Nouveau modèle, c'est oui ou non ?

Moi je suis cheap alors probablement plus jamais de char neuf pour moi à moins de gagner à la loto.

J'achète les restants des autres. lol
 
Tu payes tout le temps aussi....

Un vieux char tu paye tout le temps aussi et tu perd du temps.

Chacun son choix ultimement.

Personnellement j'aime pas le gossage, veux pas me demander comment l'autre avant moi a conduit, a fait son rodage, a fait son entretien, l'a tu ou pas accidenté sans que je le sache, il va tu ou pas pomper de l'huile et je veux pas de trouble, je suis prêt à payer pour cette paix d'esprit. Ultimement j'aime mieux mettre mes heures à travailler que gérer l'entretien d'un véhicule qui me rapporte rien pendant que je met du temps la dessus.

Il y a l'équation monétaire certes mais tellement d'aspect qualitatif à coté.
 
J'achète used payé cash, so 1 pour moi

Quand j'tais jeune s'était char et bike neuf au 2 ans max , fuck les reviews , si j'aime j'achete , asteur ç'est ça ^^^
Le plus ironique dans tout ça est que asteur j'ai keks piasses de plus que quand j'tais a mon début financierement.

Mais char neuf ou bike neuf c'est fini a tout jamais,
t'as des bebelles ou DD intéressant de 2-3 ans desfois plus, peu de km , super bien entretenue + full papier d'entretiens et tu fais quand même une inspection pré achat, pour moins cher pcq c'est pas toi qui absorbe la dépréciation.
 
Last edited:
C'est toujours une question de cash a savoir si ca vaut la peine selon la compagnie de regler le probleme. Check les tacoma, frame qui pourissent depuis 1995.5, personne sait si le trouble est regle. Chrysler qui utilisent encore des Bolt 14MM dans des trous 9/16, Subaru avec leur EJ25 de marde and it goes on and on.

Je vais blamer le capitalisme.
 
Un vieux char tu paye tout le temps aussi et tu perd du temps.

Chacun son choix ultimement.

Personnellement j'aime pas le gossage, veux pas me demander comment l'autre avant moi a conduit, a fait son rodage, a fait son entretien, l'a tu ou pas accidenté sans que je le sache, il va tu ou pas pomper de l'huile et je veux pas de trouble, je suis prêt à payer pour cette paix d'esprit. Ultimement j'aime mieux mettre mes heures à travailler que gérer l'entretien d'un véhicule qui me rapporte rien pendant que je met du temps la dessus.

Il y a l'équation monétaire certes mais tellement d'aspect qualitatif à coté.

Perso, j'achète neuf ou légèrement usagé (moins de 20k km) et je vise à garder au moins 8 ans. Je fais les réparations d'entretien comme les freins moi même. Je suis trop pauvre pour changer de char aux 4 ans et j'aime bien avoir un 4 ans sans paiement de char.
 
je dirai que le coût par km monte plus vite que n'importe quel autre dépense quotidienne, peut importe ton choix de vehicule.

J'aimerais essayer the car pool là ou j'habite, mais ça causera des ennuis, et il faut négocier les coûts partagés.

Les restrictions CAA (autre thread) me frappe aussi.

Si tu peux vivre avec Communauto ou autre service, ok. Si tu as un bon méchanicen, ok.
 
Back
Top