humidité sous la solive de rive

Je suis d'accord avec toi, par contre je vois pas dans le quartier ou ailleurs des isolants de fondation 'hors terre'
La plupart des maisons dans mon quartier on des fondations qui ont 3-5 pieds hors surface et aucune on des isolants dans cette partie, juste du crépi.

Je doute que mon gars de fondation aurait shooté de l'uréthane dans cette partie.

De ton schéma y me manquerais le panneau de laine minerale. Je vais voir,

merci

parce que personne isole par l'exterieur. Sauf que quand tu le fais, tu le fais sur la fondation au complet.
 
Y'a condensé pis condensé... Ton bois semble completement mouillé...


Donc soit l'eau entre quelques part, son ton sous sol est calissement humide...

Pour avoir de la condensation ca prend une zone froide qui touche a une zone chaude MAIS ca prend de l'humidité dans la zone chaude.... Ton sous-sol yé tu humide? Si non je vois pas comment ca pourrait faire autant de condensation surtout derriere la laine.


A l'oeil tu as 2 problemes:

Une infiltration quelconque qui explique pourquoi ton bois est autant mouillé.

Un manquement a l'isolation qui explique le frima sur le joint entre la solive de rive et le beton.


Btw c'est quoi l'esti de pex qui va dehors?? J'espere c'est pas ton robinet, ca prend un robinet antigel avec la valve a l'intérieur

0173460_L.jpg
 
quest ce que je suis fort a trouver les cabochons =(

tu as raison, je dois avoir un probleme d'infiltration deja.
La fondation, la dalle est nouvelle, et ce n'est aucunement humide. Non chauffé oui, environ 9 degré.

Le pourtour de la fondation de la maison a été refaite. 3 rangs de briques ont été enlevé car pour refaire la fondation ils avaient besoin de l'espace pour travailler.
Ca a été a découvert tout l'été et le pourtour de brique a été refait il y a un mois. Il n'y a jamais eu d'eau durant tout ce temps.
C'est comme si le froid/ humidité durant l'hiver a été pris entre les briques et maintenant qu,il fait moins froid ca degele et coule sur la solive et sur les murs intérieurs.

C'est sur que oui mon tuyaux de pex/ arrosage est pas bon et qu'il y a infiltration d'air meme si mon contracteur s'entete a me dire qu'il a mis du silicone dans la partie a l'exterieur. Les photos parle d'elles-meme, plein de glace autour du pex et il y aplus d'eau dans les 4-5 pieds autour des ouvertures de tuyaux.

Par contre je suis pas certain comme tu dis qu'entre la laine isolante et la fondation ils puissent avoir autant de condensation. Il me semble que cest pas logique. Ce doit etre une infiltration mais c'est partout partout entre les solives et la fondation.

Mauvaise job de fondation? mauvais ciment? ou mauvaise isolation de brique ?

Faut absolument que je trouve pourquoi parce que la je peux pas le laisser continuer a travailler comme ca, je vais me retrouver encore avec un sous sol moisi.



Y'a condensé pis condensé... Ton bois semble completement mouillé...


Donc soit l'eau entre quelques part, son ton sous sol est calissement humide...

Pour avoir de la condensation ca prend une zone froide qui touche a une zone chaude MAIS ca prend de l'humidité dans la zone chaude.... Ton sous-sol yé tu humide? Si non je vois pas comment ca pourrait faire autant de condensation surtout derriere la laine.


A l'oeil tu as 2 problemes:

Une infiltration quelconque qui explique pourquoi ton bois est autant mouillé.

Un manquement a l'isolation qui explique le frima sur le joint entre la solive de rive et le beton.


Btw c'est quoi l'esti de pex qui va dehors?? J'espere c'est pas ton robinet, ca prend un robinet antigel avec la valve a l'intérieur

https://cdn.rona.ca/images/0173460_L.jpg
 
delai de la ville avec les permis. Ils avaient perdu ma demande...
Le projet etait du l'année derniere, mon architecte est plus dans la business on va dire.


Tes architectes visitent pas le chantier?
 
