NAS: Synology vs QNAP / Red Plus vs Red Pro

Perso j’irais avec des red pro.
Plus de cache et ca l’a une vitesse constante de 7200rpm
Garantie 5 ans.

encore une fois, j'suis pas mal noob, mais est-ce que j'ai besoin de plus de cache pour l'utilisation que j'en fais?

Si je fais mes torrents la dessus, surement? sinon peut-etre pas? ca sera principalement de la lecture de fichier
 
encore une fois, j'suis pas mal noob, mais est-ce que j'ai besoin de plus de cache pour l'utilisation que j'en fais?

Si je fais mes torrents la dessus, surement? sinon peut-etre pas? ca sera principalement de la lecture de fichier

Non.

Mais SSD + HDD

SSD -> OS, APPS, TorrentCache (pendant le download - Éviter que tes drives spin en mongol pour rien)
HD -> Raw Storage

RAID10 pour du storage, perte pour rien... RAID 5 ben ben ben en masse.
 
hah estie c bin compliqueeeeeeeeee

Oui, pcq le monde te propose des affaires "pas pour toi".

Si c'est compliqué, reste avec Synology/QNAP...

T'as tu le goût de gosser avec ça?
T'as le goût de gosser avec des parts?
T'as le goût de gosser avec des software?
T'as le goût de gosser avec des updates, maintenance, etc, etc, etc.

Syno - QNAP, tu as un petit app store, tu installes ce que tu veux sans te casser le bécyk.
 
Oui, pcq le monde te propose des affaires "pas pour toi".

Si c'est compliqué, reste avec Synology/QNAP...

T'as tu le goût de gosser avec ça?
T'as le goût de gosser avec des parts?
T'as le goût de gosser avec des software?
T'as le goût de gosser avec des updates, maintenance, etc, etc, etc.

Syno - QNAP, tu as un petit app store, tu installes ce que tu veux sans te casser le bécyk.

c'est pas compliqué tant que ca si j'ai une liste de parts pis je vais sur newegg et je commande toute.

mon probleme c'est plus que j'arrive pas a confirmer ou non si j'ai besoin de faire du transcoding, si oui, j'hesiterai pas a aller et monter un pc rackmount
 
je vais surement avoir un rack 9U ou 15U installé au mur dans ma salle mecanique

j'ai deja minimum 4U qui vont etre utilisée, et je vais avoir besoin de la place pour mon modem et pour le NAS (si je fais un NAS).

j'aimerai mettre le PC la dedans
 
c'est pas compliqué tant que ca si j'ai une liste de parts pis je vais sur newegg et je commande toute.

mon probleme c'est plus que j'arrive pas a confirmer ou non si j'ai besoin de faire du transcoding, si oui, j'hesiterai pas a aller et monter un pc rackmount

J'ai laissé tombé mon MediaPC ya longtemps pcq j'était écoeuré de gosser.

Transcoding, surement que tu vas en avoir besoin dépendant des sources.

J'ai 5-6 drives de 4TB qui trainent si tu veux, dépendant de ton chèque de décembre, moi j'en ai besoin pour faire l'épicerie, on se rendrait service.
 
J'ai laissé tombé mon MediaPC ya longtemps pcq j'était écoeuré de gosser.

Transcoding, surement que tu vas en avoir besoin dépendant des sources.

J'ai 5-6 drives de 4TB qui trainent si tu veux, dépendant de ton chèque de décembre, moi j'en ai besoin pour faire l'épicerie, on se rendrait service.

c'est quoi ta solution media maintenant?

dependant des sources ou des clients? c'est pas le client qui dicte si besoin de transcode ou non?
 
c'est quoi ta solution media maintenant?

dependant des sources ou des clients? c'est pas le client qui dicte si besoin de transcode ou non?

Stream 100%, MediaPC fermé depuis plus d'un an. C'était Stream all ou ben un Synology/QNAP.

Kek torrent de temps en temps qui sont pas vraiment sur un MediaServer, juste PC/Cell -> GoogleCast.

Tanné de gosser avec tout ça, je garde pu une "collection" de médias.

Pas du 4k cependant, pas assez riche.
 
