Vous en pensez quoi de Hélix de Vidéotron?

Juslav

Legacy Member
Je viens d'installer ça en fin de semaine pour remplacer les anciens décodeurs, modem etc... pour 3 téléviseurs.

Je dois avouer qu'à date c'est crisssssssement décevant. Je m'attendais à vivre une expérience... mais pas celle-là.


-Le système est lent, tu changes de poste, des fois ça prend 5 secondes..

-Le "guide" pour les postes est plus lent à utiliser et, exactement comme l'ancien système, à chaque criss de fois faut que tu dises que tu veux juste voir les postes "gratuits" (de ton forfait) et non TOUT LES TABARNAK DE POSTES QUI EXISTES ET AUXQUELS J'AI PAS ACCÈS. J'aurais pensé que cette connerie aurait été réglée avec Hélix, MAIS NON, fait toi chier à aller cocher la même case 23 fois par jours sinon cherches tes postes au travers de tout ce qui est offert.

-Le contrôle parental est pourri. On le met au minimum et je dois faire le criss de code pour que ma fille écoute Teen Titan ou qu'elle change de poste quand je le met sur la radio, bin oui toé ça prend le code pour quitter 98,5. J'ai fini par retirer le contrôle parental, pus capable.

-La manette est belle, simple, s'allume quand tu lui touches...utile le soir... mais les boutons c'est du groz zéro, surtout les flèches que tu dois utiliser constamment, le feeling est OFF, toujour pogné pour regarder ou je pèse, j'ai toujous l'impression d'être à coté.

-Quand tu tappes le poste que tu veux sur la manette, ça t'ouvre une fenêtre de recherche remplies de postes qui contiennent le numéro rentré et aussi des suggestions de plein de kossins dont je me sacre, plutôt que de juste m'envoyer au poste que j'ai tappé. KESSÉ ÇA CALVERT.

-La manettes configurent et gèrent chaque téléviseurs mais sur certains, quand tu montes le son.... TU MONTES LE SON. De 4 à 23 en 0.3 secondes. Après tu le baisses en catastrophe, de 23 à 0 en 0,21 secondes. COME ON!!!


J'en aurait plus long à dire et ça fait juste deux jours que c'est installé....

Le seul point positif à date c'est que c'est moins cher qu'avant (un peu) et au lieu de l'internet "15" avec 400gig/mois, je me ramasse avec le "60", illimité. Si je pouvais retourner en arrière mais garder internet je le ferais.

Quelqu'un d'autre roule Hélix ? Commentaires?
 
deux mot : commande vocale.

Fuck rentrer les postes à la mains, je sais meme pus quelle poste est à quelle poste. Canal D esti.

Le recording dans le cloud c'est nice. Qui se clean tout seul aussi donc tu manque jamais rien.
Le replay des épisodes c'est nice.
Netflix direct dessus c'est nice. Je l'avais sur ma smart tv mais ca buggait.

Google pour trouver le truc pour mettre les pitons avance et recule 30 sec / 15 sec au lieu de 5 min (WTF 5 min) comme on avait avant.

Ça bug plus souvant qu'illico par contre, a fallu que je le reboot quasiment une fois par mois.

Le wifi fonctionne bien.


Jme suis fait bamboozle par le service client par exemple. avant tu appelais pour chialler pis comme l'équipement était loués, y savait que t'avais rien a perdre d'aller ailleur. Maintenant que tu dois absolument acheter l'équipement, sont pas cave pis y donne pus rien. y savent bin que si jvais chez Bell jme ramasse avec 600$ d'équipement used qui sert a rien.

Ça me coute plus cher qu'avant aussi, c'est le pire selon moi.

J'aurais du rester avec illico jusqu'a ce qu'ils déconnecte tout.
 
Lol j'aime pas ca moi non plus. Je l'ai essayé chez quelques clients et c'est de la marde.

Videotron en font tjs trop et l'interface est zéro intuitive et beaucoup trop chargé.


Le seul point positif que j'ai vu chez des amis, la commande vocal est cool pour les enfants ''Jouer pat patrouille''
 
Oui la commande vocale c'est bien mais asteur ça me réveille quand mon gars parle à sa manette dans chambre d'à côté a 5:30 du matin.

Et aussi je trippes pas que tout le monde dans maison m'entendent caller les postes et faire des recherches sur la télé.. et ma blonde dans une autre pièce : "Chérie tu m'as tu parlé ?", "non je change de poste.. ou encore "Chérie tu me parles?" "Non!! J'essais de comprendre kesser que je fait sur ste tabwsrnak de patenate a gosse la!"

