Qui va voyager dans le Sud malgré la covid?

Pas mal la raison pourquoi je laisse faire pour cette année. C'est un break de frette pour une semaine, ok, mais l'ambiance sera sûrement à chier avec 4 millions de restrictions.

Perso,

Tant et aussi longtemps qu'il y aura la période Covid et toutes les restrictions de déplacement et mesures sanitaires, voyager va être de la marde.

Même en Europe.
 
La quarantaine est pertinente si tu reviens d’un pays a haut risque, malgré que dans les aéroport tout le monde ce côtoie.

dans les aeroports avec le peu de load au contraire tu cotoies personnes, je passe dans 6 aeroports chaque mois et c'est pas mal distancé.
dans l'avion d'est différent
 
Qu'est-ce qui est fermé exactement?

J'ai des chums qui sont là, live... Business as usual.

J'ai un ami qui était là il y a 2 semaines et il me disait que la plupart des parcs (Xel Ha, Xcaret, Tuhlum et autres) étaient soit fermé ou soit avec des restrictions de personne admises. Genre tu fais le lineup pour entrer et tu perds 1-2 heures à attendre lol.

Autre affaire, à son resort, les buffets étaient fermés. Alors tu devais te présenter à l'accueil du buffet et donner ta commande de bouffe à l'hôtesse et elle t'amenait ton assiette lol
 
J'ai un ami qui était là il y a 2 semaines et il me disait que la plupart des parcs (Xel Ha, Xcaret, Tuhlum et autres) étaient soit fermé ou soit avec des restrictions de personne admises. Genre tu fais le lineup pour entrer et tu perds 1-2 heures à attendre lol.

Autre affaire, à son resort, les buffets étaient fermés. Alors tu devais te présenter à l'accueil du buffet et donner ta commande de bouffe à l'hôtesse et elle t'amenait ton assiette lol

Expérience complètement différente à Cancun et Playa Del Carmen.
 
Il y a bcp d'attractions touristiques fermées au Mexique... Ceux qui pensent aller en Voyage vivre yolo, revenez sur terre 2 min.

Vous pourrez profiter de la beach et c'est à peu prêt ça

Certaine mais pas autant que cela,mon chum a ete il y a un mois et la mere de mon chum est revenu il y a une semaine et demi.Pas mal tout roule c'est juste plus tranquil coté quantité de monde et les mesures sont mieu qu'ici.Pour les parcs ect le best c'est de réserver.
 
Effectivement, étant donné la période ça serait pour faire la patate au chaud dans un resort. J'ai des voyages yolo encore dans ma liste, mais c'était prévu de se calmer les premières années avec le bébé.

Va juste falloir je trouve un resort qui roule 'normal'.
 
Il y a bcp d'attractions touristiques fermées au Mexique... Ceux qui pensent aller en Voyage vivre yolo, revenez sur terre 2 min.

Vous pourrez profiter de la beach et c'est à peu prêt ça

tu sais pas de quoi tu parles
 
Si je n'avais pas un kid, c'est claaaaair que j'aurais déjà crissé mon camp. Je suis à 100% télé-travail alors aussi bien être au chaud quelques semaines ou mois.
 
Par avec ton kid!

Pour être capable de travailler, quelqu'un doit s'occuper de lui. J'ai déjà tenté l'expérience l'été dernier en Gaspésie, et ce fut un échec pour mes heures de travail. S'il était un peu plus vieux, ça aurait peut-être pu fonctionner !
 
Pour être capable de travailler, quelqu'un doit s'occuper de lui. J'ai déjà tenté l'expérience l'été dernier en Gaspésie, et ce fut un échec pour mes heures de travail. S'il était un peu plus vieux, ça aurait peut-être pu fonctionner !

