Fin du ''punch'' électronique sur les chantiers?

Peu importe le domaine une plainte à la CNESST ça aboutit au TAT de ce que je comprends. Ce sont les réclamations qui sont traitées par eux à un niveau administratif et alors le TAT est un tribunal d'appel/révision, de quoi dans le genre.

https://www.cnt.gouv.qc.ca/services-en-ligne/plaintes-en-ligne-sur-les-normes-du-travail

ça dépend , si c'est quelques chose concernant la sécurité , la CNESST va prendre la plainte
si c'est quelque chose en rapport avec le salaire/paye de vacance non versé dans le fond , faut que l'employé appelle le syndicat, bien souvent celui ci paye , ensuite la CCQ va partir après l'employeur

autre exemple tu congédies un gars le vendredi soir , tu lui donne son 2 jours d'avis ( samedi-dimanche ) pour qu'il se replace , si tu le mets dehors mercredi soir , l'employeur doit lui payer 16 heures de salaires

la construction neuve c'est hors norme du travail

la construction rénovation sans carte de compétence , là c'est différent , c'est norme du travail , 1/20 du salaire gagné au cours des 4 semaines complètes de paie précédant la semaine du congé, sans tenir compte des heures supplémentaires.

etc etc
 
Tres serieux, quand j’étais apprenti 1 ere à 3 eme année. On punchait sur nos cell qu’il nous fournissait pis c’était très clair qu’il fallait pas être plus longtemps qu’une pisse. En plus c’était du résidentiel léger donc rarement des toilettes chimiques. (Vive les boites).

J’ai jamais dépuncher parce que jme suis habitué à faire ça deboute te le temps d’une pisse. Paclow


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
b0711068062377ae92c2b9ae3946534d.jpg


Tu chie debout?
 
C'est rough les mesures en construction pareil!

J'ai un job où on me demandait de puncher. Pas en partant de chez moi... quelque part en route en conduisant à une hauteur jugée équivalente à la distance pour aller au bureau.

Duré 2 mois j'ai changé de job.
 
C'est rough les mesures en construction pareil!

J'ai un job où on me demandait de puncher. Pas en partant de chez moi... quelque part en route en conduisant à une hauteur jugée équivalente à la distance pour aller au bureau.

Duré 2 mois j'ai changé de job.
C'est legit comme méthode, même si c'est malcommode au volant.
 
C'est rough les mesures en construction pareil!

J'ai un job où on me demandait de puncher. Pas en partant de chez moi... quelque part en route en conduisant à une hauteur jugée équivalente à la distance pour aller au bureau.

Duré 2 mois j'ai changé de job.

j'avais ca aussi, j'me suis tanné pi je punchais dans le driveway. y'ont jamais rien dit.
 
La vie de monde de bureau est pas mieux : faut non seulement puncher in-out faut séparer sur quelle job on travail en plus ! Pas rare d'avoir des cartes de temps avec 4/5 temps par jour !!!

J'imagine pas comment les avocats font pour timer chacun de leurs rencontres !

Pas evident hein !
 
La vie de monde de bureau est pas mieux : faut non seulement puncher in-out faut séparer sur quelle job on travail en plus ! Pas rare d'avoir des cartes de temps avec 4/5 temps par jour !!!

J'imagine pas comment les avocats font pour timer chacun de leurs rencontres !

Pas evident hein !

A fourrer ton client 250-500$ de l'heure tu dois te crosser en punchant tes jobs lol
 
jvais me faire pitcher des roches mais les gars ont raison a 100%. un punch c,est une carte electromag + un punch electronique. un cell c,est pour appeller pas pour recueillir du data. fin de l'histoire
 
La vie de monde de bureau est pas mieux : faut non seulement puncher in-out faut séparer sur quelle job on travail en plus ! Pas rare d'avoir des cartes de temps avec 4/5 temps par jour !!!