Hier ma fille pleurait dans sa chambre, elle avait demandé Pat Patrouille et c'est rammassée avec Matte mes Couilles.
 
Oui la commande vocale c'est bien mais asteur ça me réveille quand mon gars parle à sa manette dans chambre d'à côté a 5:30 du matin.

Et aussi je trippes pas que tout le monde dans maison m'entendent caller les postes et faire des recherches sur la télé.. et ma blonde dans une autre pièce : "Chérie tu m'as tu parlé ?", "non je change de poste.. ou encore "Chérie tu me parles?" "Non!! J'essais de comprendre kesser que je fait sur ste tabwsrnak de patenate a gosse la!"

Hier ma fille pleurait dans sa chambre, elle avait demandé Pat Patrouille et c'est rammassée avec Matte mes Couilles.

Si ça fait moins de 30 jours, tu peux tout canceller sans frais. Personnellement, j'ai quelques problèmes mineurs avec Helix mais j'écoute pas assez la télé pour que ça m'affecte.
 
Helix depuis le lancement.

La manette mange les batteries pas pire .

Effectivement la manette, même après un an je suis porté à regarder dessus et les grosse flèches pas illuminées.

Le matériel gris texturé anti dérapeant commence à s'effacer sur certaines touches.

Le menu, bien même après un an, je me cherche encore, ma blonde sacre. C'était dont plus simple sur Illico.

J'ai eu des problémes au début de lag et d'ouverture quand je le mettais en veille...plus maintenant.

C'est cool pour l'application Netflix et youtube dedans mais à quand des ententes avec Disney pour Disney+ et l'application de Amazon Prime?

Ça me donne pas le goût d'aller avec Bell mais c'est pas un wow Helix, ça va correct sans plus.


Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
lol c'etait au "chalet" qu'on avait loue pres de quebec et effectivement c'est gossant de chercher les postes auquels on a acces.

Anyway quels richissimes se paient Helix quand pour 14$/mois pis un Fire HD stick + Internet illimité a 40$ chez Fizz t'as 4000 postes IPTV.
 
Fait 15 ans j'ai coupé le câble. Pourquoi encore encourager les videotron et Bell de ce monde? C'est toujours merdique ce qu'ils offrent.

J'entends: "Mais j'ai des émissions pour enfant"... Les streamer service ont plein de trucs pour enfants.

InB4 ma blonde regarde District 31.
 
Fait 15 ans j'ai coupé le câble. Pourquoi encore encourager les videotron et Bell de ce monde? C'est toujours merdique ce qu'ils offrent.

J'entends: "Mais j'ai des émissions pour enfant"... Les streamer service ont plein de trucs pour enfants.

InB4 ma blonde regarde District 31.
J'ai pas le câble pis district 31 joue sur tou.tv et RIP ethor / plex
 
Moi jaime ca. Quand vous pesez sur guide et vous voyez la grille horaire, appuyez a nouveau sur guide, vous allez pouvoir rentrer vos favoris ou mettre les poste que vous payez. Moi jaime la commande vocal, ca va bien pour sauter les pub (avance 3min) la manette qui eclaire aussi.

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
i have helix... the tv sucks to be honest...
im mainly watching netflix and other streaming apps via my tv's OS

the netflix app on helix is garbage. The image quality sucks.

The helix internet router app is cool... otherwise not much else... cant wait till my contract is up so that i can switch to IPTV just to say i have tv... i like to watch TLC, RDS and some other reality tv shows once in a while.
 
lol c'etait au "chalet" qu'on avait loue pres de quebec et effectivement c'est gossant de chercher les postes auquels on a acces.

Anyway quels richissimes se paient Helix quand pour 14$/mois pis un Fire HD stick + Internet illimité a 40$ chez Fizz t'as 4000 postes IPTV.

C'est vrai que c'Est nice les games de hockey a 20/24 fps...

Ou quand le strea marche juste pas. Tu paye pour ce que tu as
 
oh and my router keeps clipping... hasnt happened in a few weeks...

i have so many things that are smart.. Sonos (alexa), TV, bulbs and switches... dont feel like reconnecting it all..
 
Pire achat de ma vie, le putain de routeur fait un bruit de fan aigue que j'ai voulus crisser dans le mur apres 1 min...

Je l'enferme dans mon meuble de tv pour pas l'entendre


ah ouais et l'osti de tv c'est lent et le wifi pogne pas plus loin que l'ancien ...
 
Back
Top