The housing prices are kinda getting a bit fucked up thread

^^

Oui et non, les coûts des matériaux/construction sont artificiellement gonflés comme le prix des maisons. Quand tu dis qu'ici avec 400k tu as de la misère à construire une maison avec deux garages mais qu'à Trois-Rvières ton même 400k$ peux te construire une maison 3 étages avec 3 portes il y a quelque chose qui fonctionne pas lol, l'excuse habituelle c'est que le terrain à TR coute moins cher blabla mais pas vraiment, quand tu compares le différence de prix de construction est de loin supérieure à la différence de prix entre les terrains, c'est juste un phénomène que la mafia de la construction est pas capable d'expliquer.

oui et encore oui. Je suis la dedans depuis 3 ans, projet de démolition/reconstruction sur un terrain qui m'appartient depuis 5 ans. J'ai tout regardé, modulaire, construction traditionnelle, ça me coute 300 000 $ pour un cottage de 1600 pieds carré, 3 chambres, 2 SDB, pas de luxe (plancher en laminés, comptoir stratifié, armoire en mélamine. Du 300 000 $ j'ai environ 15 000 $ de frais de démolition, traitement des rebus, nivelage de terrain etc qui gonfle un peu le montant. Ajoute le coût du terrain dans l'équation. Quand on se met les 2 mains dedans et qu'on décortique un projet complet par corps de métier on se rend compte que c'est pas donné. Les matériaux coute cher et il y a de la pénurie de main d'oeuvre comme dans n'importe quel domaine. Si on avait des mexicains et main d'oeuvre bon marché comme dans l'agricole ça serait différent mais c'est pas la réalité, il y a du protectionnisme dans ce secteur. je ne vois pas le jour que les coûts de constructions vont diminuer. On coupe le bois d'oeuvre plus rapidement qu'il ne pousse, il faut du sable pour faire du béton et l'humanité consomme plus de sable que la création de sable par la planète. je vois pas comment ça va diminuer les coûts. Les exigences environnementale et énergétique ne font qu'augmenter.
 
Pretty much. I just got a quote, 2000sqft + 20x24 two car garage, $370k (before tax) and still under $400k with some upgrade like extra insulation and a -30C variables rate heat pump.

It's always the land that goes up like crazy so if anybody wants to "lock in" a price, find a nice lot, buy it, paying it off living/renting where you are now and within a few years you either have a lot to build on that can be considered as equity or you sell it and the gain will offset the increase of an already built home in the area.

can you detail the quote?

don't forget, a quote is a quote... what cash will truly come out of your pocket.
 
ca serait le fun de voir un vrai comparatif pour la meme maison dans 2 regions geographiques.

Est-ce que les prix sont les memes pour la main d'oeuvre dans les deux regions? est-ce que les couts fixes sont les memes pour les travailleurs? genre RBQ, assurances, primes syndicales, whatever.


A Mtl le bassin de main d'oeuvre est plus grand. Les entreprises sont plus grandes. Plusieurs sont moins efficace.

Un électricien comme Britton a des chauffeurs, manutentionnaire, secrétaire, comptable, etc, etc.
Il a plusieurs électricien, donc évidament des pas bons

Au final ils chargent plus chere et vont pas nécessairement etre les plus efficace VS un électricien de région qui travaille avec le meme compagnon depuis 15 ans et qui forme un apprentie qui a travailler sur la ferme de ses parents avant son DEP et qui sait c'est quoi travailler fort.


DOnc en partant tu as une divergence sur l'ambiance. Et je le vois pcq on travaille beaucoup en estrie et un peu a Mtl. A Mtl 3/4 se criss des autres, y'on de l'ouvrage et en ont rien a foutre de toi.
En région souvent la clientele est plus limité, le nom et la réputation sont important.

A Mtl tu fourre un investisseur en chier sur son projet, tout le monde s'en fou. Fait ca dans les Laurentides, a 3-riv, a Chicout, tu vas etre brulé ca sera pas trop long....


Sinon le reste coute plus chere, assurance, transport (perte de temps), locaux commerciaux...


Aussi dans le décret les employés commercial sont payé plus chere. La les électricients résidentiel braille pcq leur chum se pogne le cul payé plus chere sur un chantier commercial donc qu'est ce que le boss fait? Il paye tout le monde commercial pour leur fermer la trap.


Bref c'est pas étonnant que ca soit plus chere dans les grands centre car la culture est completement différente et le marché est plus grand.
 
les taux vont jamais monter dude ou sinon ca implose

ce qui est bien avec les taux bas, c'est que ca accelere l'innovation et les nouvelles technologies, ce qui est une pression deflationnaire, donc plus jamais d'inflation, donc plus jamais besoin de monter les taux.

tu capich?

Tin foil hat on.

What if the "Great Reset" where you will own nothing and be happy really mean that they sucker people into bigger and bigger mortgages, then raise rates to the point where a good amount default and then they swoop in with government aid where they offer to pay off the mortgage but that you'd repay them by renting for the rest of your days?

