humidité sous la solive de rive

C'était l'ancienne manière de faire qui était bien pratique.

Maintenant, les villes ne veulent pas gérer ça donc ça va dans un bassin de captation et ça retourne en ruissellement sur le terrain. Bien des villes n'ont même pas de pluvial pour se raccorder non plus.

Je trouve bizarre que l'eau des drains cheminent vers une cuve dans le sous-sol de la maison. Je savais que certaine ville ne plugguait plus au système pluvial de la rue mais j'étais sous l'impression que dans ces cas l'eau allais vers un bassin de rétention extérieur ou vers une zone plus loin de la structure. Dans son cas à lui sa cuve fini quand même dans le pluvial par gravité (je doute que sa cuve finisse dans le sanitaire) donc ça me laisse perplexe et me fait douter de sa compréhension du système. Selon moi l'eau qui arrive est l'overflow de la nappe phréatique et non l'eau des drains.
 
Les drains devraient évacuer l’eau qui vient de la nappe phréatique, les drains devraient être sous le niveau de la dalle, donc jamais d’humidité directement sous la dalle.
 
Je trouve bizarre que l'eau des drains cheminent vers une cuve dans le sous-sol de la maison. Je savais que certaine ville ne plugguait plus au système pluvial de la rue mais j'étais sous l'impression que dans ces cas l'eau allais vers un bassin de rétention extérieur ou vers une zone plus loin de la structure. Dans son cas à lui sa cuve fini quand même dans le pluvial par gravité (je doute que sa cuve finisse dans le sanitaire) donc ça me laisse perplexe et me fait douter de sa compréhension du système. Selon moi l'eau qui arrive est l'overflow de la nappe phréatique et non l'eau des drains.

Ça va vraiment dans un bassin de rétention DANS la maison sinon en hiver, ça pourrait geler.

Raccorder directement au pluvial sans bassin, c'est pas si pire mais un bassin raccordé au pluvial, j'en voudrais pas. Si le pluvial refoule, il remplit ton bassin et inonde ta maison à moins d'avoir un clapet anti retour. Si ton clapet est bouché, l'eau va s'accumuler et tu vas devoir la pomper anyway.
 
Les drains devraient évacuer l’eau qui vient de la nappe phréatique, les drains devraient être sous le niveau de la dalle, donc jamais d’humidité directement sous la dalle.

les drains autour du périmètre de la maison serve à ce que l'eau du terrain n'attaque pas la fondation et se dirige sous la dalle, ça permet d'assecher le pourtour de l'immeuble et éviter des infiltrations. Des drains ne seront jamais suffisant à contenir une nappe phréatique trop haute sous la dalle, ça peut surement aider mais pas le seul moyen à mettre en place. à ce moment là c'est une cuve trouée qui descend sous le niveau de la dalle et une sump pump immersible qui s'assurerait que l'eau ne monte pas au niveau de la dalle. Son setup est trop petit à mon avis et le débordement du trop plein par gravité doit-être trop haut et fait que sa dalle baigne dans l'eau. Aussi sa cuve est étanche, si la nappe monte elle essais de pénétrer plus haut par la dalle au lieu d'être absorbée dans sa cuve, sa cuve n'agit pas en buffer entre la nappe et sa dalle. Je suis sur que s'il perce le fond de sa cuve que l'eau va pisser en dedans de la cuve.
 
Ça va vraiment dans un bassin de rétention DANS la maison sinon en hiver, ça pourrait geler.

Raccorder directement au pluvial sans bassin, c'est pas si pire mais un bassin raccordé au pluvial, j'en voudrais pas. Si le pluvial refoule, il remplit ton bassin et inonde ta maison à moins d'avoir un clapet anti retour. Si ton clapet est bouché, l'eau va s'accumuler et tu vas devoir la pomper anyway.

exact c'est cave en ostie un setup qui fait cheminé l'eau de ton terrain dans ton sous sol et ensuite vers le pluvial. idée de sans genie. Des clapet c'est jamais 100% sur et ça nécessite de l'entretien car des débris finisse par réduire l'efficacité d'un clapet.
 
update,

donc des 3 problemes il en reste 1.

1. Probleme d'infiltration d'eau autour de la maison par les briques car pas de solin. Ils ont defait la brique et remis un solin. Ca devrait etre correct maintenant, au moins ils se sont assumé et cest fait.
2. Le probleme d'eau qui rentre par les murs de brique de la nouvelle section. Jamais trouvé exactement le probleme, mais réglé aussi en ajoutant un 'guide' sur le toit pour que l'eau ne coule pas sur les cotés et soit dirigé directement vers la gouttiere seulement.
3. Il me reste le probleme de dalle qui est humide dans certaines sections. Pas grand chose, taches d'eau tres visible une ou deux fois en été mais pas trop maintenant. Comme mentionné, pour moi le drain ne fait pas son travail. J'ai relancé la compagnie deux fois et silence total de leur part... decevant venant d'une grande compagnie... j'aurais espéré un meilleur service surtout pour le prix payé. J'ai réhypothéqué la maison pour ca.
Anyways je les rappele demain, on verra.

Avec mon déshumidificateur, je suis incapable d'aller a moins de 50% d'humidité au sous sol et tous les jours je peux remplir un 50 pintes sans probleme. Je sais pas si cest normal...
 
est ce qu'ils ont enlevés le bois qui avait des traces de moissisure?
https://www.montrealracing.com/forums/attachment.php?attachmentid=46326&d=1609007866

Wierd pour le point #2. Possiblement pas réglé, la coquille devrait rester étanche.
#3, non pas normal.

Comme tu achètes quelque chose d'autre; j'imagine que tu vas vendre cette maison? Si c'est le cas, tu vas avoir tout un DV à remplir... et probablement devoir vendre sans garantie légale si tu veux pas te faire poursuivre.
 
Back
Top