Augmentation des poids - I'm stuck.

BoxsterBoy

Administrator
Vos "trucs"??

@cassard

J'ai un programme, que je suis assez bien, très bien balancé, répartis sur 4 jours.

Mes charges ont augmentée un peu au fil du temps, mais je trouve que malgré que j'essaie de faire les moves le plus clean possible, ça monte lentement.

En gros, je trouve que c'est bas pour mon bodyweight.

BW -> 175-180
Goals -> Overall body, je veux pas réellement grossir - Est-ce possible d'augmenter la force du muscle, sans pour autant le grossir énormément?
Je prends (et ne prendrai) rien pour faire "grossir".

Je connais pas mes 1RM... J'y vais avec mes sets

Sans toutes mes stats, là où je me trouve faible sont sur ces 2 benchmarks là:

Dead Lift 4x6 -> 195lbs
Squat 4x6 ou 5x5 -> 165lbs


Donc, je fais quoi?

Plus de reps?
Plus de sets moins de reps?
Plus de quoi pis moins de quoi?
Sur Reddit, genre ya des adeptes du 1RM 2x semaine hors des trainings, juste pour forcer le muscle à se souvenir de monter plus

Y semble y en avoir en tabarnak du Bro Science sur les Zinternets, comme pour les espertsss de Covid en kk mois.

Inb4 Kéto, plein de kétonéens qui lift en malade.
 
Vos "trucs"??

@cassard

J'ai un programme, que je suis assez bien, très bien balancé, répartis sur 4 jours.

Mes charges ont augmentée un peu au fil du temps, mais je trouve que malgré que j'essaie de faire les moves le plus clean possible, ça monte lentement.

En gros, je trouve que c'est bas pour mon bodyweight.

BW -> 175-180
Goals -> Overall body, je veux pas réellement grossir - Est-ce possible d'augmenter la force du muscle, sans pour autant le grossir énormément?
Je prends (et ne prendrai) rien pour faire "grossir".

Je connais pas mes 1RM... J'y vais avec mes sets

Sans toutes mes stats, là où je me trouve faible sont sur ces 2 benchmarks là:

Dead Lift 4x6 -> 195lbs
Squat 4x6 ou 5x5 -> 165lbs


Donc, je fais quoi?

Plus de reps?
Plus de sets moins de reps?
Plus de quoi pis moins de quoi?
Sur Reddit, genre ya des adeptes du 1RM 2x semaine hors des trainings, juste pour forcer le muscle à se souvenir de monter plus

Y semble y en avoir en tabarnak du Bro Science sur les Zinternets, comme pour les espertsss de Covid en kk mois.

Inb4 Kéto, plein de kétonéens qui lift en malade.

As-tu essayé la créatine?
 
Creatine for sure, it will net you maybe 2-3 lbs on bodyweight.

For 1, have you run something like Stronglifts? 5x5 linear progression until you plateau.

My advice is to run 4-6 week blocks of hypertrophy then strength. Increasing weights each time. Practice technique, and work on your sticking points. Bad lockout on a deadlift? Hip thrusts and band work, trouble getting out of the hole in a squat? Paused squat at the bottom.

Also, set goals and work towards them, it will give you a target.

Lastly for now, find your 1rm, it's fucking fun! Get hyped, blast music (Amon Amarth) and fucking goooooo. Just don't abuse it.
 
Creatine for sure, it will net you maybe 2-3 lbs on bodyweight.

Ça dépend des gens , moi je mesure 6'' et je pèse 190 a 200 depuis des années ,
si j'suis a 190 et je prend de la créatine je pop a 198-200 assé vite , c'est fou comment je fais de la rétention d'eau la dessus et j'suis loin d'etre le seul a qui ça arrive.

Par contre le boost de force est vraiment perceptible et l'fun.
 
Last edited:
Ça dépend des gens , moi je mesure 6'' et je pèse 190 a 200 depuis des années ,
si j'suis a 190 et je prend de la créatine je pop a 198-200 assé vite , c'est fou comment je fais de la rétention d'eau la dessus et j'suis loin d'etre le seul a qui ça arrive.

Par contre le boost de force est vraiment perceptible et l'fun.

Il y a de la rétention d'eau un peu mais tu gagnes aussi de la masse maigre. Rien de mauvais à "grossir" avec de la masse maigre.
 
If you really want to get stronger, you have to train for strength. Periodization, for me, is best. You get stronger by gradually increasing volume. This is a sample of a periodized program for deadlifts, you'll need to know your 1RM though.

Week 1’s Deadlifts: 2 sets of 2 to 3 reps (~90% of 1RM) + 1 sets of 4 to 6 reps (~80% of 1 RM)

Week 2’s Deadlifts: 2 sets of 2 to 3 reps + 2 sets of 4 to 6 reps

Week 3’s Deadlifts: 2 sets of 2 to 3 reps + 3 sets of 4 to 6 reps

Week 4’s Deadlifts: 3 sets of 2 to 3 reps + 3 sets of 4 to 6 reps

Week 5’s Deadlifts: 4 sets of 2 to 3 reps + 2 sets of 4 to 6 reps

Take a week off after week 5 and try to improve on your 1RM after the cycle.

Dieting and making sure you get proper rest will dictate how quickly you progress.
 
Creatine for sure, it will net you maybe 2-3 lbs on bodyweight.

For 1, have you run something like Stronglifts? 5x5 linear progression until you plateau.

My advice is to run 4-6 week blocks of hypertrophy then strength. Increasing weights each time. Practice technique, and work on your sticking points. Bad lockout on a deadlift? Hip thrusts and band work, trouble getting out of the hole in a squat? Paused squat at the bottom.

