Fin du ''punch'' électronique sur les chantiers?

windex

Active member
Sans entrer dans trop de détails, on a eu vent à ma job de cette décision toute récente d'un arbitre dans une cause impliquant la CCQ, les centrales syndicales et un travailleur qui n'était pas d'accord d'utiliser une application de poinçon mobile installée sur son cellulaire pour remplacer le vieux poinçon mécanique classique.

http://www.fipoe.org/wp-content/uploads/2020/11/decision-gabriel-m-cote.pdf

La compagnie Mobile Punch doit chier dans ses culottes.

Tout un aria pour 3-4 gars qui aimaient pas se faire pincer par leur boss lorsqu'ils trichaient leur ''punch''.
 
Esti de syndicat a marde....

Anyway au pire tu fournit les cellulaires au employé...

Et encore la ca s'applique au grosse CIE commercial qui engage des pas bons dans le bassin pour cochonner les projets commercials....


Dans les plus petites cie les cellulaires sont déja fournit et son un outil de travail pour l'employé.
 
Mon premier boss avait un système semblable et fallait dépuncher pour aller chier...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tres serieux, quand j’étais apprenti 1 ere à 3 eme année. On punchait sur nos cell qu’il nous fournissait pis c’était très clair qu’il fallait pas être plus longtemps qu’une pisse. En plus c’était du résidentiel léger donc rarement des toilettes chimiques. (Vive les boites).

J’ai jamais dépuncher parce que jme suis habitué à faire ça deboute te le temps d’une pisse. Paclow


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tres serieux, quand j’étais apprenti 1 ere à 3 eme année. On punchait sur nos cell qu’il nous fournissait pis c’était très clair qu’il fallait pas être plus longtemps qu’une pisse. En plus c’était du résidentiel léger donc rarement des toilettes chimiques. (Vive les boites).

J’ai jamais dépuncher parce que jme suis habitué à faire ça deboute te le temps d’une pisse. Paclow


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

04d49497f34f69e97df93dfa2ba65c5f.gif
 
Certaines compagnie en signalisation utilisent ce système.. et c'est toujour l'employeur qui peut gérer ça comme qui veulent.

Y'a une patronne d'une compagnie de Repentigny qui ont crosser ben gros des signaleur sur leur horaires et elle est capable de savoir aussi si les employer sont aller voir leur sédules ou non..

Moi non plus j'suis pas pour ca pentoute. Belle marde.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Le droit du travail faudrait que je sois vraiment désespéré pour chercher une job là dedans.
 
Certaines compagnie en signalisation utilisent ce système.. et c'est toujour l'employeur qui peut gérer ça comme qui veulent.

Y'a une patronne d'une compagnie de Repentigny qui ont crosser ben gros des signaleur sur leur horaires et elle est capable de savoir aussi si les employer sont aller voir leur sédules ou non..

Moi non plus j'suis pas pour ca pentoute. Belle marde.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

Dans ce cas-là, c'est pas une plainte au syndicat que tu fais, c'est aux normes du travail. Pas parce que UNE personne a fait une stupidité qu'il faut bannir l'outil de toute l'industrie voyons.

Rendu là, le jour qu'un gars s'écrase le doigt avec son marteau, tu bannis les marteaux?
 
Alors tu te cherche une job au droit du travail ...
Ça ressemble à ça :D

J'ai eu quelques entrevues à des places très intéressantes alors j'ai confiance de pouvoir éviter ça, mais je vais quand même appliquer à l'offre de la CNESST au cas où.
 
Esti de syndicat a marde....

Anyway au pire tu fournit les cellulaires au employé...

Et encore la ca s'applique au grosse CIE commercial qui engage des pas bons dans le bassin pour cochonner les projets commercials....


Dans les plus petites cie les cellulaires sont déja fournit et son un outil de travail pour l'employé.

Bingo. Nous le bug c'est que les apprentis n'ont pas le cellulaire fourni et que ça arrive qu'ils ne soient pas avec le compagnon au moment de finir leur journée (rapporter du stock à la shop pendant que le compagnon fait la mise en marche). Donc là t'es pris pour gérer tout un bordel de feuilles de temps archaïques.

Sérieux, nos équipes ont la sainte paix: tu punch le matin quand tu rentres (je m'en contre-fou que tu punch à 7h10 ou 6h50), tu punch ton dîner et tu punch quand tu sors. That's it. Si un d'entre eux se met à chicaner, c'est qu'il a de quoi à se reprocher, on est hyper accomodant sur les heures.
 
Moi je suis a veille d'instaurer ca pas pcq les gars crosses mais pcq ils completent pas les bons de travail comme du monde.

Ca me fait un paquet d'heure non facturable.

Exemple quand tu passe 30 mins a préparer le stock pour une job, faut que ca soit charger au client, mais souvent il le font pas.
 
j'ai jamais arreter mon temps pour aller chié pis ca arrivera pas, je chie pas dans une boite en carton non plus, criss ont est pu dans les années 60 ou les employés ctait des mardes...
 
Dans ce cas-là, c'est pas une plainte au syndicat que tu fais, c'est aux normes du travail. Pas parce que UNE personne a fait une stupidité qu'il faut bannir l'outil de toute l'industrie voyons.

Rendu là, le jour qu'un gars s'écrase le doigt avec son marteau, tu bannis les marteaux?

Y'a pas de norme du travail dans la construction c'est régie par la Loi sur la construction et le seul moyen c'est le Tribunal administratif du travail
 
Y'a pas de norme du travail dans la construction c'est régie par la Loi sur la construction et le seul moyen c'est le Tribunal administratif du travail
Peu importe le domaine une plainte à la CNESST ça aboutit au TAT de ce que je comprends. Ce sont les réclamations qui sont traitées par eux à un niveau administratif et alors le TAT est un tribunal d'appel/révision, de quoi dans le genre.

https://www.cnt.gouv.qc.ca/services-en-ligne/plaintes-en-ligne-sur-les-normes-du-travail
 
Je m'en allais dire que sont boss c'étais surement toi

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

J'étais certain que quelqu'un allait me la sortir :D


ma serrer les fesses toutes la journée avant que quelqu'un me pogne a chier dans une jig
 
Back
Top