Et comme mes backups, photos, etc avant... C'était sur le MediaPC, maintenant j'encrypte avant de les Sync avec GoogleDrive, j'ai le forfait de 2TB.
 
Non.

Mais SSD + HDD

SSD -> OS, APPS, TorrentCache (pendant le download - Éviter que tes drives spin en mongol pour rien)
HD -> Raw Storage

RAID10 pour du storage, perte pour rien... RAID 5 ben ben ben en masse.

RAID 5 avec des HDD en haut de 4tb commence a être risqué.
 
bon...

pour partir le bal...

Case
RSV-L4000

PSU
TX850M

Motherboard
ASUS Prime Z390-A (6x SATA alors pas besoin de HBA, donc 2x SATA pour un SSD NVME et 4x pour des HDD???)

Memory
CORSAIR Vengeance LPX 32GB

CPU
i7-9700K

~1200 + taxes vs. ~730 + taxes pour DS920+

plus cher que ce que j'aimerai payer.
 
Je penses tu serais mieux avec NAS et des apps.

Tu peux même prendre un NAS sur le 10gbE sur ta switch et réseau wired avec des Nvidia shield wired.

Tant que tu transcode pas tu aura spas de problème a streamer dans la maison.
 
bon...

pour partir le bal...

Case
RSV-L4000

PSU
TX850M

Motherboard
ASUS Prime Z390-A (6x SATA alors pas besoin de HBA, donc 2x SATA pour un SSD NVME et 4x pour des HDD???)

Memory
CORSAIR Vengeance LPX 32GB

CPU
i7-9700K

~1200 + taxes vs. ~730 + taxes pour DS920+

plus cher que ce que j'aimerai payer.

Plus puissant qu'un NAS, mais une puissance non nécessaire, et plus de trouble.

C'est mon opinion dans le contexte du besoin, biensûr. Si tu utilisais le PC pour autre chose comme des VMs, du rendering, whatever, ok, mais pour Torrents, Playback + Storage, mehhh.

Si c'était à 60% du prix peut-être. Même au même prix, mon choix demeure le même.

Sauf qu'en même temps, tu peux choisir du plus low end, pcq là on compare VRAIMENT des pommes avec des pommes.

Tu parles d'un 9700k qui n'est vraiment pas nécessaire, 32GB ram, etc.

I5 + 16gb + 500wps (pas de carte vidéo) devrait être largement suffisant.
 
Ce qui arrive avec un PC, c'est qu'on upgrade toutes les parts pcq why not, c'est juste 50-60$ par ci par là.

Ex. i5-9600k est 100$ de moins.
 
what? tout est wired, mais tu veux dire quoei 10gbE?

c'est ca la grosse question... lire du NAS au nvidia shield, ca prend du transcoding?
Je suis dans la même réflexion pour le chalet, en rackmount mais j'ai abandonné l'idée que le NAS soit rackmount il va être sur une tablette.

Je veux du pipeline maximum entre le NAS car je store mes photos et vidéos sur le NAS donc même si je transfère sur l'ordi pour faire le montage (sur le SSD), transférer des GB et GB devra être rapide.

Même chose pour streamer 4K sur 2-3 tv en même temps. Je m'arrangerai pour pas transcoder et monter ma librairie plex dans le bon format si il faut.

Je regarde pour monter soit en Link aggregation entre le NAS et la switch ou monter tout en 10gbE yolo
 
Je suis dans la même réflexion pour le chalet, en rackmount mais j'ai abandonné l'idée que le NAS soit rackmount il va être sur une tablette.

Je veux du pipeline maximum entre le NAS car je store mes photos et vidéos sur le NAS donc même si je transfère sur l'ordi pour faire le montage (sur le SSD), transférer des GB et GB devra être rapide.

Même chose pour streamer 4K sur 2-3 tv en même temps. Je m'arrangerai pour pas transcoder et monter ma librairie plex dans le bon format si il faut.

Je regarde pour monter soit en Link aggregation entre le NAS et la switch ou monter tout en 10gbE yolo

Quelles NAS ont un link 10gbe?

Tu seras pas limité par la suite avec des devices plugges en 1gbe?
 
Back
Top