Also, set goals and work towards them, it will give you a target.

Lastly for now, find your 1rm, it's fucking fun! Get hyped, blast music (Amon Amarth) and fucking goooooo. Just don't abuse it.

1RM, fine, i'll work on this.

Need a spotter, my girl does training and all with me, but 120lbs won't spot me much, worst case, I fail and my safety bars catch it...
 
Il y a de la rétention d'eau un peu mais tu gagnes aussi de la masse maigre. Rien de mauvais à "grossir" avec de la masse maigre.

En effet, rien de mauvais à grossir, mais c'est pas mon but premier, mon but est de briser des plateau. Me semble qu'il doit y avoir du monde avec mon BW qui ont des muscles de ma grosseur et qui lift plus.
 
1RM, fine, i'll work on this.

Need a spotter, my girl does training and all with me, but 120lbs won't spot me much, worst case, I fail and my safety bars catch it...

Don't spot squats, just set your safeties. Bench, she's only spotting the 5lbs you are missing.

I have an E book on strength by Ben Pollack if you're interested. Pm your email
 
If you really want to get stronger, you have to train for strength. Periodization, for me, is best. You get stronger by gradually increasing volume. This is a sample of a periodized program for deadlifts, you'll need to know your 1RM though.

Week 1’s Deadlifts: 2 sets of 2 to 3 reps (~90% of 1RM) + 1 sets of 4 to 6 reps (~80% of 1 RM)

Week 2’s Deadlifts: 2 sets of 2 to 3 reps + 2 sets of 4 to 6 reps

Week 3’s Deadlifts: 2 sets of 2 to 3 reps + 3 sets of 4 to 6 reps

Week 4’s Deadlifts: 3 sets of 2 to 3 reps + 3 sets of 4 to 6 reps

Week 5’s Deadlifts: 4 sets of 2 to 3 reps + 2 sets of 4 to 6 reps

Take a week off after week 5 and try to improve on your 1RM after the cycle.

Dieting and making sure you get proper rest will dictate how quickly you progress.

Dieting, that's fin, I eat very well and diversified. More than ever, in fact.

Rest, well, I usually try and train 4 days/week. Mon, tue, thu, fri... Otherwise, in terms of rest as "sleep", I get plenty of this, I never feel tired, like, never...

1RM I'll work on it.

Now for the periodized, I understand the concept. What I am not sure about is that there is also this philosophy of "muscle memory" so that you try not to finish with a lesser weight and let your muscle rest on this lower weight as "target". Not sure about the bro science level of this tho. At the same time, I don't see doing 80% then 90% and get fatigue from the 80% that would affect the 90% reps... I'll prob try what you suggest and work out a schedule with most of my series to adapt to something as you mention.
 
Pavel Tsatsouline est vraiment intéressant à écouter et explique toutes les facon d'entrainer le fast twitch, slow twitch, endurance, force, différentes méthodes soit progressions graduelle ou variable.
 
Pavel Tsatsouline est vraiment intéressant à écouter et explique toutes les facon d'entrainer le fast twitch, slow twitch, endurance, force, différentes méthodes soit progressions graduelle ou variable.

Je vais regarder ça. En fait, n'importe quelle source de qualité fait mon affaire et ça ne me dérange pas d'y investir le temps (apprendre), je ne cherche pas nécessairement une solution tout crue dans le bec.

Thanks.
 
Et sinon, est-ce que je suis largement en bas de ce que vous considérez normal comme lifting avec ces weights là?

Je sais qu'il y a des moyennes sur les Zinternets, mais si je me fie à ça, je suis genre sub-begginer, ça me semble weird, considérant que j'ai quand même augmenté avec le programme de Cassard.

BW -> 175-180


Dead Lift 4x6 -> 195lbs
Squat 4x6 ou 5x5 -> 165lbs
 
En effet, rien de mauvais à grossir, mais c'est pas mon but premier, mon but est de briser des plateau. Me semble qu'il doit y avoir du monde avec mon BW qui ont des muscles de ma grosseur et qui lift plus.

Je pèse environ 172 lbs. Mon 1RM au bench, c'est entre 380-400 lbs. Je ne ferais jamais ça sans créatine honnêtement surtout pas dans la quarantaine. 5g par jour. Le loading phase n'est pas obligatoire (ça va réduire ton inconfort intestinal). Et tu peux oublier les cycles si tu veux prendre ça en continu. Ça va augmenter ton niveau de créatinine dans le sang mais ça n'a aucun impact sur la fonction rénale et la clairance de la créatinine. Fais tes recherches ;-)
 
Et sinon, est-ce que je suis largement en bas de ce que vous considérez normal comme lifting avec ces weights là?

Je sais qu'il y a des moyennes sur les Zinternets, mais si je me fie à ça, je suis genre sub-begginer, ça me semble weird, considérant que j'ai quand même augmenté avec le programme de Cassard.

BW -> 175-180


Dead Lift 4x6 -> 195lbs
Squat 4x6 ou 5x5 -> 165lbs

C'est tellement relatif les moyennes sur internet; quel tempo il utilise? StopNGo ou une 1 secondes dans la portion concentrique? Full range of motion ou juste la moitié? Composition corporelle du gars?


J'ai toujours pris pour acquis qu'un lifter dans la moyenne devrait avoir un 1RM de ;

.75bw : Military shoulder press
1bw : bench press
1.5bw : squat
2bw : deadlift

Tout ca avec une exécution parfaite et un bon contrôle de la charge.





Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top