Qui va voyager dans le Sud malgré la covid?

espritv8

Well-known member
La covid rend le tout plus difficile mais pas impossible. No way que je me gèle le cul ici tout l'hiver.

Je regarde pour Cuba, mais j'hésite a cause du test en arrivant.... Si tu punch positif, je sais pas trop ce qu'ils font avec toi, mais ils parlent de quarantaine, sans trop de détails.

Pour ceux qui envisagent aller dans le Sud cet hiver, quelles seront vos destinations et pourquoi? Quelles seront vos stratégies pour le choix des dates et éviter les cancellations, désagréments majeurs, contracter des assurances etc...
 
Patiente a fin janvier/février question de voir les répercussions de Noël. J’ai aussi l’impression que comme le vaccin est maintenant annoncé plusieurs pays n’ouvriront pas leur frontière toute de suite et vont patienter.
 
Je pars yolo comme tout le monde sait

Je voulais Caraïbes car ils ont test avant ou en arrivant mais j'étais pas assez confiant des cols genre Transat et AC qui vendent des vols et qui annulent car pas pleins. Je voulais pas risquer.

En plus j'ai eu la covid donc possiblement positif même si non contagieux donc ça pourrait scrapper.

J'ai le rep client qui revient du Mexique deux semaines il dit c'est relax.

P.s. AC a l'assurance covid avec ses vols
 
J’ai très envi de crisser le camp, mais je ne peux pas faire de quarantaine alors on oublie ça.
 
Vous faites quoi si vous pogner le covid labas, vous assurance font quoi ?

De notre côté nous ne sommes pas assuré covid mais comme je le disais il y a aucun cas ici.

Pour ceux qui pognerais le covid en voyage typique de 1 semaine, les chance de développer des symptômes pendant le voyage reste faible car l’incubation est de 4 a 10 jours
 
Mexique samedi prochain !! J'ai que trop hate de pouvoir visité de sites naturels qui serront pas remplis de touristes a mort !!

Assurance covid fournie par la compagnie de vol et le reste sur les collectifs.
 
Patiente a fin janvier/février question de voir les répercussions de Noël. J’ai aussi l’impression que comme le vaccin est maintenant annoncé plusieurs pays n’ouvriront pas leur frontière toute de suite et vont patienter.

Habituellement je suis le genre d'attendre un 2 -3 semaines avant pour réserver, en plus le prix sont bons.

Mais la j'ai peur que les packages soient sold out ou montent de prix.
 
Thread arrive à point. Fait 3 fois je repousse voyage au chaud depuis l'hiver passé, là c'est garanti je part voir des coraux, des palmiers pis du sable d'ici fin janvier. Mexique est sur ma liste, faut pas ça soit ben ben plus loin avec un bébé de 3 mois..
 
Thread arrive à point. Fait 3 fois je repousse voyage au chaud depuis l'hiver passé, là c'est garanti je part voir des coraux, des palmiers pis du sable d'ici fin janvier. Mexique est sur ma liste, faut pas ça soit ben ben plus loin avec un bébé de 3 mois..

Ca depend de comment le bebe est facile a s adapter dans des nouvelles conditions. On est alle avec ma femme, notre fille de 2 ans et notre fils de 5 mois et ca n a pas ete facile, mais acceptable. On avait ma mere avec nous aussi pour extra pair of hands. Et ca a aide énormément. Sinon pas de resto les soirs, pas de show, pas de sorties mettons apres 7pm.

Essaye d’amener ta mere ou belle mere. Sinon prends la belle mere de heavymetal et laisse la la bas haha
 
Je trouve ça un peu dur sur le moral toute cette grisaille, encore plus dans le contexte actuel .

Ferait tellement de bien une semaine au soleil.
J'aimerais y aller d'ici avril, quitte à vider ma banque de vacances pour faire la quarantaine au retour.
 
Si je n'avais pas eu à passer 2 semaines dans le sous-sol pour une fausse alerte covid, j'aurais déjà acheté mon départ le 17 décembre. Retour le 24 genre. ''Quarantaine'' jusqu'au 7 janvier=win.

Mais là Si i'abandonne encore ma blonde avec les flo pour partir solo dans le sud, ma me ramasser tout seul pour plus que 14 jours a mon retour!!! Haha!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Thread arrive à point. Fait 3 fois je repousse voyage au chaud depuis l'hiver passé, là c'est garanti je part voir des coraux, des palmiers pis du sable d'ici fin janvier. Mexique est sur ma liste, faut pas ça soit ben ben plus loin avec un bébé de 3 mois..
On a voyagé souvent avec bébé et c'est le best, ça dort, allaitement, bingo.
 
Bonne réflexion les covider
aa9e69b3513ddac1a4b77ea2f6a3ce07.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
En Alberta il y a un projet pilote à Coutts et YYC qui fonctionne bien. Il te test au point d’entrée et ça minimise la quarantaine de 14 jours à 48h. Tu dois remplir certaines conditions pour te qualifier au projet.

1) Aucun symptome (même une toux de fumeur ne passe pas)
2) Tu dois te mettre en quarantaine pour un minimum de 48h jusqu’à temps qu’il t’appelle et te dise que c’est négatif (si positive, tu te mets en quarantaine 14 jours).
3) Tu dois rester physiquement en Alberta pour 14 jours.
4) Tu dois te refaire tester au 6ème jours après ton test initial.

Les autres provinces devraient sincèrement penser à ça pour tenter de stimuler l’économie et l’industrie du voyage.
 
Je voulais y aller mais là-bas aussi pas mal est toute fermer et/ou limité alors je garde mon cash pour une maison, et je vais voyager en 2022 quand ça sera plus agréable et en avoir plus pour mon argent que juste rester assi dans mon resort.
 
Back
Top