la "productivité" et "l'influence" individuelle des usagés, faut se rendre compte que les apps font plus que ce qu'on pouvais penser à priori.
J'ai peut être j'ai mal lu, mais je ne vois pas de réponse à ma question : tu as le choix entre trainer deux cellulaires et te faire payer la moitié de ton forfait par ton employeur, tu choisis quoi?

Je vois pas ce que je peux extraire comme data des heures de punch de mon staff, très sérieux.

Et je ne vois pas non plus comment un superviseur pourrait "abuser" d'un logiciel qui compile les heures de travail. Pour être "légal", un logiciel comme ça doit afficher si le superviseur modifie les heures de l'employé.


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
J'ai peut être j'ai mal lu, mais je ne vois pas de réponse à ma question : tu as le choix entre trainer deux cellulaires et te faire payer la moitié de ton forfait par ton employeur, tu choisis quoi?

Je vois pas ce que je peux extraire comme data des heures de punch de mon staff, très sérieux.

Et je ne vois pas non plus comment un superviseur pourrait "abuser" d'un logiciel qui compile les heures de travail. Pour être "légal", un logiciel comme ça doit afficher si le superviseur modifie les heures de l'employé.


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

J'ai un cell perso et un cell de job. J'les traine avec moi au besoin. Je les ai rarement les deux dans les poches en meme temps. L'employeur peux le reprendre en tout temps et j'ai plus d'expectative de vie privée / contrôle sur mon appareil perso.

Si le cell de job sert juste a puncher comme tu dis, j'pourrais aussi bien le laisser dans l'truck jusqu'a fin du shift, non?

L'appli va avoir accès aux permissions de reseau et GPS pour fonctionner. Ça va être associer a un profil qui a nom / numero de telephone/ une cie. Parmi les features ça parle de tracking en temps réel.
With the Mobile Punch app, you will have a real-time overview of your employees and will be proactive in implementing effective strategies to increase your productivity, with very little use of cellular data.

Passé ça, faut faire confiance a la cie qu'ils ne font pas de collecte /vente de données pour d'autres raisons.
Fouille moi pourquoi l'app android veux avoir accèes aux photos sur l'appareil... Les logs sont gardés ou? Pour combien de temps? Qui est-ce qui a accès? Qu'est-ce qui est exposé s'il y a un data breach?

Et c'est pas les examples qui manque d'apps qui jouent fast and loose avec la vie privé.
https://www.nytimes.com/interactive/2019/12/19/opinion/location-tracking-cell-phone.html

D'ouvrir les portes tout grand au surveillance capitalism au nom de la convenience c'est pas idéal. Faut que ça soit bien encadrer parce que sinon mobile punch va devenir mobilepunch+ ajusto (pour proteger la flotte / l'image) + autres fonctionalités au gout du jour. Pourquoi pas un compteur de pas, s'assurer que ça slack pas trop une fois sur le chantier? Avec les sensors de smartphone, c'est pas compliquer. M'as te payer la moitié d'une apple watch pour me servir du heart rate monitor et m'assurer d'en avoir pour moi argent comme employeur. Se pogner le cul, c'est du vol de temps, non?
 
Ben je travaille 66-75h semaine (6jrs) si tu ramènes ça sur 5 jours ça donne ça;)

Je vais faire mon party pooper, mais j’espère que tu as des projets pour pas faire ca longtemps et manqué le fun time avec tes kids. Sinon tu va p-e finir par héberger ta belle mère et avoir une piscine bizarre dans ta cour
 
Ayoye, premiere fois que j'entend parler de punch sur les smartphone personnel du monde. C'est débile leur affaire. Pourquoi juste pas avec une carte comme ceux au bureau/en santé?

En fait, j'ai jamais compris pourquoi on a pas des petite carte NFC qu'on peut mettre sur notre porte clef. Un peu comme quand on paie sans contacte avec nos téléphone ou carte de crédit/débit.

Sa serait nice de se faire donner une carte NFC qu'on pourrait avoir Physique ou ajouter sur notre téléphone avec Google Pay/Apple pay
 
C'est ton cell perso avec une partition work (BYOD) ou un cell de la job qui te donne une partie perso (COPE)?

Moi j'ai la deuxième option, cell fourni par la job avec un UEM qui partitionne entre work et personal. J'ai la possibilité d'installer mon compte Google Play perso dessus et loader des apps (non, merci!) mais ils gardent un control sur l'appareil et peuvent le remote wipe a souhait. C'est sympathique d'avoir accès aux courriels de la job on the go, mais il reste sur le chargeur entre 16:00 le Vendredi et 08:00 le lundi.

BYOD c'tune belle façon d'externaliser une partie du "cost of doing business" sur le dos des employés en prétendant qu'ils peuvent uttiliser leur iBidule préféré. C'est de sauver de l'argent sur l'acquisiton, la gestion et les remplacements qui rends le tout attrayant.

BYOD c'est de la marde.

Dans ce temps de COVID-19, j'ai des collegues qui se sont ramasse des bills completement hallucinants de longue-distance avec les US ou avec l'Europe. Bin oui... c'est BYOD et on te rembourse une partie de ton forfait cellulaire... donc c'etait a toi de prendre le bon forfait CAN/US!

euh ok... moi de mon cote, j'ai deux device, mon perso et mon device de bureau. Oui, c'est de la marde d'avoir deux cell, mais tranquilite d'esprite que si je dois faire des appels, ou voyager hors Canada, whatever, c'est mon employeur qui ramasse le bill au complet sur mon device du bureau.
 
BYOD c'est de la marde.

Dans ce temps de COVID-19, j'ai des collegues qui se sont ramasse des bills completement hallucinants de longue-distance avec les US ou avec l'Europe. Bin oui... c'est BYOD et on te rembourse une partie de ton forfait cellulaire... donc c'etait a toi de prendre le bon forfait CAN/US!

euh ok... moi de mon cote, j'ai deux device, mon perso et mon device de bureau. Oui, c'est de la marde d'avoir deux cell, mais tranquilite d'esprite que si je dois faire des appels, ou voyager hors Canada, whatever, c'est mon employeur qui ramasse le bill au complet sur mon device du bureau.
Encore mieux quand ton device de bureau tu peux t'en servir personnel.

Un seul cell, appelle ou et quand je veux, personnel ou business.

Mais comme dit plus haut seul bémol c'est que tu peux recevoir des appels n'importe quand ce qui arrive ou pas selon ta job.
 
Je vais faire mon party pooper, mais j’espère que tu as des projets pour pas faire ca longtemps et manqué le fun time avec tes kids. Sinon tu va p-e finir par héberger ta belle mère et avoir une piscine bizarre dans ta cour
C'est temporaire et je ferais pas ça si j'étais a la maison. Là tant qu'à être a l'extérieur j'ai rien d'autre à faire.

Ça permet de payer le chalet et nos deux gros voyages cette année.
 
J'étais certain que quelqu'un allait me la sortir :D


ma serrer les fesses toutes la journée avant que quelqu'un me pogne a chier dans une jig

Chaque jour que je travaille depuis 25000 heures, mon systeme me fait chier le matin etre sur que jaurais pas a chier dans journee sur un siege frette de johnny chauffée mais que le general a débrancher pour brancher sa nespresso dans sa roulotte.
 
Back
Top