J'imagine pas comment les avocats font pour timer chacun de leurs rencontres !

Pas evident hein !

pis imagine quand tu multitask
 
jvais me faire pitcher des roches mais les gars ont raison a 100%. un punch c,est une carte electromag + un punch electronique. un cell c,est pour appeller pas pour recueillir du data. fin de l'histoire



vla longtemps ( 15 ans et + ) quand j'étais salarié compagnon , le boss avait commencé a faire ça, m'appeler sur mon cell quand j'étais sur la job, après le 3e call je lui ai dit: Tu continue a m'appeler sur mon cell personnel tu ramasses la facture

trop cheap pour fournir des cellulaires, j'avais fait quelques mois de + là bas. Le gars ramassait des jobs sur l'ïle de Mtl/rive-sud , 1h30 matin - 1h30 soir dans le cube dans le traffic pas payé ... sacr&#?&@&
 
La vie de monde de bureau est pas mieux : faut non seulement puncher in-out faut séparer sur quelle job on travail en plus ! Pas rare d'avoir des cartes de temps avec 4/5 temps par jour !!!

J'imagine pas comment les avocats font pour timer chacun de leurs rencontres !

Pas evident hein !

Android Project timer, pas le choix d'avoir ca avec le nombre de projet que je travail dans une journée sans compter le SAV, les clients, les meetings, ect..ect...
 
jvais me faire pitcher des roches mais les gars ont raison a 100%. un punch c,est une carte electromag + un punch electronique. un cell c,est pour appeller pas pour recueillir du data. fin de l'histoire

Continue de vivre en 1950.

Entretemps, des jurisprudences ont fait surface dans d'autres provinces:

https://www.fasken.com/fr/knowledge/2013/10/labouremploymentandhumanrights-20131023/

Donc, si une entente est prise avec le représentant syndical et que la ''collecte de données GPS'' (LOL - voir si ton employé a punché son temps en partant de la maison plutôt que arrivé au chantier) est raisonnable et qu'une politique est écrite en ce sens, ça pourrait passer.
L'employeur va payer la moitié de la facture de cellulaire mensuel de l'employé et lui demander de poinçonner sur son cellulaire.
Si c'est refusé, on revient en 1960 avec une carte en PAPIER de poinçon et un horodateur MÉCANIQUE. Qui gagne là-dedans? Personne.
 
Qui gagne là-dedans? Personne.

Si la cie veux jouer a big brother, elle devrait payer le hardware et le service de connectivité. Pay to work / payer pour se faire espionner c'est pas légitime.

Tu donne un ioata de data a une cie moderne et ils vont miner / exploiter the shit out of it, des fois au dela des attentes.

Y'a des cas ou c'est justifiable, mais autrement si t'es pas capable de faire confiance a tes employés pour puncher comme du monde, c'est a se demander si tu leur faire confiance tout court.
 
Si la cie veux jouer a big brother, elle devrait payer le hardware et le service de connectivité. Pay to work / payer pour se faire espionner c'est pas légitime.

Tu donne un ioata de data a une cie moderne et ils vont miner / exploiter the shit out of it, des fois au dela des attentes.

Y'a des cas ou c'est justifiable, mais autrement si t'es pas capable de faire confiance a tes employés pour puncher comme du monde, c'est a se demander si tu leur faire confiance tout court.

Si on paye la moitié du contrat de cell juste pour les gars ''punch'' leurs journées, c'est ''fair'', non? Avec un engagement signé qu'on ne fera de surveillance hors des paramètres jugés raisonnables. Les gars veulent pas? On va trouver le cellulaire le moins cher, avec le forfait le moins cher, et les gars vont être pris pour traîner deux téléphones pendant qu'ils travaillent, garder l'appareil de bureau chargé, etc. Je ne trouve pas ça nécessairement mieux.
On a rien a cirer de surveiller les gars, sauf lorsque des problèmes surviennent. Comme le dicton dit: si le chapeau te fait, mets-le.
La question de confiance: travailles-tu dans la construction? Si oui, tu dois donc savoir que pour 10 gars qui sont parfaits, tu as une pomme pourrite qui va te moisir ton chantier. C'est une des notions de base de gestion de personnel: 1 leader, 8 suiveux, 1 pourri. Tu laisses partir le pourri, il y en a un qui va prendre sa place. C'est presque naturel.
 
