Est-ce que ma cheminée est à réparer au plus vite?

mig0s

Well-known member
Un gars est venu chez nous pour me booker pour réparer ma cheminée. Il me dit que le mien va tomber et faut retirer les joints bla bla. Il ma quote 5000$ et il dit qu'il peut le faire cette année.

On utilise pas la cheminée et on a mis un foyer électrique a place. Je vois qu'il y a des briques de cracké et les joints à refaire mais est-ce vraiment urgent selon vous?

07de4b7cfcf03bde9f00e6baf8dd85d4.jpg
97d154b4272128756c956f60d7074d6a.jpg


Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk
 
Il y a forcément du travaille à faire mais 5000$ me parait trop cher. On voit que la gouttières déborde sur la cheminée donc ça cause un usure excessif.

Assure toi que la gouttière ne coule plus sur la cheminée, ensuite un bon maçon pourra refaire le mortier et changer quelques briques.
 
Let me guess: il vient de faire la cheminée de ton voisin et il lui restait du mortier d'over et là il te fait un deal s'il fait la job toute suite :D
 
Comme Yanick a dit la pente n'est pas bonne sur la gouttière , en plus la descente est à la mauvaise place elle devrait être 3'' avant le coin et tu fais tomber le coude direct dans tes fleurs

4nvvbq.jpg
 
dur a dire. Est ce qu'il y a un ventre de boeuf? c'est un "enflement" du mur. Les ancrages au mur cassent et les briques shift vers l'extérieur.

prends une photo vue de face direct et regarde si ça sort sur le côté.

x2 pour badcopnodonut
 
dur a dire. Est ce qu'il y a un ventre de boeuf? c'est un "enflement" du mur. Les ancrages au mur cassent et les briques shift vers l'extérieur.

prends une photo vue de face direct et regarde si ça sort sur le côté.

x2 pour badcopnodonut

C'est ce que j'allais dire: ca ressemble à un ventre de boeuf ca.
 
C'est ce que j'allais dire: ca ressemble à un ventre de boeuf ca.

Ça serait surprenant. Il y a pas vraiment d'ancrage dans la construction d'une cheminée. C'est pas monté comme de la brique en parement avec un espace d'air d'habitude mais c'est pas impossible non plus sur une maison des années 80-90. Est-ce que le gars est monté pour sonder la brique et vérifier si elle sonnait creux et délaminées?

OP, prend une meilleurs photo de profil et évite les objectifs "fish eye" pour qu'on puisse bien voir si c'est vraiment déformé.

Vite de même, tu as besoin d'une opération complète de rejointoient, légère modification à tes gouttières. Aussi, tant qu'à être là, fait faire ou refaire un lit de mortier qui déverse mieux l'eau sur tes briques en escalier si c'est pas le cas déjà (détail de marde IMO). C'est tellement pas hauts et facile d'accès en plus. Ça semble être une job de 2 jours pour 2 massons gros max.

pour te donner une idée, 8heures X 2massons X 2jours X 50$/h = 1600$... les matériaux, c'est presque fuck all.

INB4 le gars t'aurait charger 5000$ pis ce serait même pas donné la peine de matcher la couleur du mortier pis les nouvelles briques...
 
tu rêve en couleur 1600$. Les maçons chargent souvent au pied carré. Je me suis fait quoter 25-30$ du pied carré pour du rejointage seulement. Matériaux, une couple de poche de KING 1-1-6 et c'est réglé; même pas 100$.
 
tu rêve en couleur 1600$. Les maçons chargent souvent au pied carré. Je me suis fait quoter 25-30$ du pied carré pour du rejointage seulement. Matériaux, une couple de poche de KING 1-1-6 et c'est réglé; même pas 100$.

C'est pas non plus un mur de maison de 3étages ou plus. C'est une estimé ball park (Temps et Materieux) pour ce genre de job.

Ah pis OP, s'il s'avère que c'est pas urgent, fait pas faire la job en hivers, si sa gèle, la job est scrap.

La température de la surface d’application et du mortier devrait être entre 5 et 38°C (40 et 100°F) et maintenue dans cette plage pendant 72 heures après son application.

Pourquoi payer pour des échafaudages et du chauffages si c'est pas nécessaire...

(Edit: je vais te donner que 50$ de l'heure, c'est cheap... change pour 75$)
 
Last edited:
Jai rechecké et je ne pense pas avoir un ventre de boeuf. Faque je peux attendre a l'annee prochaine?
f08ac8e05d5ca4e59667dbe0f6389d51.jpg
7234b26475b7367d932d58a2e71f847a.jpg
53a6f8f45b85ff8b1c91e045dc7bfdb0.jpg


Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk
 
Si elle ne sert pas, je la demolirais, referais le mur de brique sur la maison et mettrais un couvercle de tôle sur la base en ciment

Envoyé de mon LM-G850 en utilisant Tapatalk
 
Passer d'une job de 1800$ a une job de 12-15k pour qqch qui sert pas...

Démolir cheminée, rebâtir mur de brique, section de toit/bardeau a refaire, gouttière

Moi je ne ferais que réparer les joins et call it a day.
 
Moi non plus je n'enlèverais jamais la cheminée. ça serait une abomination pour moi.

J'essayerais de refaire les joints moi-même si c'est seulement ça qu'il faut faire. Je l'ai fais sur ma maison sur un côté est ce n'est pas sorcier. Les joints ne seront certainement pas exactement de la même couleur ou parfaits, mais ça t'éviteras de payer des milliers de $. En plus c'est sur le côté de la maison donc plus ou moins voyant. Tu auras un sentiment d'accomplissement si la job est bien faite et que tu ne travailles pas en cochon.

Ensuite si le problème devient sérieux l'an prochain et que tu ne l'a pas réglé, tu déplieras le cash pour faire appel à un pro.
 
elle a pas l'air si pire que ca, tes dalles a l'intérieurs doivent etre finit raide par exemple, soit tu l'arrange et tu rajoute un liner en stainless, (sinon c'est pratiquement pas assurable) sois tu la condamne, tu peux la défaire au complet. Si tu veux sauver du cash défait la toi meme, garde la brique par exemple ca va surement la prendre pour patcher ton mur, rendu la appel un macon, soit moi ou badcopdonut, ont s'en criss ont est dans le jus tout le monde haha ;)
 
Je doit etre aveugle pcq avec ces photos la...je voit rien d'anormal :|

Appart la parti de la goutiere qui coule sur la cheminé qui est arrangé pour pu que ca coule la.


p-e avec des gros plan des endroit a probleme?

demolir une cheminé de brique? reparé les joints(au besoin) et un liner coute rien comparé a seulement mettre une cheminé prefab!...sans compté qu'il faut tout refaire le mur, toit etc comme MrDave a mentionné.
 
Dans ce cas la je suis pas mal sur que le gars essayait de faire du cash vite vite sur moi. Est-ce que @vg30e @badcopnodonut vous pouvez me donner un prix pour refaire les joints lannee prochaine? Jaurais d'autres petites jobs a faire aussi

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk
 
Dans ce cas la je suis pas mal sur que le gars essayait de faire du cash vite vite sur moi. Est-ce que @vg30e @badcopnodonut vous pouvez me donner un prix pour refaire les joints lannee prochaine? Jaurais d'autres petites jobs a faire aussi

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk

Avant de faire refaire les joints, occupe toi de ce qui cause le problème. Comme mentionné ci-haut, arrange ta gouttière et vérifie que ton solin cheminé/toiture est étanche.
 
Back
Top