Nouveau modèle, c'est oui ou non ?

Mr Miagui

Well-known member
J'veux savoir, sur un échelle de 1 a 10, 1 étant total boule chite, 10 étant totalement vrai

Y'a tjrs un esti de finfino qui pète la bulle des gens quand un nouveau modèle de char cool apparaît. Je m'explique avec un exemple fictif: Kia sort un modèle super cool, les chiffres sont malade, les premiers review sont unanime, c'est la grosse coche.

Et là t'as l'enfouarré qui arrive et qui lâche la bombe : '' Faut pas acheter la première année, c'est plein de bogue, tu devrais attendre super longtemps, genre le temps que le modèle soit passé date, avant de l'acheter. À ce moment là il va être rendu fiable ! ! ''

Je repense à la génération des Sentra SE-R 2002-2006. La première année le collecteur d'échapement (Header) se désintégrait et faisait explosé le moteur. Ben en 2006 le problème était encore là à 100%.
La Golf R avec sa clutch en soie, elle est encore en soie depuis le jour 1.
Honda ont tu corrigé leur problème de 1.5T qui merde en série?

J'ai très peu d'expérience avec les premières générations de modèle. Ça se limite à un tacoma 2016 que j'ai été le 2e chez le concess à y en acheter un. J'ai battu ça pendant 80 000km dans le bois, et il s'est montré invincible à mes abus.

Alors, selon vous, de 1 à 10, vous achetez un nouveau modèle qui vous allume ? Ou vous êtes cartésien³ et vous attendez qu'il se démode?
 
ça dépend vraiment de la marque je dirais, c'est pas une réponse fixe.

Mettons qu'un Chrysler ou une Alpha Roméo je me garderais une petite gène, FCA sont reconnus pour avoir besoin de 1-2 ans pour peaufiner leurs produits.

Mettons que dans le Japonais ça m'énerverait pas trop à part Subaru peut-être.

Volkswagen j'aurais une petite crainte.

Mon X3 c'est un 1e année, j'ai pas eu de rappel, ni de problèmes et j'ai 2 ans de faites. Je vais probablement même le racheter à la fin de mon bail.

Perso je loue toujours 36 ou 42 mois, si j'ai du trouble ou que j'ai une badluck avec je le laisse aller à la fin de mon bail, généralement j'ai pas besoin de changer les brakes et les pneus durant le bail, si j'ai pas eu de bris ou badluck alors je le garde. La location est comme ma police d'assurance que j'achète pas un tas de marde et l'auto est comme en période de probation pendant le bail.
 
Si on suit la logique de l'esti finfino qui dit qu'il ne faut jamais acheter la première année d'une génération parce qu'il faut attendre que le char ait du vécu pour être fiable: si personne n'achète des exemplaires de la première année d'une génération, comment sais-tu s'il faut attendre que le correctifs soient faitd sur le facelifts si le fabricant décide de tirer la plug parce que les ventes prévisionnelles n'atteignent pas les objectifs préétablis?
 
ca depend de la marque, du moteur/systemes

si c'est juste une nouvelle coquille sur un systeme de divertissement et moteur deja sur des autos avant c'est une chose. Si c'est nouveau alors pas trop friand.
par exemple, volvo a sorti leur 2 litre et systeme sur les XC90 2016, plein de rappels et ajustements. mais apres sur la V90 ou V60 tout ca était déjà corrigé même si c'était les premieres années de ces modèles.

anyway j'achète pu neuf, j'ai fait la gaffe une fois

mais souvent la premiere année a des features manquantes qui font que c'est vraiment difficile à revendre

volvo XC90: pas de android auto la premiere année, no retrofit (si je me trompe pas)
chevrolet volt: pas de adaptive cruise control, vraiment pa sinteressant à la revente vs l'année d'après
etc.
 
Ça dépend des marques/modèles et surtout a quel point c'est nouveau. (Est-ce un simple refresh ou c'est un New body/mécanique ?)

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Pour moi sa n'a rien à voir avec les nouvelles mécanique etc, ca sa me stress zero mais je crois pas que je vais jamais acheter un char neuf, sa fait juste aucun sens pour moi. Quand tu peux acheter du "used" avec 23k kms qui a déjà perdu son premier 20% de dépréciation et que le char sent encore le neuf, et qu'en plus les dealers ont maintenant de l'usagé certifié avec des taux aussi bas que dans le neuf et des garanties aussi solides que dans le neuf, sa fait absolument aucun sens d'acheter neuf.

Seule exception que je peux voir c'est si le char vient de sortir et que je le veux live yolo et que je veux pas attendre 2 ans avant que sa commence à valoir la peine d'acheter usagé.
 
Pour moi sa n'a rien à voir avec les nouvelles mécanique etc, ca sa me stress zero mais je crois pas que je vais jamais acheter un char neuf, sa fait juste aucun sens pour moi. Quand tu peux acheter du "used" avec 23k kms qui a déjà perdu son premier 20% de dépréciation et que le char sent encore le neuf, et qu'en plus les dealers ont maintenant de l'usagé certifié avec des taux aussi bas que dans le neuf et des garanties aussi solides que dans le neuf, sa fait absolument aucun sens d'acheter neuf.

