Thermostat Clim/plinthe

Rodrig

New member
Je viens de faire installer une thermopompe qui sert à chauffer/climatiser efficace jusqu'à -15.

J'ai donc encore les vieux thermostat cheap pour les plinthe qui ne servent plus vraiment ainsi que la télécommande de la thermopompe.

J'aimerais remplacer le tout par un thermostat qui contrôlerait les deux. Pour l'instant j'ai seulement trouver des thermostats intelligent qui contrôle soit un ou l'autre ... Donc je serais obliger d'avoir deux thermostats.

En connaissez-vous qui font les deux ?

Merci
 
Je viens de faire installer une thermopompe qui sert à chauffer/climatiser efficace jusqu'à -15.

J'ai donc encore les vieux thermostat cheap pour les plinthe qui ne servent plus vraiment ainsi que la télécommande de la thermopompe.

J'aimerais remplacer le tout par un thermostat qui contrôlerait les deux. Pour l'instant j'ai seulement trouver des thermostats intelligent qui contrôle soit un ou l'autre ... Donc je serais obliger d'avoir deux thermostats.

En connaissez-vous qui font les deux ?

Merci

J’ai jamais vu ca et j’pense pas que ca existe.

Une murale, c’est pas mal soit telecommande ou commande murale du fabricant, ou ben wifi de compagnie ou avec un Sensibo ou qqchose comme ca.

Btw, thermopompe neuve pas plus efficace que ca ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
J’ai jamais vu ca et j’pense pas que ca existe.

Une murale, c’est pas mal soit telecommande ou commande murale du fabricant, ou ben wifi de compagnie ou avec un Sensibo ou qqchose comme ca.

Btw, thermopompe neuve pas plus efficace que ca ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Dac, quand même bizzare qu'aucun produit existe ... Je peux pas croire que tout le monde traine sa télécommande ou bien met un sensibo au dessus du thermostat des plinthes .. ?

Oui neuve, c'est une Fujitsu ASUG12LMAS
 
Dac, quand même bizzare qu'aucun produit existe ... Je peux pas croire que tout le monde traine sa télécommande ou bien met un sensibo au dessus du thermostat des plinthes .. ?

Oui neuve, c'est une Fujitsu ASUG12LMAS

Pas mal sur t’es bon jusqu’à -20 en masse. Y’a tu un pan heater dehors? Jconnais pas les Fujitsu par coeur...

Pis coudon, ca l’air Fujitsu a partiellement la réponse à ta question... mais à quel prix ? Check en bas d’la derniere page les kits de tstat.. (pour la partie plinthes electriques par contre faudrait tu bizounnes de quoi car c’est du line voltage et là tu veux un tstat 24v...)

http://www.mphenligne.com/wp-content/uploads/2020/08/Brochure-Fujitsu-LMAS.pdf

Honnetement par contre jvois pas l’utilité. Une thermopompe tu passes pas ton temps à jouer après ca... Tu mets ca en chauffage quand y commence à faire froid pis en clim quand y commence à faire chaud pis t’oublie ca là. ;)
 
Penses pas qu'il n'Y ait de thermostat qui font les deux non plus, mais surement des systèmes qui peuvent gérer les 2. Smartthings ou des affaires de même. Tu vas avoir besoins de thermostat smart et probablement d'un hub.

personellement, je penses que des thermostat programable régulier ça fait la job en masse (pas smart); c'est quand même rare que tu changes la programmation.
 
Je voulais qlqch du genre aussi et j'ai juste abandonné et mis des thermostat digital Stelpro(non intelligent/wifi et non programmable).
Je les set 1 deg plus bas que la fournaise thermo.
Je laisse la fournaise/thermo rouler et quand il fait froid je l'eteint et laisse les plinthe faire le reste.

mais la ma thermo a sauté donc fournaise seulement.. :|

des thermo neuve de marde ca existe encore....c'est juste ca que j'ai eu comme soumission..(HSPF 8,2) et super cher...comparé a une 10,5 qu'un chum vient de se faire installé.....mettons que cette compagnie recevra pas d'autre appel de ma part(et mon setup actuel est d'eux!)
 
Je voulais qlqch du genre aussi et j'ai juste abandonné et mis des thermostat digital Stelpro(non intelligent/wifi et non programmable).
Je les set 1 deg plus bas que la fournaise thermo.
Je laisse la fournaise/thermo rouler et quand il fait froid je l'eteint et laisse les plinthe faire le reste.

mais la ma thermo a sauté donc fournaise seulement.. :|

des thermo neuve de marde ca existe encore....c'est juste ca que j'ai eu comme soumission..(HSPF 8,2) et super cher...comparé a une 10,5 qu'un chum vient de se faire installé.....mettons que cette compagnie recevra pas d'autre appel de ma part(et mon setup actuel est d'eux!)
As tu essayé M Desrosiers ? Je fais affaire avec eux depuis plusieurs années et jamais eu de problème.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Pas encore. j'ai Bourque qui va venir apres le fete pour une soumission.(installation chez un ami cette été)
Je vais p-e passer voir Desrosiers aussi...il sont pas loin de ma job.

j'ai aussi l'installateur du setup gree a mon ami qui est de victo qui va venir...mais pas avant Mars(Gars seul et client commercial prioritaire). (Je suis pas sur le rush pour le moment)
 
Je met le thermostat de ma thermopompe à 22 et mes thermostat de plinthe a 18.5. Résultat il fait 20 partout et si la thermopompe fournit pas les plinthes embarquent pour pas descendre plus bas que 18.5
 
Je voulais qlqch du genre aussi et j'ai juste abandonné et mis des thermostat digital Stelpro(non intelligent/wifi et non programmable).
Je les set 1 deg plus bas que la fournaise thermo.
Je laisse la fournaise/thermo rouler et quand il fait froid je l'eteint et laisse les plinthe faire le reste.

mais la ma thermo a sauté donc fournaise seulement.. :|

des thermo neuve de marde ca existe encore....c'est juste ca que j'ai eu comme soumission..(HSPF 8,2) et super cher...comparé a une 10,5 qu'un chum vient de se faire installé.....mettons que cette compagnie recevra pas d'autre appel de ma part(et mon setup actuel est d'eux!)

@cUr@-TL est dans le coin de TR aussi il me semble.
 
Pas encore. j'ai Bourque qui va venir apres le fete pour une soumission.(installation chez un ami cette été)
Je vais p-e passer voir Desrosiers aussi...il sont pas loin de ma job.

j'ai aussi l'installateur du setup gree a mon ami qui est de victo qui va venir...mais pas avant Mars(Gars seul et client commercial prioritaire). (Je suis pas sur le rush pour le moment)

maxpat tu as une thermopompe murale ou centrale ( celle qui a sauté) jumelé a ta fournaise?

Moi j'ai une Bryan de 6 ans murale dans ma maison actuel et sa fait bien la job. Par contre chose que j'ai remarqué ce n'est pas très précis comme température. Exemple je demande 22, parfois il fait 24 dans la maison et je sens encore de la chaleur sortir de la thermopompe, on dirait que sa répond pas aussi rapidement qu'un thermostat standard.
 
Centrale. et non c'est pas precis ...j'ai un thermostat stelpro neuf a côté de celui de ma fournaise/thermopompe et il y a toujours 1 deg de différence.

ca peut juste etre precis dépendant de l'emplacement du thermostat. plus il est loin....plus la température pres de la thermo va etre chaude le temps que la chaleur se rende au thermostat.
 
Back
Top