Je sais pas pour les petites business mais nous c'est vraiment solide comme data protection. Personne peut voir les punch in-out ça prend quasiment le pape (genre enquête de sécurité ou intégrité pis c'est une division à part), les caméras oublie ça même chose.

On a des Ombudsman et des règles ultra strictes donc même s'il y a des données elles ne peuvent pas être utilisées.

Je suis bien placé pour le savoir c'est moi qui a fait nos nouveaux bureaux.
 
Tres serieux, quand j’étais apprenti 1 ere à 3 eme année. On punchait sur nos cell qu’il nous fournissait pis c’était très clair qu’il fallait pas être plus longtemps qu’une pisse. En plus c’était du résidentiel léger donc rarement des toilettes chimiques. (Vive les boites).

J’ai jamais dépuncher parce que jme suis habitué à faire ça deboute te le temps d’une pisse. Paclow


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sérieux? Qui a besoin de chier aussi souvent?

Dans les shops si tu veux aller domper tu peu y aller au brake car toute les toilette sont libre lol par contre vas-y pas entre les brake sont pleine!
 
Si on paye la moitié du contrat de cell juste pour les gars ''punch'' leurs journées, c'est ''fair'', non? Avec un engagement signé qu'on ne fera de surveillance hors des paramètres jugés raisonnables. Les gars veulent pas? On va trouver le cellulaire le moins cher, avec le forfait le moins cher, et les gars vont être pris pour traîner deux téléphones pendant qu'ils travaillent, garder l'appareil de bureau chargé, etc. Je ne trouve pas ça nécessairement mieux.
On a rien a cirer de surveiller les gars, sauf lorsque des problèmes surviennent. Comme le dicton dit: si le chapeau te fait, mets-le..

IMO si c'est requis pour le travail, c'est a l'employeur de le fournir. Ils ne paieraient pas la moitié d'un marteau sous le prétexte que c'est fair, que le gars dois faire des jobbines on the side avec. J'vois pas pourquoi ça serais différent. Le cell c'est un "outil" presque au même titre rendu en 2020.

D'installer ce qui pourrais évoluer comme un spyware sur les stéroides sur son appareil perso sa prends une confiance presque aveugle pour la gestion de l'enterprise ET du fournisseur de l'app en question. Que 1 y'aura pas de superviseur névrosé qui abuse, et que deux, y'aura pas de data breach et que y'a pas de revente des informations.

J'suis aller sur leurs site a mobile punch. Plein de sales pitch pour sauver de l'argent aux gestionnaires, nulle part pour voir leur privacy / data collection policy.

C'est une pente glissante. Bientot ils vont activer les micros pour "aider a proteger l'ouie des employés et mesurer leur exposure aux bruits trop forts"? J'exagère, mais sa ferais presque un sales pitch...

Quand c'est rendu que Microsoft Office peux mesure la "productivité" et "l'influence" individuelle des usagés, faut se rendre compte que les apps font plus que ce qu'on pouvais penser à priori.
 
Nous les apps Work sont sous MobileIron

Deux setup 100% séparés tu peux même pas copier/coller entre les deux. Deux Play store (celui de job quasi vide), deux caméras/Google photos etc.

Je peux même pas faire de print screen du côté job. Donc la cie a 100% accès pour wiper la portion work mais zéro personnel.

Je serais pas surpris que des petits managers dans des vies de construction abusent de leurs accès...
1a04c4859f0041b7a8ba1a78eeecc1f6.jpg
 
Back
Top