Augmentation des poids - I'm stuck.

Et sinon, est-ce que je suis largement en bas de ce que vous considérez normal comme lifting avec ces weights là?

Je sais qu'il y a des moyennes sur les Zinternets, mais si je me fie à ça, je suis genre sub-begginer, ça me semble weird, considérant que j'ai quand même augmenté avec le programme de Cassard.

BW -> 175-180


Dead Lift 4x6 -> 195lbs
Squat 4x6 ou 5x5 -> 165lbs

Ça fait combien du temps tu t'entraines?

Le baseline, selon moi, c'est bench 225, squat 315 et Deadlift 405. Quelqu'un qui s'entraîne sérieusement peut atteindre ça en une année.
 
Je pèse environ 172 lbs. Mon 1RM au bench, c'est entre 380-400 lbs. Je ne ferais jamais ça sans créatine honnêtement surtout pas dans la quarantaine. 5g par jour. Le loading phase n'est pas obligatoire (ça va réduire ton inconfort intestinal). Et tu peux oublier les cycles si tu veux prendre ça en continu. Ça va augmenter ton niveau de créatinine dans le sang mais ça n'a aucun impact sur la fonction rénale et la clairance de la créatinine. Fais tes recherches ;-)
Post vids. 4 plates @ 170lbs c'est pratiquement niveau mondiale dans les class de Power lifting.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Ça fait combien du temps tu t'entraines?

Le baseline, selon moi, c'est bench 225, squat 315 et Deadlift 405. Quelqu'un qui s'entraîne sérieusement peut atteindre ça en une année.
X2 avec une bonne périodisation de 1 ans pour éviter de les blessures incluant des bons tempos easy surtout que je crois qu'il est a 5'10".

Je sais qu'il a parlé de son keto mais je suis curieux de voir les resultats de sa progression sans pratiquement aucune carbs....

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Ça fait combien du temps tu t'entraines?

Le baseline, selon moi, c'est bench 225, squat 315 et Deadlift 405. Quelqu'un qui s'entraîne sérieusement peut atteindre ça en une année.

Ça fait plusieurs années, "on and off".

Je ne m'entraine pas "sérieusement", dans le sens que je n'ai jamais eu de but, sauf avoir du fun et pas finir comme un vieux atrophié.
 
I want to see the 400lb @ 174

Ben Pollack hit a 424 @ 198 on steroids for a world record raw total.

ben pollack is not 198, he's short but he's not that short.

I just checked that was in 2017. These days he's juiced to the fucking hill, after he went through that bodybuilding phase.

For the 400 @ 170. It's possible if he's short and it's pretty much all upper body weight.


For BB, forget periodization. That's some relatively advanced stuff/programming and you need to figure out your loads as % of your 1RM or RPE.

You still have plenty of room to grow through linear progression and progressive overload. I'm with Psycho on this, hit some 5x5 twice a week for each lift you want to concentrate on. Squat and deadlift on different days with opposing muscle accessory work to complement.
 
Last edited:
Vos réponses démontrent clairement ce que je croyais, je lift en dessous de ce que je devrais pour mon BW.

Je veux encore m'entrainer "pour le plaisir", mais rendu là je me dis autant me setter des buts et y mettre plus d'efforts.

Je vais donc tout prendre ça en considération et réfléchir à me faire un meilleur horaire.
 
X2 avec une bonne périodisation de 1 ans pour éviter de les blessures incluant des bons tempos easy surtout que je crois qu'il est a 5'10".

Je sais qu'il a parlé de son keto mais je suis curieux de voir les resultats de sa progression sans pratiquement aucune carbs....

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk

Dans les faits, je m'entrainait dans ma vie "carbs" et j'étais des mois aux mêmes poids... Depuis 2017 kéto à 85% du temps environ et avec le programme de Cassard en 2018 j'ai quand même augmenté mes poids considérablement dans plein d'autres exercices. Sauf que je n,avais jamais fait de deadlift et squats avant le programme de Cassard, donc j'ai pas de référence sur ces deux là.
 
Dans les faits, je m'entrainait dans ma vie "carbs" et j'étais des mois aux mêmes poids... Depuis 2017 kéto à 85% du temps environ et avec le programme de Cassard en 2018 j'ai quand même augmenté mes poids considérablement dans plein d'autres exercices. Sauf que je n,avais jamais fait de deadlift et squats avant le programme de Cassard, donc j'ai pas de référence sur ces deux là.

I am sure Cassards program is A1, but your body adapts. That's the whole concept of periodization. Mesocycles inside macrocycles. Strength training is a lot of CNS training the muscles you built in your building phase.
 
I am sure Cassards program is A1, but your body adapts. That's the whole concept of periodization. Mesocycles inside macrocycles. Strength training is a lot of CNS training the muscles you built in your building phase.

These are new concepts to me. I'll read.
 
This goes for everyone I guess, but if you listen to podcasts, Mind Pump is a really good and fun source of info. They have over 1000 episodes, and are easily searchable. The pre-fitness question part is always funny, and a bit more right leaning and not bullshit fluff.
 
I'll save you the work. Lookup Mike Israetel.

He's got some really in-depth videos about the topic, but honestly, I think it's way too advanced for where you are.

It's never too advanced as far as knowledge goes. And to understand it and knowing it's there may help work towards this.
 
It's never too advanced as far as knowledge goes. And to understand it and knowing it's there may help work towards this.

No doubt, the knowledge is super useful and always great to have. I just don't think it's optimal to be programing that way considering where you're at and honestly, it takes a shit lot of the fun out of it (until you're hitting PR's).
I made some of my best progress on very strict programs but it's not fun by any means. It's work, the gym becomes the equivalent of a part-time job. You literally don't derive any pleasure from it, but then again that becomes true if you've been at it long enough.
 
No doubt, the knowledge is super useful and always great to have. I just don't think it's optimal to be programing that way considering where you're at and honestly, it takes a shit lot of the fun out of it (until you're hitting PR's).
I made some of my best progress on very strict programs but it's not fun by any means. It's work, the gym becomes the equivalent of a part-time job. You literally don't derive any pleasure from it, but then again that becomes true if you've been at it long enough.

Right. I will keep the work/fun balance in though. I really enjoy it and want it to remain this way.
 
Back
Top