Interference Circuits Electrique

Étrange…

Jusqu’à maintenant, avec les haut parleurs branchés USB sur mon laptop sur la batterie, ça ne fait pas le problème.

Si mon laptop est branché sur le UPS, ça fait le problème…

Wtf

C'Est normal, c'est pcq le probleme vient de la connexion avec le 120v


Y'a un fuck avec la mise a la terre sur le pc ou l'appareil en question.
 
Y'a un ground loop ou de quoi la dedans qui chie

Ton USB est groundé au chassie du PC qui est groundé a la maison quand le courant 120v est branché

USB est groundé au chassie des speakers qui sont groundé a la maison quand le courant 120v est branché.


Si y'a une différence de résistance dans toute ca c'est la que tu vas avoir un trouble de noise.


Techniquement avec un multimetre tu prend la mesure au ground sur la pipe d'eau dans cave jusqu'a ton port USB de speaker et tu devrais etre a 0. En faite tu devrais etre a 0 partout l'un sur l'autre

Tu peux surment faire un paquet de test et tu vas trouver c'est qui qui a une résistance au ground.


Inclus le compresseur du cellier, y'a quelqu'un quelque part dans gang qui envoie de la scrap
 
Les troubles d'harmoniques se reglent souvent en augmentant la capacité de la masse ou bien le ground de l'appareil problématique qui est mal fait ou pas adéquat pour la puissance de ce dernier.
 
C'est quand même un peu étrange pour le ground.

"Techniquement", les hauts parleurs ont aussi le ground connecté à la maison via le USB. Quand le laptop est sur la batterie, le ground du USB devrait se faire par le module de haut parleur donc serait lui aussi affecté. Je dis techniquement parce que rien n'est garanti dans la vie.

As-tu un autre ordinateur dans la maison pour tester les haut parleur? Ça éliminerait le power supply du laptop comme source potentielle de problème.

Aussi, prend une rallonge et branche les appareils dans une prise sur un autre circuit. Un ground mal connecté en quelque part pourrait faire quelque chose d'étrange. Une prise connectée à l'envers aussi pourrait faire quelque chose de bizarre (neutre et ground inversés).
 
Makes sense, mon Macbook Air si je plug des ecouteurs dedans plugged dans le mur avec mon chargeur amazon chinois, y'a de l'interferance sans bon sens. Avec le chargeur apple OEM aucun trouble.

c'est fort probablement un probleme de ground
 
Les haut parleurs sont pas groundes à travers le power supply? J’imagine que non puisque c’est pas une prise à trois patte?

Donc ground sur USB.
 
Les haut parleurs sont pas groundes à travers le power supply? J’imagine que non puisque c’est pas une prise à trois patte?

Donc ground sur USB.

Le ground est relié au neutre au panneau

Techniquement le ground est juste un safety. Si tu mesure la résistance entre le neutre d'une prise et le ground tu devrais etre a 0
 
Le ground est relié au neutre au panneau

Techniquement le ground est juste un safety. Si tu mesure la résistance entre le neutre d'une prise et le ground tu devrais etre a 0

oui je sais, mais les h-p "poppent" pas quand ils sont pluggés dans le USB du laptop (sur sa batterie) pour le signal audio et pluggés dans le 120V pour l'alimentation en courant.

Quand le laptop est branché dans le 120, ca pop.

Donc le probleme vous pensez que c'est le ground du laptop? les h-p eux y pognent leur ground ou? a travers le USB? ou son alimentation 120v (c'est pas une 3 patte).

Merci
 
Ben oui toi!!! Je viens de mieux regarder et ton power supply de haut parleur a pas de ground, juste un neutre.
Donc, t'es "isolé" du ground de la maison quand tu as le laptop sur la batterie. Isolé en partie parce que le neutre, c'est un ground mais on entrera pas dans les détails.

T'en a pas besoin de ground pour que le laptop et les haut parleur fonctionnent. Par contre, bien souvent tu peux avoir la partie négative du power supply DC qui va être connectée en quelque part sur un RF shield et ultimement, au ground de la maison. Si tu as du voltage qui se pointe le nez sur le ground de la maison, ton 5V ou le data sur la prise USB va nécessairement aimer ça. Bien des appareils ont des filtres et des protections pour ça mais pas nécessairement non plus. Ça peut être assez pour bousiller le signal et que la chip qui contrôle le USB tombe dans les vaps.

Je ne crois pas que le "problème" c'est le ground du laptop mais possible que le power supply du laptop filtre mal.

Ton cellier, c'est une prise double ou triple? (J'imagine que c'est une triple)
Ton laptop, je suis pas mal certain que c'est une prise triple en tout cas mais au final, la sortie DC est généralement juste à 2 fils dépendamment des modèles. C'est juste à l'intérieur du power supply que la connexion entre le ground et le neutre (ou le négatif) pourrait se faire.

Un bon test pour voir si c'est du garbage qui entre dans le ground à cause du cellier serait de brancher le laptop dans ça:
https://www.rona.ca/en/product/glob...-adapter-indoor-15-amp-125-volt-58746-0079591

Tu pourrais aussi débrancher le ground en arrière de la prise mais je ne connais pas tes habiletés d'électricien et je ne voudrais pas que tu mettes le feu à la maison. Le petit adapteur va déconnecter le ground de la maison et te laisser avec juste deux fils. Si le bug vient d'une différence de potentiel entre le neutre et le ground, tu vas le savoir avec ça. Ensuite, ça va être important de corriger le problème.
 
Wow merci

Une autre précision.

J’ai le même problème quand les haut parleurs sont branché par USB pour le signal audio dans mon desktop.

Le desktop est branché sur le même UPS que le laptop.
 
Wow merci

Une autre précision.

J’ai le même problème quand les haut parleurs sont branché par USB pour le signal audio dans mon desktop.

Le desktop est branché sur le même UPS que le laptop.

Ça ressemble pas mal à un trouble de ground à 90% ton affaire

Inb4 ground sur la plomberie
 
Bon, si ça le fait sur une autre machine, on peut oublier le problème de laptop.

Essaie l'affaire de déconnecter le ground pour voir. Ya rien qui va briser, surtout si tu utilises ton laptop. Je le ferais pas pour le desktop, même si au final ça change pas grand chose.
 
ground sur un immeuble a condo gros

je sais meme pas ou y se ground normalement dans un condo?

J'ai aucune idée c'est une bonne question

Ça aurait pu être ground plomberie si vieil immeuble style sergakis cdn
 
J’ai eu une petite pensee pour ce thread ajd. Source d’interference a 714 mghz qui impactait une tour cellulaire a Montreal. J’ai localise l’immeuble. Vielle batisse de trois etages qui a ete renovee. La proprio m’a laisse rentrer avec mon appareil. Je pognait l’interference a chaque prise electrique et meme dans un ralonge electrique. Finalement la source venait d’un desktop computer. Le display port etait mal grounde.
 
J’ai eu une petite pensee pour ce thread ajd. Source d’interference a 714 mghz qui impactait une tour cellulaire a Montreal. J’ai localise l’immeuble. Vielle batisse de trois etages qui a ete renovee. La proprio m’a laisse rentrer avec mon appareil. Je pognait l’interference a chaque prise electrique et meme dans un ralonge electrique. Finalement la source venait d’un desktop computer. Le display port etait mal grounde.
Quand même fou comme diagnostic

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Hein je comprends pas.

Le display port il transporte un signal d’une source grounde (le desktop) et d’un récepteur grounde (le moniteur).

Donc c’est vraiment le dp qui est mal grounde ou plutôt le desktop et où moniteur?
 
Back
Top