NAS: Synology vs QNAP / Red Plus vs Red Pro

Tu peux rouler un setup headless sur unraid? Faudrait pas que ça soit super compliqué par contre.

Faudrait pas que je dédie un drive pour unraid? Donc je perd un spot dans le serveur?
 
As tu vraiment toujours besoin de transcoder si il y a des sous-titres lorsque les sous titres sont déjà inclus dans le conteneur?

Genre h264, stream video, audio et subtitle.

En ce moment quand je lis mes fichiers sur le pi3, pas de transcode lorsque jactive les sous titres.
 
Si les sous titres sont hardcore, pas de transcode. Si non, il va avoir du transcode. Meme chose pour le son, souvent sa fait du DTS a AAC moi.

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
 
Freenas j'ai essayé pendant 4ans et j'ai pas aimé. Beaucoup trop compliqué pour rien et c'est compliqué quand tu veux ajouter des HDD de plus (Tu ne peux pas tous simplement installer dans la même grappe). J'ai essayé Unraid et c'est beaucoup plus facile pour le regler a la base et il y a pleins d'application faite par la communauté.
Aucunement compliqué quand tu sais un peu ce que tu fais. En raidz2 si je veux grossir mon pool j'ai le choix d'augmenter la grosseur des disques OU ajouter autant de disque avec la même capacité que mon pool original.


Sent from Tapatalk
 
Aucunement compliqué quand tu sais un peu ce que tu fais. En raidz2 si je veux grossir mon pool j'ai le choix d'augmenter la grosseur des disques OU ajouter autant de disque avec la même capacité que mon pool original.


Sent from Tapatalk

Je sais, mais si tu as plusieurs disque de size différente, tu ne veux pas forcément avoir une parity pour chaque set de disque de la même size. Par exemple, dans mon serveur j'ai:
3x 4tb
1x 6tb
4x 12tb
3x 10tb.
 
Je sais, mais si tu as plusieurs disque de size différente, tu ne veux pas forcément avoir une parity pour chaque set de disque de la même size. Par exemple, dans mon serveur j'ai:
3x 4tb
1x 6tb
4x 12tb
3x 10tb.
Whatever floats your boat comme y dise. Pe que freenas était pas adapté a ton scénario sa veut pas dire que c'est compliqué 'pour rien'

Sent from Tapatalk
 
Salut dibbs , As tu Penser d’utiliser une cle USB avec une router asus ? Plus pointer pms a l’addresse du serveur
 
thread revival

j'achete mes drives cette sem.

Red Pro vs. Red Plus vs. Red

c'est quoi le meilleur qualité prix?
 
j'ai eu un affaire bizzare qui s'est passé tantôt sur mon serveur plex

j'ai un fichier MKV avec des sous-titres EIA_608

quand j'ouvres avec mediainfo je vois les details du stream video et du stream audio, mais nulle part je vois les sous-titres. Quand j'ouvres avec vlc, je vois pas les sous-titres.

quand j'ouvre sur plex sur mon shield pro, ca fuck la chienne et force un transcode parce qu'il essaie de jouer les sous-titres.

Quelques observations...
1) Je suis surpris que le DS920+ ne puisse faire de video transcode on the fly sur un fichier de resolution 720p
2) Je suis surpris que mon Shield Pro fuck a cause d'un sous-titre, j'avais acheté ce client là parce qu'il y avait un support impressionnant de codec

donc... solutions? outre disable les sous-titres, peut-etre refaire mon fichier avec ffmpeg? je sais pas comment par contre quand le stream sous-titres n'est pas localisable.
 
Back
Top