This is just conjecture but I would hands down bet that if this did happen, the general population with their handicapped level of financial acumen would be happy that they voluntarily indentured themselves.
 
oui et encore oui. Je suis la dedans depuis 3 ans, projet de démolition/reconstruction sur un terrain qui m'appartient depuis 5 ans. J'ai tout regardé, modulaire, construction traditionnelle, ça me coute 300 000 $ pour un cottage de 1600 pieds carré, 3 chambres, 2 SDB, pas de luxe (plancher en laminés, comptoir stratifié, armoire en mélamine. Du 300 000 $ j'ai environ 15 000 $ de frais de démolition, traitement des rebus, nivelage de terrain etc qui gonfle un peu le montant. Ajoute le coût du terrain dans l'équation. Quand on se met les 2 mains dedans et qu'on décortique un projet complet par corps de métier on se rend compte que c'est pas donné. Les matériaux coute cher et il y a de la pénurie de main d'oeuvre comme dans n'importe quel domaine. Si on avait des mexicains et main d'oeuvre bon marché comme dans l'agricole ça serait différent mais c'est pas la réalité, il y a du protectionnisme dans ce secteur. je ne vois pas le jour que les coûts de constructions vont diminuer. On coupe le bois d'oeuvre plus rapidement qu'il ne pousse, il faut du sable pour faire du béton et l'humanité consomme plus de sable que la création de sable par la planète. je vois pas comment ça va diminuer les coûts. Les exigences environnementale et énergétique ne font qu'augmenter.

Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire, jamais dis que les couts de constructions n'étaient pas cher, absolument tout est cher! Ce que je dis c'est prend ton estimé de 300k$ et refait le de manière identique mais à Trois-Rivière pour le fun. Il va y avoir un différence de prix de terrain certe, mais la différence overall va être plus grande que la différence entre les deux terrains, go figure.

Tu as juste à faire l'exercice sur Centris, va regarder des chateaux qui sont dans des réels trous où personne veut habiter, tu vas en trouver une tonne avec un prix qui est absolument impensable à Montreal, même en enlevant la différence de prix entre les terrains la maison vaut encore 4x le prix si elle était à vendre à montréal, couterait encore 3x le prix s'il fallait la construire from scratch à montreal et couterait encore 2x le prix si on avait eu à la construire à Montreal il y a 20 ans!
 
Tin foil hat on.

What if the "Great Reset" where you will own nothing and be happy really mean that they sucker people into bigger and bigger mortgages, then raise rates to the point where a good amount default and then they swoop in with government aid where they offer to pay off the mortgage but that you'd repay them by renting for the rest of your days?

This is just conjecture but I would hands down bet that if this did happen, the general population with their handicapped level of financial acumen would be happy that they voluntarily indentured themselves.

holy fuck, in what thread am I?
 
A Mtl le bassin de main d'oeuvre est plus grand. Les entreprises sont plus grandes. Plusieurs sont moins efficace.

Un électricien comme Britton a des chauffeurs, manutentionnaire, secrétaire, comptable, etc, etc.
Il a plusieurs électricien, donc évidament des pas bons

Au final ils chargent plus chere et vont pas nécessairement etre les plus efficace VS un électricien de région qui travaille avec le meme compagnon depuis 15 ans et qui forme un apprentie qui a travailler sur la ferme de ses parents avant son DEP et qui sait c'est quoi travailler fort.


DOnc en partant tu as une divergence sur l'ambiance. Et je le vois pcq on travaille beaucoup en estrie et un peu a Mtl. A Mtl 3/4 se criss des autres, y'on de l'ouvrage et en ont rien a foutre de toi.
En région souvent la clientele est plus limité, le nom et la réputation sont important.

A Mtl tu fourre un investisseur en chier sur son projet, tout le monde s'en fou. Fait ca dans les Laurentides, a 3-riv, a Chicout, tu vas etre brulé ca sera pas trop long....


Sinon le reste coute plus chere, assurance, transport (perte de temps), locaux commerciaux...


Aussi dans le décret les employés commercial sont payé plus chere. La les électricients résidentiel braille pcq leur chum se pogne le cul payé plus chere sur un chantier commercial donc qu'est ce que le boss fait? Il paye tout le monde commercial pour leur fermer la trap.


Bref c'est pas étonnant que ca soit plus chere dans les grands centre car la culture est completement différente et le marché est plus grand.

Les déductions à la source de la CCQ c'est incroyablement, cher. Le taux horaire est pas donné et par dessus tu ajoute un 40% de déductions. Pour qu'une compagnie fasse du profit, paie sa flotte de camions, outillage, le loyer et personnel administratif, ça prend des taux horaires élevés.
 
Les déductions à la source de la CCQ c'est incroyablement, cher. Le taux horaire est pas donné et par dessus tu ajoute un 40% de déductions. Pour qu'une compagnie fasse du profit, paie sa flotte de camions, outillage, le loyer et personnel administratif, ça prend des taux horaires élevés.

Ça dépend toujours du client.