Seule exception que je peux voir c'est si le char vient de sortir et que je le veux live yolo et que je veux pas attendre 2 ans avant que sa commence à valoir la peine d'acheter usagé.
3-4 an 50k km ou moins, c mon spot. 40-50% du prix du neuf.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
certifié 2-4 ans dur à battre... ta l'équivalent de la garantie d'un neuf ou plus pour 25-50% du prix. La seul affaire... c'est que ta pas "la dernière bébelle".

Pour ma part sa me dérange pas, en plus c'est nice, car tu as plein d'acessoire moins chère dans le used après (tapis weathertech, combo roue hiver + pneu, intake, exhaust, tune... si tu veux perdre ta garantie... bref ta du choix!
 
J’ai toujours axhete used untre 2-6 ans. Aucun citron et tous fully loaded.
Le seul temps que je vais acheter un neuf c est si je veux le garder longtemps et ie veux absolument pas qu’un ticoune l’ait battu avant (char manuel, turbo etc) la ou tu peux faire plus de dommage
 
J'ai posé la question de façon un peu général, pour qu'on en discute entre trippeux! Mais je suis effectivement un peu personnellement dans ce dilemme là présentement.

J'ai mon Tundra 2016 depuis bientot 3 ans, il a 135 000km dont 115 000km de route forestière. Comme certains racontent ici, j'avais aussi profité d'une dépréciation de 12 000$ avant taxe en l'achetant usagé de 20k km, 18 mois d'usure. En février 18, à 20 000km pour 40 000$, c'était un no-brainer.

Mais voilà, je suis rendu hors-garantie, mais avec des payements... Comme 97% de mon Kilométrage est fait pour la job, et que je suis payé un prix fixe au km, chaque 1L/100km de plus que mon engin consomme, c'est de la pure perte pour ma poche. La moyenne pour mon Tundra est grosso-modo de 15L, mon collègue avec son F-150 2,7L parle de 9-10-11L/100 (gros max). Alors entre lui et moi, on parle de 125-150 litres par mois de différence !! Pour aller aux même places, faire la même chose!! Après 3 mois, on sent le trou que ça fait !! Imaginez après 4-5 ans, le temps que les gars gardent leur pick up en moyenne... c'est immense.

Tout ça pour dire que, j'ai l'oeil sur le F-150 hybride solide. Il sera disponible d'ici 1 à 6 mois, et si je m'écoutais, je serais le 1er à la porte du dealer pour le commander!! l'idée d'économiser 5L/100km (150L/mois dans mes poches....), j'avais aussi l'idée d'acheter une roulotte pour la famille+chasse l'été prochain, faque le gadget de la génératrice 2,4Kw intégré est vraiment génial. Ford ont quand même un historique dans l'hybride. L'Escape, le C-max, fusion, etc.

D'où ma question sur les nouveaux modèle en général. Maintenant si vous avez une opinion sur le F-150 hybride, gâtez-vous !!
 
don't care, if I like, I buy.
Hônnetement si faudrais toujours se fier sur les reviews pour se faire une idée...flame suit on...
 
bah oublie ca, c'est les mêmes jaloux qui peuvent pas se trouver de ps5 ou xbox series qui disent "bah ma attendre 6 mois le temps que des bons jeux sortent" mais dans le fond sont jaloux en crisse de toi, ignore les..
 
J'ai posé la question de façon un peu général, pour qu'on en discute entre trippeux! Mais je suis effectivement un peu personnellement dans ce dilemme là présentement.

J'ai mon Tundra 2016 depuis bientot 3 ans, il a 135 000km dont 115 000km de route forestière. Comme certains racontent ici, j'avais aussi profité d'une dépréciation de 12 000$ avant taxe en l'achetant usagé de 20k km, 18 mois d'usure. En février 18, à 20 000km pour 40 000$, c'était un no-brainer.

Mais voilà, je suis rendu hors-garantie, mais avec des payements... Comme 97% de mon Kilométrage est fait pour la job, et que je suis payé un prix fixe au km, chaque 1L/100km de plus que mon engin consomme, c'est de la pure perte pour ma poche. La moyenne pour mon Tundra est grosso-modo de 15L, mon collègue avec son F-150 2,7L parle de 9-10-11L/100 (gros max). Alors entre lui et moi, on parle de 125-150 litres par mois de différence !! Pour aller aux même places, faire la même chose!! Après 3 mois, on sent le trou que ça fait !! Imaginez après 4-5 ans, le temps que les gars gardent leur pick up en moyenne... c'est immense.

Tout ça pour dire que, j'ai l'oeil sur le F-150 hybride solide. Il sera disponible d'ici 1 à 6 mois, et si je m'écoutais, je serais le 1er à la porte du dealer pour le commander!! l'idée d'économiser 5L/100km (150L/mois dans mes poches....), j'avais aussi l'idée d'acheter une roulotte pour la famille+chasse l'été prochain, faque le gadget de la génératrice 2,4Kw intégré est vraiment génial. Ford ont quand même un historique dans l'hybride. L'Escape, le C-max, fusion, etc.

D'où ma question sur les nouveaux modèle en général. Maintenant si vous avez une opinion sur le F-150 hybride, gâtez-vous !!

Avec ton millage assez élevé et usage hors route, tu as pas le choix d'acheter. Perso je serais hésitant à posséder ce F150 Hybride et avoir du trouble dans le bois. J'irais avec une formule éprouvée, quitte à rapetisser un peu de pickup pour diminuer le moteur. J'imagine que tu as pas besoin de tirer de lourdes charges?
 
Back
Top