NAS: Synology vs QNAP / Red Plus vs Red Pro

Je comprends.

Mais check la stratégie;

- Google Cloud 2TB 149$ par année pour le stock importants, photos, etc... Trucs qui se retrouvent pas.
- Les torrents, j'ai toujours gardé mes .torrents files et à 1gb/s internet, tu recriss tout les .torrent dans le queue pis ça grab rapidement.

Donc j'étais confo avec les gros drives de 6tb (ya 5 ans...) quand on me disais que c'était pas fiable pis que je devais grader mes 2tb.

J'ai eu 1 fail en 4 ans, pas si bad, le rebuild a bien été, automatique pcq il était déjà dans le case.

Solution redneck, mais plus slow. Tu peux aussi acheté un Pixel 1 pour backer toute tes photos/vidéo (Free Unlimited Storage for life)
 
ok... alors j'ai fais un peu plus de recherche... un NAS rackmount ca pourrait etre pas pire avec toutes mes autres equipements

RS819?
RS820+?
 
ok... alors j'ai fais un peu plus de recherche... un NAS rackmount ca pourrait etre pas pire avec toutes mes autres equipements

RS819?
RS820+?

Absolument rack mounted?

Le DS920+ est moins cher et plus performant. Tu peux le mettre sur un tablette sur ton rack. 800$ Amazon Prime, tu gosses avec si t'es pas content, ship back!

Tu payes un premium pour le RM au détriment de la performance, pas certain que c'est wise à part le cool factor. Sérieux, le RS819 avec son processeur Realtek 1.4ghz ça fait picpic.

En plus sur le DS920+ tu peux mettre un SSD NVMe pour speeder comme cache.

image.png
 
Mais la question...

Si t'as un NAS, tu veux utiliser quoi comme client? Tu disais 3-4 connected devices... 3-4 tivis?

Tu veux utiliser de quoi comme Plex pour gérer? Autre chose?

J'ai jamais essayé Video Station mais il semble bien aussi. J'ai utilisé Plex pendant 5-6 ans et j'amais bien.
 
Mais la question...

Si t'as un NAS, tu veux utiliser quoi comme client? Tu disais 3-4 connected devices... 3-4 tivis?

Tu veux utiliser de quoi comme Plex pour gérer? Autre chose?

dans la maison on planifie avoir seulement une television. peut-etre avec le temps les enfants auront la leur, mais on parle de minimum 10 ans avant que ca arrive.

Donc...
1) UNE tele, si la tele a besoin de transcode, on installera un shield ou pi4 ou whatever
2) 2-3 ipads / iphones

tu as raison, form factor c'est cool, mais je dévie de mon objectif
 
dans la maison on planifie avoir seulement une television. peut-etre avec le temps les enfants auront la leur, mais on parle de minimum 10 ans avant que ca arrive.

Donc...
1) UNE tele, si la tele a besoin de transcode, on installera un shield ou pi4 ou whatever
2) 2-3 ipads / iphones

tu as raison, form factor c'est cool, mais je dévie de mon objectif

T'en fais pas, on passe tous par là, surtout comme moi en TI, les trips techno pour la maison, ça me passe toujours par la tête pis au final, à chaque fois que je simplifie mes setups, je suis plus heureux après.
 
Dit toi que tes Ipad/Iphone vont avoir besoin de transcode tous les film 4k. Aussi, il faut Plex Premium si tu veux avoir les applications mobile.

Si tu veux rester avec Qnap, certains ont des port PCIe pour mettre une carte graphique. Une GTX 1650 Super en montant offre le NVENC de l'architecture Turing et te permet de transcode 2-3 film en même temps.

Moi j'avais gosser avec Xpenology (Synology) dans 4-5 ans passé et j'avais trouver sa compliquer pour rien. Unraid est assez facile a gèrer pour un débutant. Il y a pleins de tutoriel de disponible aussi. Qnap est probablement différent.
 
Dit toi que tes Ipad/Iphone vont avoir besoin de transcode tous les film 4k. Aussi, il faut Plex Premium si tu veux avoir les applications mobile.

Si tu veux rester avec Qnap, certains ont des port PCIe pour mettre une carte graphique. Une GTX 1650 Super en montant offre le NVENC de l'architecture Turing et te permet de transcode 2-3 film en même temps.

Moi j'avais gosser avec Xpenology (Synology) dans 4-5 ans passé et j'avais trouver sa compliquer pour rien. Unraid est assez facile a gèrer pour un débutant. Il y a pleins de tutoriel de disponible aussi. Qnap est probablement différent.

je croyais qu'avec ios14, il pouvait jouer du 4k direct play? avec vlc?
 
J'ai regardé pour m'en monter un moi-même mais à un moment donné, faut faire des compromis sinon ça a pas d'allure comment ça monte vite, c'est overkill pis que tu brûles du temps là dedans.

J'ai décidé d'y aller avec un petit Qnap 251A parce que c'est plug and play. J'ai deux disques de 4To dedans. Il manque un peu de RAM à 2GB donc je prévois le monter à 8 et ça va me servir un bon bout de temps.

Je roules PLEX dessus mais il sert pas tant que ça. Sur ma télé, mon Media Center c'est OSCM (Kodi) et je peux utiliser le plugin Plex si ça me tente. Je peux faire mes backups sur le NAS et ya plein d'applications que tu peux mettre qui fonctionnent bien. J'ai mon imprimante de branchée dedans et il me sert de partage.

C'est certain que tu peux te monter quelque chose à 8 drives avec un Intel i7 pour faire du transcoding et avoir des cartes réseau 10gig et etre bon pour des années mais par le temps que tu vas vraiment te servir de cette puissance là dans le futur, les Qnap vont déjà être plus puissants que ça.
 
je croyais qu'avec ios14, il pouvait jouer du 4k direct play? avec vlc?

est-ce que tu peux faire un test pour voir si ton ipad est capable de lire des MKV?
Si je me souviens bien, plex utilise le default media player sur mobile, et ios n'est pas capable de jouer des MKV, donc plex des transcoder les MKV en MP4.
 
ca veut dire quoi ca? "il sert pas tant que ca"?

On a une seule Télé à la maison et elle a un Raspberry Pi avec Kodi. Les films et les séries Télé, elles sont directement dans Kodi alors j'ai pas vraiment besoin du Plex. Je fais tranquillement le move de les mettre dans Plex mais avec une seule télé, c'est pas vraiment une nécessité. Je peux simplement prendre les fichiers directement dan VLC pour la tablette ou les ordis.

En plus, Plex n'offre pas l'option "Français Canada" pour les informations de bibliothèque, juste Francais de France. C'est quelque chose qui me gosse au plus haut point. Kodi offre la possibilité lui. Les deux se connectent pourtant à TMDB. Voir le film Vaiana au lieu de Moana, c'est gossant.
 
est-ce que tu peux faire un test pour voir si ton ipad est capable de lire des MKV?
Si je me souviens bien, plex utilise le default media player sur mobile, et ios n'est pas capable de jouer des MKV, donc plex des transcoder les MKV en MP4.

Ouais, j'ai pas Plex en ce moment, j'utilise une vieille version de serviio
 
Je roule Plex gratuit sur mon asustor mais je download juste du 720p because tv lit pas plus.

Je peux pire Plex sur mon cellulaire sans payer il me semble??

Perso c'est pas juste Plex que j'aime du NAS mais mettre mes dizaine de milliers de photos, backup documents, raw videos etc. Disque fail, no problem et en plus avec les tray plug and.play j'apporte un disque au chalet je copie là bas et ma maison peut passer au feu/vol je perds rien.
 
Back
Top