Interference Circuits Electrique

Dibbs

Active member
Allo,

j'ai des haut-parleurs connectés sur mon PC (Audioengine a2+) a travers un cable USB et un power supply independent. Le PC et les haut-parleurs sont connectés sur le meme circuit electrique.

En plus du PC et des hauts-parleurs, j'ai un laptop, une lampe et un ecran LCD sur ce circuit.

Sur un AUTRE circuit, j'ai un cellier.

J'ai bien testé que ce sont des circuits independants en fermant les breakers.

Lorsque le compresseur du cellier embarque, ca crée une interference sur les haut-parleurs et ils arrete de fonctionner. Je dois fermer le power supply des HPs et le rallumer. Je suis en train de tester si le bogue vient du power supply ou du cable USB.

Si ca vient du power supply, je fais quoi?

Si ca vient du cable USB, je fais quoi? Ca veut probablement dire que mon PC au complet est sujet au load du compresseur? ca doit pas etre bon ca...
 
Essaie de changer ton cellier de phase, sur l’autre 120v dans le panneau.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Essaie de changer ton cellier de phase, sur l’autre 120v dans le panneau.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Exact. C'est pas parce qu'ils sont sur un breaker différent que ça peut pas causer de problème. En changeant de phase, tu devrait être correct, à moins que le compresseur fasse de l'interférence dans le neutre et fasse baisser la tension du circuit. Pour le changer de phase, tu as juste à le monter ou descendre d'une coche dans to panneau (pas 2 parce que tu retournes à la phase initiale)

Une chose est certaine, ton trouble c'est le power supply à la base.

Dans la pièce où je travaille, j'ai un congélateur sur le même circuit que mes ordis. Des fois quand le compresseur débarque, un de mes deux écrans LCD se ferme pendant une seconde. C'est probablement le transfo dans le LCD qui reçoit du signal pas propre et qui est pas capable de le gérer.
 
^^ ok merci

Donc d'un coté...

1 et 3: Double pole 15amp (le cellier est la dessus) - deux circuits 120v
5 et 7: Double pole 15 amp
9: Single pole 15 amps
11: Single pole 15 amps
13: Single pole 15 amps (les HPs sont la dessus)

Messemb que je suis fourré puisqu'il est branché sur un breaker double-pole? ou il est branché seulement sur une des sorties du double-pole?

J'en deduis que le cellier est pluggé sur l'output equivalent au "1". Je vais voir si je le connecte sur le 2,3,6,7,10,11,14 si ca arrete.

Avant les speakers etaient pluggés dans une autre chambre et n'avaient pas ce probleme.
 
Ben voyons tabarnak tu vas tu vraiment jouer dans ton filage électrique quand la solution est un UPS a 80$ et que ANYWAY tu devrais en avoir un sur ton PC en partant?
 
Ben voyons tabarnak tu vas tu vraiment jouer dans ton filage électrique quand la solution est un UPS a 80$ et que ANYWAY tu devrais en avoir un sur ton PC en partant?

pk pas? les prises de l'autre circuit sont pas loin, debranche, rebranche.
 
UPS x3
pis dans ta maison tu regarderas pour "whole house surge protector"
ca changerai presque rien si les items sont rapprochés sur le même circuit, mais ça peut enlever un peu de bruit...
 
inverse les fils de breaker double pole 1 et 3. ca va prendre 2 min a testé.

le cellier est ou physiquement? un moteur électrique quand ca part ca créé un champ magnétique aussi...donc si le Powersupply est collé dessus, il aime p-e pas ca.
 
inverse les fils de breaker double pole 1 et 3. ca va prendre 2 min a testé.

le cellier est ou physiquement? un moteur électrique quand ca part ca créé un champ magnétique aussi...donc si le Powersupply est collé dessus, il aime p-e pas ca.

avec la reorganisation du condo, mon bureau est a coté du cellier. Le power supply de l'ordi et des haut-parleurs est a genre 4-5pi du compresseur?
 
J'ai acheté un UPS tripplite SMART1500LCD ya qq mois pis j'ai realisé que ca fait encore le problème.

Tout mon ordi (et les h-p) est connecté sur le UPS.

Les haut-parleurs arrêtent de jouer quand le compresseur du cellier embarque.... tout le reste fonctionne normalement.

je me demande encore si c'est le signal du power supply qui fait boguer les haut-parleurs ou le signal audio digital du cable USB?
 
Est-ce que ça fait se problème la en même temps que tu mange de la crème glàcé a vanille?

Sans niaiser as tu essayer d'autre haut-parleur, ils sont p-e défect vas savoir.
 
Est-ce que ça fait se problème la en même temps que tu mange de la crème glàcé a vanille?

Sans niaiser as tu essayer d'autre haut-parleur, ils sont p-e défect vas savoir.

non j'ai pas d'autres haut-parleurs a essayer hehehe... je vais voir si je peux en trouver une paire
 
J'ai été voir les specs du UPS.

Il protège contre pas mal toutes les interférences radio et électromagnétiques. Ça veut pas dire non plus qu'il filtre tout tout. C'est possible qu'au final que ton UPS ne filtre pas le ground. Le ground est connecté au neutre au panneau électrique. Je suis pas mal certain que ton cellier fait de l'interférence dans le ground.

Dans les specs, on voit ceci:
Output AC Waveform (AC Mode) Sine wave
Output AC Waveform (Battery Mode) PWM sine wave

Ça veut dire que le UPS fait un switch quand même a un moment donné entre l'entrée électrique et la batterie. Certains UPS sont branchés directement sur la batterie 100% du temps et sont donc isolés. Ton UPS est pas isolé en tant que tel.

Le prochain test, serait d'essayer procurer un "Isolation Transformer". Tu pourrais même brancher ton UPS dedans. Ça va isoler le neutre du ground. Sauf que...

On jase un peu là là. Le problème à la base, c'est pas mal plus le haut parleur que tout le reste. Les circuits A/C dans une maison, c'est jamais propre. Ya toujours des interférences, surtout avec des moteurs électriques.

Tes hauts parleur, c'est quoi le power supply? Un bloc qui se banche dans le mur et qui donne 12V? 9v? C'est quoi la marque?

Soit le power supply entre en mode protection, soit en fait il envoie tellement de cochonnerie dans le DC que l'électronique dans les hauts parleurs crash et que tu es obligé de le débrancher/rebrancher.

C'est pas cher des power supply normalement.
 
Étrange…

Jusqu’à maintenant, avec les haut parleurs branchés USB sur mon laptop sur la batterie, ça ne fait pas le problème.

Si mon laptop est branché sur le UPS, ça fait le problème…

Wtf
 
Back
Top