Fait venir un entrepreneur qui connaît son affaire et règle ça ! Y semble y avoir pas mal de problèmes...
 
d'après moi tu vas en avoir un bon bout à reprendre. Toute la laine qui touche à la fondation...

et voyant l'ampleur de l'eau sur la partie exposée, si ce serait ma maison j'irai voir partout!
 
dans le genre pas respecter le devis , c'est pas pire

mention spécial au pex dans le solage ! ma dire comme Mike , ça te prend un tuyau antigel de plomberie

t'es après dire que tu N'as PAS de pare-vapeur 6mill sur les stud de métal ? c'est pas winner
 
Tabaslack, pas d'anti frost, la mauvaise sorte de laine et en plus direct sur le solage.. C'est ce genre d'entrepreneur qui fait que tout les autres passent pour des pas bons... Mais en kek part, sachant comment c'est facile avoir une license, c'est pas surprenant.

Ma soeur à une license RBQ et elle a jamais cloué un clou au complet de sa vie.
 
Pour que l’eau se faufille a travers la solive de rive il y a un fuck avec l’extérieur (sans parler de l’intérieur qui est pas au code)

Nom du général qui a fait ca??
 
C'est ta maison ou une batisse commercial, comment ca il utilise du cable electrique de type BX
 
10'' de mur de fondation , y'a de la brique , maintenant reste a savoir si le maçon a installé une Resisto/Bluskin a la grandeur de la base avant d'installer ses briques


c'est le temps pour un shameless croquis !

4rd2h1.jpg





normalement quand tu as de la brique c'est la fondation de droite


vert : fondation de 10'' avec l'assise pour la brique
mauve : resisto/Blueskin
rouge : tyvek qui embarque par dessus le resisto/bluskin pour que l'eau descende jusqu'en bas
brun : brique


c'est toujours beau jusqu'à temps que tu pognes un cave qui finalise les chantepleurs avec une drills et perce la Resisto/Blueskin
 
Ce qui est surprenant c'est que tes murs soient mouillés à cette période de l'année. ça ne sera pas beau au printemps à la fonte des neiges. Enlèves tout pour mettre tes murs à nu jusqu'au printemps et observes les endroits où l'eau rentre.
 
effectivement, il annonce de la pluie dans les prochains jours, enleve ta laine et regarde si l'eau rentre.
 
Ma fondation a été refaite au complet cet été.
Ils ont fait par section et enlevé 3-4 rang de brique tout autour de la maison pour pouvoir mieux travailler.

Ironiquement, pour pouvoir payer tout ca, j'ai 'investi' avec une extension à l'arriere de la maison comme ca ma maison prendrait de la valeur et la banque me preterait plus...
Bref, tout ca pour dire que j'ai deux sections differentes de fondation, une nouvelle fondation soutenant l'ancienne maison (3 murs sur 4) avec 3-4 rangs de briques manquant tout autour et une nouvelle section qui constitue l'extension avec une nouvelle fondation et un tout nouveau mur de brique. Mais c'est quand meme la meme fondation, cest juste ce quil y a au dessus qui est different.

Dans la section de l'extension, il a un tyvek et une membrane, tout a été bien fait je suis presque sur. Par contre le givre dans la section proche de la porte je pense que cest principalement du à la condensation et infiltration d'air à cause de la porte. Meme chose pour la section ou il y a un tuyau de pex. Je remarque qu'autour de ces ouvertures cest gelé dans un rayon de 4-5 pieds.

Tout a été a decouvert pendant 4 mois face aux intempérie et je n'ai jamais remarqué d'eau auparavant.
La brique a été faite tout autour de la maison et dans l'extension il y a 1 mois environ.
Je viens de remarquer le gel la semaine derniere lors du dernier grand froid. L'eau/ condensation cette semaine alors que la temperature se rechauffait.

Les briques de l'ancienne section de la maison n'ont pas de tyvek ni de membrane. Le briqueteur a juste posé ses briques directement sur la fondation et fait ses 3 rangs comme ca. Il y a une chanteplure.
Je pense que l'eau s'accumule la, gele, et degele et rentre par la. Ca va etre le fun de courir apres le briqueteur pour qu'il corrige ca.
Deja qu'il fallait le pousser pour faire la job, bonne chance pour le corriger. Je pense deja que cest peine perdue...
Mais est ce qu'il peut faire ca l'hiver?

