Le thread des chars 70-80-90

Guygeo

Well-known member
Bon, si ça vous, jasez de ces monstres et autres atrocités de ces années là..

Lâchez-vous lousse.
 
Les années 70 pour moi ont été les années de débandade pour les voitures américaine et d'émergences pour les japonaises.

Les années 80 j'ai un peu moins aimé. Il y a eu plusieurs atrocité niveau design (surtout les produits Chrysler genre Dynasti et les Subaru XT)

Par contre j'ai adoré les années 90 surtout pour les modèles japonais. Et un voiture que j'ai toujours voulu avoir : Accord cb7 wagon




Yes am a sucker for wagon
 
Moi '90

Pop Up headlights
Dernières années avant l'embourgeoisement des autos avec des civics grosses comme des accord et ainsi de suite.
Pas trop d'électronique, un lecteur cassette, AC, cruise, that's about it.
 
Les années 70 pour moi ont été les années de débandade pour les voitures américaine et d'émergences pour les japonaises.

Les années 80 j'ai un peu moins aimé. Il y a eu plusieurs atrocité niveau design (surtout les produits Chrysler genre Dynasti et les Subaru XT)

Par contre j'ai adoré les années 90 surtout pour les modèles japonais. Et un voiture que j'ai toujours voulu avoir : Accord cb7 wagon

[url]https://i.postimg.cc/D01thvkv/cb7-wagon.jpg[/url]


Yes am a sucker for wagon
Would totally drive that CB7 wagon. It's crazy how many CB7s are still around

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Les années 70 pour moi ont été les années de débandade pour les voitures américaine et d'émergences pour les japonaises.

Les années 80 j'ai un peu moins aimé. Il y a eu plusieurs atrocité niveau design (surtout les produits Chrysler genre Dynasti et les Subaru XT)

Par contre j'ai adoré les années 90 surtout pour les modèles japonais. Et un voiture que j'ai toujours voulu avoir : Accord cb7 wagon

[url]https://i.postimg.cc/D01thvkv/cb7-wagon.jpg[/url]


Yes am a sucker for wagon
Même en sedan elle était belle cette gen là!

Les asuna Sunfire étaient cool
Intégra 1990-1993
Prélude
Celica
Civic 1992

90 for the win
 
Moi '90

Pop Up headlights
Dernières années avant l'embourgeoisement des autos avec des civics grosses comme des accord et ainsi de suite.
Pas trop d'électronique, un lecteur cassette, AC, cruise, that's about it.

Tout est relatif, une Civic EX 1996+ c'était quand même bourgeois et gros comparé à une EF CX sièges en vinyle, pas de tachymètre, miroirs ajustables en sortant le bras de la fenêtre.
https://lh3.googleusercontent.com/p...LoslVdIkNiaB2JFm8JAMzcFI0jc1aQfSMW67Q4iIQ8-Rw
 
Mes années de Chrysler LeBaron GTS turbo, Colt 100 Turbo, Reliant K, Dodge Omni GLH.... biere entre els jambes, pas de radar ou si peu, pas de cr... de réseaux sociaux: la sainte paix.
 
Si tu me demande ce que j'ai aimer le plus conduire...
Hiver : audi coupe 91
Été : viper gts 1998

Donc '90 all the way. Aujourd'hui les voiture sont rapide mais tu as autant de feeling que derrière un playstation...
 
Même en sedan elle était belle cette gen là!

Les asuna Sunfire étaient cool
Intégra 1990-1993
Prélude
Celica
Civic 1992

90 for the win

asuna sunfire c'était cool parce que c'était des isuzu impulse

ensuite tu passais 30 minutes au téléphone à expliquer à ton assureur que ce n'est pas une asuna SE
 
Mon S13 16V, fox body 5.0, EK civic, prelude, integra, MK4 golf (ok late late 90s), MX6, RX7, 300zx, supra, celica, camaro ls1, etc

On peut me retourner dans les années 90 anytime. Avec la musique et les clubs svp. :D
 
Qu'est ce qui était cool de ces années c'est qu'il y avait pas 1000 aides électronique a la conduite ,
j'me souvient aussi des chars a carburateur, s'tait pas juste tourne la clé et ca va partir a -15c , fallait donner un coup de gaz pour faire embarquer le choke, ensuite doser la clé (faire tourner le starter) et doser le gaz pour que ca calibre bien les 2 ensemble , tu pouvais pas le faire partir ou le noyer ou le partir comme un pro :D

Dans les années 80 un char que j'aimais bien est la Prélude deuxième génération (1983 - 1987).
 
Last edited:
Une autre affaire, un impreza RS genre 99. Ca avait le différentiel lsd, pas de traction control abusif et aucun lag dans la pédale à gaz. La machine idéale pour drifter dans les parkings de centre d’achats. :)
 
Back
Top