Cherche planche de bois

MrSpace

Legacy Member
Je veux acheter une planche 3/4 épais Noyer environ 58" x 17". Coins chanfreiné 1/16"

je suis allé chez Bois-Franc Rive-Sud et ils veulent 380$ brut et au dessus de 500$ pour lacque par dessus. C'est moi ou c'est du vol?

Quelles sont mes options? Rive-Sud, aucun outil donc à part un verni je veux déjà découpé/chanfreiné. Il me faut 3 côté "beaux" donc découper un truc ikea marche pas.

Je me disais qu'un ébéniste pourrait me faire une version plywood + edges en bois 1/4", c'Est aussi ça que j'hésite pour les waterfall au chalet (vs bois franc entier), des suggestions de place?
 
Noyer c'est cher en maudit , ça complique la donne que tu n'ailles pas d'outil parce que tu aurais pu acheter juste la planche dans un clos de bois comme Scierie Ste-Sophie
 
Langevin vend quelques essences de plywood finit bois fin dont le noyer je crois, si ça peut faire la job en plywood, mais c'est juste en 5/8 de mémoire. Un rouleau de bande de chant c'est 10$ et ça prend 10 minutes au fer à repasser.

Chanfrein aucune cour à bois va te faire ça à ma connaissance, donc tu as l'option d'acheter l'outil, aller voir un ébéniste ou t'inscrire au fablab.
 
Gros comme ça tu es mieux d'y aller avec un MDF plaqué noyer. Un brut ça va rondir avec le temps/humidité ambiante. Bien collé avec un verni grade marin ça devrait pas être un problème pour ton utilisation.

Un ébéniste kijiji/marketplace devrait pouvoir te faire ça pour une coupe de 100 piasse.
(Ou check avec Broody)
 
Gros comme ça tu es mieux d'y aller avec un MDF plaqué noyer. Un brut ça va rondir avec le temps/humidité ambiante. Bien collé avec un verni grade marin ça devrait pas être un problème pour ton utilisation.

Un ébéniste kijiji/marketplace devrait pouvoir te faire ça pour une coupe de 100 piasse.
(Ou check avec Broody)

Coller soit même c'est de la marde, du plywood pré plaqué c'est beaucoup plus simple si disponible.

Mais du plaquage c'est mince, il sera possible d'adoucir les edges avec un coup de papier sablé, mais 1/16 de chanfrein en angle de 45 degrés (pas rond) je pense pas.

de7ff98ed45626ca3f0ce1f44a728323.jpg

8b7b59a067709033b6ee6d9447f92571.jpg

a65d1b250bdf4e7c0ad922534394606b.jpg


Ça donne ça du plaquage collé soi même fait maison.
 
J'ai tous les outils au chalet rangés dans un conteneur...

Le pourquoi du produit final.

Je vais regarder marketplace/Kijiji bonne idée.

Je pense essayer plaqué avec un edge 1/4 épais (pas la bande mince collée) c'est ce que l'ébéniste avait suggéré pour la cuisine et ça me permettrait de me faire une idée si c'est ok.
 
Je suis curieux de savoir où ça se trouve du noyer en 1/4, si ton ébéniste ne le fait pas lui même avec une planche plus épaisse.
 
Je sais pas si ça va être moins cher, mais ils ont du bois brut et font du placage aussi

MALO WOOD S.D.

740 Rue Jean-Neveu, Longueuil
 
Je suis curieux de savoir où ça se trouve du noyer en 1/4, si ton ébéniste ne le fait pas lui même avec une planche plus épaisse.
Je pense il fait le banding custom. C'était un ébéniste justement qui me proposait ça poura cuisine. Fini plus beau que du banding mince collé et moins de risque de décoller/briser ce qui est ma peur en cuisine.
 
Je pense il fait le banding custom. C'était un ébéniste justement qui me proposait ça poura cuisine. Fini plus beau que du banding mince collé et moins de risque de décoller/briser ce qui est ma peur en cuisine.

Ok mais si le 1/4 de po c'est juste pour le edge band, ton placage pour la planche en tant que tel (si tu y vas pas massif) est combien d'épais? Car oui du placage mince ça risque de poquer, après ça doit dépendre du vernis aussi j'imagine.
 
Ok mais si le 1/4 de po c'est juste pour le edge band, ton plaquage pour la planche en tant que tel (si tu y vas pas massif) est combien d'épais? Car oui du plaquage mince ça risque de poquer.
Plaquage je sais pas. C'est du Simtab Neos qu'il prend chez Richelieu

Et je viens de voir le edging est 1/8 pas 1/4 je me suis trompé
 
if you're going the plywood route, baltic birch has a nice edge finish once cleaned up, not sure on your application. It's obviously not walnut but can do the job.
3/4 sheet is in the 50-60 $ range @ canac
 
Je suis encore sous le choc du prix. Tu peux pas demander 500+$ pour une tablette 3/4" sans rire.

J'ai deux ébénistes sur Kijiji a qui j'ai demandé j'attend leurs prix.
 
if you're going the plywood route, baltic birch has a nice edge finish once cleaned up, not sure on your application. It's obviously not walnut but can do the job.
3/4 sheet is in the 50-60 $ range @ canac
Which canac has baltic birch? 3/4 is ~$100 elsewhere.
 
Bon à savoir qu'il y en a à Cowansville cet été j'ai été là une couple de fois pour du plywood et me semblait pas qu'ils en avaient. Du BB/BB par contre ça ne peut pas servir pour de l'esthétique.

ca depend de la job, it isn’t that bad.
nothing perfect in wood, fun part is trying to hide the faults. ;)
 
Back
Top