Chez nous, nous avons une division Service, Construction, Design (clé en main) et sous les secteurs suivants:

-Plomberie
-Clim
-HVAC (Ferblantier)
-Électricité
-Contrôle,

On approche nos client sous une expertise que de faire affaire avec le même sous-traitant pour tous les services, c'est gagnant sur le plan économique et c'est vrai, On gagne bcp d'appel d'offre de cette manière parce que tout est centralisé et on économise bcp sur tous les frais admin

On offre toujours un contrat de service sur le projet que nous faisons aussi lol
 
Fac la morale c'est over leverage yourself parce que c'est un investissement sur?
Ça ressemble à ça.

Mais tout ceux en bas de 50 a peu près ont jamais vécu les différentes baisses de marché (oui baisses pas stagnation). Donc past = future.
 
Pas mal ça. Les dernières dix années ont amenés des augmentations de prix hors normes (aucun lien avec la baisse continue des taux) alors l'avenir sera identique. Logic 101.
 
Please remember that past performance may not be indicative of future results.

Different types of investments involve varying degrees of risk, and there can be no assurance that the future performance of any specific investment, investment strategy, or product made reference to directly or indirectly in this forum, will be profitable, equal any corresponding indicated historical performance level(s), or be suitable for your portfolio.

Due to various factors, including changing market conditions, the content may no longer be reflective of current opinions or positions.

Moreover, you should not assume that any discussion or information contained in this forum serves as the receipt of, or as a substitute for, personalized investment advice from Montreal Racing, LLC.

To the extent that a reader has any questions regarding the applicability of any specific issue discussed above to his/her individual situation, he/she is encouraged to consult with the professional advisor of his/her choosing. A copy of our current written disclosure statement discussing our advisory services and fees is available for review upon request.
 
Pas mal ça. Les dernières dix années ont amenés des augmentations de prix hors normes (aucun lien avec la baisse continue des taux) alors l'avenir sera identique. Logic 101.

Je pense qu'il faut regarder plus loin que juste le taux d'intérêts. Il y a des mouvements de société à ne pas négliger: désir d'être propriétaire, étalement urbain, croissance démographique, télé-travail, etc. Retoune dix ans en arrière et tu ne me croirais pas si je te disait qu'on allait batir des tours de condos dans le fond de Mirabel et que les gens allaient se garocher pour les acheter même s'ils travaillent au centre-ville. Les taux à 1-3-5%, les gens achètent quand même et ils sont prêts d'aller loin en maudit pour trouver quelque chose dans leur buget s'il le faut.
 
Je pense qu'il faut regarder plus loin que juste le taux d'intérêts. Il y a des mouvements de société à ne pas négliger: désir d'être propriétaire, étalement urbain, croissance démographique, télé-travail, etc. Retoune dix ans en arrière et tu ne me croirais pas si je te disait qu'on allait batir des tours de condos dans le fond de Mirabel et que les gens allaient se garocher pour les acheter même s'ils travaillent au centre-ville. Les taux à 1-3-5%, les gens achètent quand même et ils sont prêts d'aller loin en maudit pour trouver quelque chose dans leur buget s'il le faut.
.
c26a83f49a8a1bdd4b11efe49b52eec3.jpg
 
can you detail the quote?

don't forget, a quote is a quote... what cash will truly come out of your pocket.

The main quote is not broken out. They've built enough of these homes that they have a price based on experience. If we don't upgrade or hit a major unforseen problem the price is capped.

http://habitationsrobert.ca/en/portfolio/ravin-boise-2/
We have our own lot, but are going with plan 15.

The extras that I mentioned include expanding the garage, upgrading the heat pump and putting 2 inches of spray foam on the attic floor to get a good air seal.
 

Attention avec ça, les coûts de contruction sous la rust belt sont pas du tout les mêmes. Au Texas tu peux construire un manoir pour 200K$. Le climat permet de bâtir avec un crawl space sur terre battu, fondation en bloc de béton sans footing, pas d'isolation etc, pas de système de chauffage évolué. Au USA c'est même pas obligatoire d'avoir un échangeur d'air, un tire pet dans une salle de bain avec un timmer à 5$ c'est suffisant et conforme au code lol

Ils n'ont pas de CCQ comme ici et tu peux faire travailler des mexicains sur un chantier pour 8$ de l'heure, l'essence coute 80 cents le litre. Souvent c'est même pas taxable, en partant ici dans le neuf tu ajoute tps/TVQ.
 
The main quote is not broken out. They've built enough of these homes that they have a price based on experience. If we don't upgrade or hit a major unforseen problem the price is capped.

http://habitationsrobert.ca/en/portfolio/ravin-boise-2/
We have our own lot, but are going with plan 15.

The extras that I mentioned include expanding the garage, upgrading the heat pump and putting 2 inches of spray foam on the attic floor to get a good air seal.

That's interesting, concept of capped price too.

Congrats on the house project!
 
Je me rends compte qu'il y en a une couple qui ne comprennent pas le principe de l'inflation, d'ou ça vient et pourquoi ça gonfle le prix des actifs.
 
Back
Top