Btw, oui cest chez moi, le contracteur a choisi des colombages car il craignait la moisissure justement. Puis l'electricien afait passer des fils px a cause que cest mieux supposement a cause des colombages. En tout cas pas pour le porte feuille...

Merci pour le schema, je pense que ca resume bien. Je vois pas vraiment ce que cela pourrait etre d'autre. C'est chiant. Je pensais avoir fini avec ces travaux. Ca fait 3 ans que ca dure ...


10'' de mur de fondation , y'a de la brique , maintenant reste a savoir si le maçon a installé une Resisto/Bluskin a la grandeur de la base avant d'installer ses briques


c'est le temps pour un shameless croquis !

https://i.imgflip.com/4rd2h1.jpg




normalement quand tu as de la brique c'est la fondation de droite


vert : fondation de 10'' avec l'assise pour la brique
mauve : resisto/Blueskin
rouge : tyvek qui embarque par dessus le resisto/bluskin pour que l'eau descende jusqu'en bas
brun : brique


c'est toujours beau jusqu'à temps que tu pognes un cave qui finalise les chantepleurs avec une drills et perce la Resisto/Blueskin
 
ça dépend ... rendu là , est que tu avais engagé un général et lui a engagé un sous-traitant pour la brique ? tu rappelles le général et lui explique la situation avec tes photos , membrane manquante etc

si tu a engagé directement le maçon sans passé par le général , tu le re-contacte lui

s'il ne corrige pas , ou veut rien savoir , une mise en demeure qui coûte ton temps et le prix d'une lettre enregistrée , ensuite s'il ne répond pas à l'intérieur de 10 jours , tu inscrit la cause aux petites créances pour 15k , ça va te coûter 103$ , il va recevoir une autre lettre enregistrée de la cours il va surement la donner a son assureur et celui ci va dépêcher un estimateur pour voir l'ampleur des travaux

l'important , c'est de laisser le temps à celui qui a fait les travaux de les corriger, parce que si tu fais réparer à tes frais sans laisser la chance à l'autre de réparer , ça va jouer contre toi

bien sur si l'autre ne répond pas à ta mise en demeure et à la lettre enregistrée de la cours une fois que tu vas avoir inscrit la cause , la tu vas pouvoir faire réparer à tes frais et là ça va jouer contre l'entrepreneur
 
C'est pas étonnant, il manque cruellement de main d'oeuvre dans la construction et y'a beaucoup de gars pas compétant qui ont trouvé de la job.

Tu peux avoir un boss bien intentionné mais si le gars sur le chantier a chier la job...
 
Ca condence sur la fondation car ton air chaud et humide dans la maison touche au ciment froid. Comme l'air froid ne peut pas contenir autant d'eau/humidité, ça condense (rosée) sur le mur froid. c'est "normal" que ça fasse ça vu la construction de ton mur. T'as besoins de créer une barrière pour pas que ton air chaud soit en contact avec le froid de la fondation; c'est pour ça qu'il faut mettre le pare-vapeur du côté "chaud".

des erreurs "ça arrive", mais là c'est vraiment majeur. Ils ont carrément ignorés le devis; j'ai de gros doute qu'il va avouer son tord.
 
j'ai toujours vu quand le sous sol était isolé avec de la laine , le solage était d'abord shooté au goudron , ensuite un mur de 2''x4' à 1'' du solage , laine rose dans entre les colombages , ensuite polythène 6mill , ensuite fourrure , ensuite gyspe

y'a des gars qui coupait sur les fourrures, avec le gyspe direct sur le polythène 6mill

depuis que le code a changé genre 2012 , un isolant rigide sur le mur du solage est obligatoire et sous la dalle, vu que c'est une rénovation il ne sont pas obligé de suivre les nouvelles règles , mais tes bouchons de solives sont shooté a l'uréthane , c'est premium , donc pourquoi ils ont coupé les coins ronds rendu a l'isolation du solage ...





https://www.rbq.gouv.qc.ca/domaines...rs-de-fondation-et-des-planchers-sur-sol.html
 
Back
Top