The housing prices are kinda getting a bit fucked up thread

Je comprends pas votre discussions, les maisons sur Centris se vendent à des prix record et vous dites que les courtiers affichent pas assez chère? Lol

J’ai affiché mon condo à vendre milieu novembre.

2 semaines plus tard, mon agente me dit que je devrais revoir mon prix.

Effectivement, ils veulent un turn over tres rapide.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J’ai affiché mon condo à vendre milieu novembre.

2 semaines plus tard, mon agente me dit que je devrais revoir mon prix.

Effectivement, ils veulent un turn over tres rapide.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ta aucune offre? Trop cher, sweet and simple lol
 
Les agents d'immeubles sont les seuls professionnels que l'on paient pour qu'ils travaillent contre l'intérêt de leurs clients.
 
J'ai eu 3 agents qui m'ont dit qu'il fallait je liste entre 400 et 425k.

Viens de vendre 11 mois plus tard a 500k.

Qui gagnait à vendre en une semaine en laissant 80k sur la table ?

pour etre fair le marche a exploser depuis 11 mois.
 
Reste que la majorité du monde utilise encore un agent et les prix ont explosé, donc ce n'est pas si vrai que ça que tous les agents essayent de pricer leurs maisons plus bas que celles de leurs rivaux, sinon ça aurait drivé les prix à la baisse, pas à la hausse.
 
Reste que la majorité du monde utilise encore un agent et les prix ont explosé, donc ce n'est pas si vrai que ça que tous les agents essayent de pricer leurs maisons plus bas que celles de leurs rivaux, sinon ça aurait drivé les prix à la baisse, pas à la hausse.
Ce qui drive les prix à la hausse c'est le 0.25 et le 0.50% de baisse des taux qui permettent au monde de payer un 20-30k de plus sur leur hypothèque.
 
J'ai eu 3 agents qui m'ont dit qu'il fallait je liste entre 400 et 425k.

Viens de vendre 11 mois plus tard a 500k.

Qui gagnait à vendre en une semaine en laissant 80k sur la table ?

tu es 11 mois plus tard... Depuis juin les prix ont explosés.
 
J'ai eu 3 agents qui m'ont dit qu'il fallait je liste entre 400 et 425k.

Viens de vendre 11 mois plus tard a 500k.

Qui gagnait à vendre en une semaine en laissant 80k sur la table ?

Excuse, mais tu es donc bien imbécile, il fait vraiment être de mauvaise foie. Le marché à exploser...mon chalet a littéralement doublé de valeur depuis la covid. Alors, oui un courtier m’aurait dit que mon chalet valait 150k il y a un ans, je le vend 300k en 24h. Pense avant d’écrire.
 
Ce qui drive les prix à la hausse c'est le 0.25 et le 0.50% de baisse des taux qui permettent au monde de payer un 20-30k de plus sur leur hypothèque.

Ce qui drive les prix c’est qu’il y a rien à vendre sur le marché. Plus d’acheteur que de vendeur.
 
I honestly know about the financial angle but don't know much about construction... so I'll see a place on the market, maybe needs a bit of love but fits what I'm looking for... so I send it to my friends who own their own reno firms, immediately they dash my hopes "Oh cinder block foundation, fuck that dude, stay away" etc. ... it's so defeating lol
 
Less chances...doing it that way. A lot less in fact. Asking much more ( your example 450k vs. 350k) keeps away even the stupid.
Under asking brings you more volume...curiosity ...etc. I heard this from agents...doing this daily and it makes sense for me.
And the main advantage you get people to over bid : OMG is so cheap ...let me put 10-20-30-100k more.

Montreal maybe, in the laurentians its the opposite, prices are rising because the city folk dont know any better. Oh and they don't know the cost of replacing a septic system, etc etc so fuck it lets raise the price to make it seem like it's worth a lot!
 