Ici a la Grenade une employée de maison coute environ 4$/heure. Mexique doit etre la meme chose p-e meme moins. La vla ta gardienne
 
My dad is in Cuba right now, he left a several weeks ago. I think he booked as soon as the country re-opened for tourists. Travellers have to submit to an Immediate test at the airport. One person on his flight had a positive test so the whole plane was placed on a 15 day quarantine. He had 3 negative tests in 15 days and was then able to carry out his trip. He basically had to stay inside a hotel room for 15 days, couldn't go anywhere, see anyone or do anything for those 15 days because there was 1 positive person on the flight.

A lire ça , Faut y penser comme il faut avant de partir,
si tu part 1-2 semaine, tu viens de scrapper tout ton voyage + 14 jours en revenant.
 
A lire ça , Faut y penser comme il faut avant de partir,
si tu part 1-2 semaine, tu viens de scrapper tout ton voyage + 14 jours en revenant.
Pour ça.on a choisi USA
Mexique sont a.peu près.les seuls autres sans tests/restrictions autre que celles des hôtels.
 
My dad is in Cuba right now, he left a few weeks ago. I think he booked as soon as the country re-opened for tourists. Travellers have to submit to an Immediate test at the airport. One person on his flight had a positive test so the whole plane was placed on a 15 day quarantine. He had 3 negative tests in 15 days and was then able to carry out his trip. He basically had to stay inside a hotel room for 15 days, couldn't go anywhere, see anyone or do anything for those 15 days because there was 1 positive person on the flight.

I plan on going there for 2 weeks... So with what you're telling me, there's a good chance i'm stuck in a room for the whole trip.

I'm just wondering how they deal with people who stay there for only one week? They have to stay the full length of the quarantine?
 
I plan on going there for 2 weeks... So with what you're telling me, there's a good chance i'm stuck in a room for the whole trip.

I'm just wondering how they deal with people who stay there for only one week? They have to stay the full length of the quarantine?

D’apres moi il te crisse dans l’avion #notmyproblemnow
 
La quarantaine est pertinente si tu reviens d’un pays a haut risque, malgré que dans les aéroport tout le monde ce côtoie.

La raison que tu fait pas de test a l’arrivée est que le virus ne serait pas détecté si tu la contracter dans les derniers jours de ton voyage

C’est pour ca que dans le projet pilote de l’Alberta tu dois te faire tester à nouveau 6-7 jours après ton test initial.
 
C’est pour ca que dans le projet pilote de l’Alberta tu dois te faire tester à nouveau 6-7 jours après ton test initial.

Beaucoup de pays sont comme ca, tu doit faire un test 72 heures avant d’arriver et ensuite une petite quarantaine de 5-6 jours. Tu refait un test apres ce delais et tu as la reponse en 48heures donc total de quarantaine de 7-8 jours
 
Beaucoup de pays sont comme ca, tu doit faire un test 72 heures avant d’arriver et ensuite une petite quarantaine de 5-6 jours. Tu refait un test apres ce delais et tu as la reponse en 48heures donc total de quarantaine de 7-8 jours

Nous c’est quarantaine 48h, si test négatif pu de quarantaine, mais doit te refaire tester au 6-7e jour.
 
Same here je pars de calgary vers cancun pour 10 jours. pars le 1er janvier et reviens le 10.
En revenance de calgary ils ont un test 2 jours donc pas besoin de 14 jours de quarataine seulement 48H max.
 
J'ai toujours trouvé sa con la quarantaine.
Tu revien, va faire un test pis si y'a rien you're good to go non?
Exacte...plusieurs projets pilote comme ca.
Meme Air Canada...pousse ce que Brust dit en bas. Test avant l'avion , et par apres a l'arrivage un autres , et t'attends 48 h...
Nous c’est quarantaine 48h, si test négatif pu de quarantaine, mais doit te refaire tester au 6-7e jour.
Simmilare...mais si tout va bien 2 jours et t'es libre par apres.
Delta ( ou AA) font ca pour les vols Londres-NY.
 
Back
Top