Je ne suis pas si certain que ça. Je connais/j'ai connu beaucoup d'agents d'immeubles tout au long de ma vie, ma mère l'a été à l'Île des Soeurs du début des années 2000 jusqu'à son décès en 2011 entre autre, et j'ai toujours été dans l'immobilier directement ou indirectement depuis 2007 autant à Sherbrooke qu'à Montréal (par le biais de mon père et chum de ma mère qui a au dessus de 120 portes à Verdun et La Salle).

100% de mes expériences, observations et des discussions que j'ai eu avec les agents c'est qu'on voit de moins en moins ça des agents qui s'essayent en affichant trop cher... La façon de procéder est de plus en plus de convaincre ton client vendeur de vendre moins cher, pour avoir les propriétés en inventaire le moins longtemps possible et d'avoir un turn over plus rapide.

Faut comprendre que 5% de commission sur 50 000$ c'est juste 2500$... Donc pour eux c'est pas rentable de vendre 50 000$ de plus exemple en essayant de vendre une propriété 400 000$ au lieu de 350 000. C'est pas mal plus intéressant pour eux de faire 17 500$ de commission sur une propriété vendue 350 000 en y mettant à peine 50 heures de travail au total, ça leur revient à 350$ de l'heure. Au lieu de faire 20 000$ de commission sur une propriété vendue 400 000$ mais en 100 heures de travail parce que ça prends plus de visites, plus de discussions au téléphone, plus de rédaction d'offres/contres offres, puisque ça leur revient à 200$ de l'heure...

Et ça c'est si on ne tient même pas compte des frais de publicités qui sont assez astronomiques pour les agents. La maison affichée 350 000$ qui est restée sur le marché durant 2 mois a peut-être coûté 800$ en pub alors que la même maison, mais affichée pendant 6 mois parce qu'elle est trop chère elle va coûter 2400$ de pub... Donc encore là, une perte inutile.

Quand j'ai vendu ma dernière maison en décembre 2019, j'ai fait venir 2 agents. Ils m'ont dit les deux que j'avais payé trop cher en 2013 à 180 000$ et que je ne devrais pas afficher plus haut que 190 000$, sinon que j'allais rester coller avec pendant des mois, les deux avec ''études de marché'' à l'appui. Mon gut feeling et ma propre étude de marché me disait le contraire, donc j'ai fini par y aller avec Du Proprio étant donné que c'était ma 5e propriété et que je commençait à être à l'aise avec le processus de vente. J'ai donc affiché à 215 000$ un jeudi. Le dimanche de la même semaine j'avais 3 visites à mon horaire. Les 3 m'ont fait une offre d'achat à 210 000$ dont deux sans aucunes conditions avec pré-approbation au crédit. Je les ai acceptées les 3, avec les deux autres conditionnelles à ce que l'autre d'avant eux tombe.

Donc en gros, si j'avais écouté les agents, que je connaissais en plus, je serais 25 000$ plus pauvre aujourd'hui.

mon exemple est tirré de la rue chez mes parents, c'est pas pantoute la situation normale comme tu dis!

Dans le "nord" ici y'a pas mal de maisons qui sont a vendre depuis un bout beaucoup trop cher pour profiter de l'exode des gens de montreal vers le nord. Le monde est cave mais comme faut pas trop abuser non plus. Y'a pas mal de maison 50-100k over market value entre saint adolphe et saint sauveur en ce moment. c'est le petit peuple qui ve se faire la piace pendant que cest le boom des ventes...
 
Although they popped in price like everywhere else, my God, Cowansville, there are some really nice, newly built, huge private homes for $500K or less. WFH lifestyle, close to Sutton and Bromont, no traffic, good air, good neighbors (generally)... There are so many reasons not to move that far out, but after looking at how good I could be living 80-90% of the time (The time I don't need to be in the city), it gets tempting. My friend and his wife are doctors and moved out there for the rural premium and built a ridiculous home with a backyard with all the good stuff like a beautiful inground pool, hot tub, all the landscaping... It's a different life, but it might be worth it
 
Yeah because 6 months of WFH means that it will stay like that forever , right ?

New normal, right ?

Hope you have a high demand job that will bring you the income you need outside of the big centers.
 
Back
Top