Signes d'un GPU en train de mourir?

Ça c'est parce que tu as payé le prix des scalper.

Une 3080 ASUS TUF c'est supposé être 2000-2100$ et c'est pas mal le best for the $$.

Same pour les 3080. 1000-1050$ c'est le prix que je vais payer quand jen pogne une stock.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Yup, mais.

J'en ai une :D
 
Ya tu vraiment un avantage à aller vers du water cooled? Messemble que c'est cher en osti.

Apart avoir un ordi qui roule plus silencieux ça m'a toujours semblé être pour le show plus qu'autre chose.
 
Ya tu vraiment un avantage à aller vers du water cooled? Messemble que c'est cher en osti.

Apart avoir un ordi qui roule plus silencieux ça m'a toujours semblé être pour le show plus qu'autre chose.

Oui c'est cher en ostie..... Mais des bonne parts sur un char aussi.

Un GPU oced a la limite c'est jamais silencieux a 100% load. Pis chu une feutrine qui a l'oreille fine...

Rendu la, tu WC custom juste ton GPU ou tu fais le CPU aussi? Pas dure a choisir :)

J'ai vu des AIO pour GPU. Mais moi pis les AIO... PC Master Built. Not bought.
 
oui y'a un avantage. Le bruit.. ou le pas de bruit en fait.

surtout pour overclocker tout ça.. les gros cpu coolers genre noctua font la job dans le air cooled silencieux.

J'ai 1.1ghz d'overclock sur mon cpu et mon gpu est boosté d'environ 550mhz gpu et 1ghz gpu ram et j'entends pas mon ordi avec des temps de genre autour de 70 sur mon cpu et 45 sur le gpu

mais oui, c'est du trouble, ça coûte cher pi faut aimer ça. J'ai commencé ça sur mon vieux pentium 4 dans le temps, j'peux pas m'empêcher de watercooler mes ordis lol
 
OP, Comment tu as brancher tes cables de PSU dans ton GPU?
Avec un 8pin + 6pin!
fcd9f31546e7a8f49f3c46e5d9195990.jpg


Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Essaie d'utilisé deux cable séparé provenant du PSU.

Si tu as 1 port provenant de ton PSU, tu branche seulement un port dans ta carte graphique. Tu ne veux pas brancher plusieurs port avec un seul cable.

Essaie aussi d'utiliser DDU pour bien enlever tes drivers de carte graphique et ré-install les drivers.

Si tu peux, essaie aussi de partir un benchmark demandant pour ta carte graphique afin de voir si elle ne crash pas a cause de la température (VRM et GPU die)

Un crash peut être aussi lier a un mauvais overclock, un auto overclock ou simplement le silicone qui s'aurait dégrader, dans ce cas ici tu peux essayer d'augmenter le voltage (pas trop, car ta carte va chauffer plus)
 
Essaie d'utilisé deux cable séparé provenant du PSU.

Si tu as 1 port provenant de ton PSU, tu branche seulement un port dans ta carte graphique. Tu ne veux pas brancher plusieurs port avec un seul cable.

Essaie aussi d'utiliser DDU pour bien enlever tes drivers de carte graphique et ré-install les drivers.

Si tu peux, essaie aussi de partir un benchmark demandant pour ta carte graphique afin de voir si elle ne crash pas a cause de la température (VRM et GPU die)

Un crash peut être aussi lier a un mauvais overclock, un auto overclock ou simplement le silicone qui s'aurait dégrader, dans ce cas ici tu peux essayer d'augmenter le voltage (pas trop, car ta carte va chauffer plus)
DDU je le fait chaque fois en safe mode sans Internet, je roule le driver le plus à jour!

J'ai roulé plusieurs stress test, si la carte roule au clock d'usine ça plante, seule façon que j'ai trouvé pour la rendre stable c'est de mettre les paramètres au plus bas avec Afterburner (core downclocked de 90MHz et power de la carte à 60%)

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
As-tu essayer d'ajouter un autre cable a ton PSU pour avoir un cable séparé pour chaque port de ta carte graphique? Si ta carte crash a 100% power et non a 60%, c'est peut être parce qu'elle manque de jus.
 
As-tu essayer d'ajouter un autre cable a ton PSU pour avoir un cable séparé pour chaque port de ta carte graphique?
Oui je vais essayer ça pour voir mais à date pas mal tout le monde semblait dire que visuellement la carte avait pas mal de signes d'overheat.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Moi je vois pas de signe que ton GPU a overheat. Je vois juste de l'huile de silicone qui a sortie des thermal pads (c'est normal).
 
Moi je vois pas de signe que ton GPU a overheat. Je vois juste de l'huile de silicone qui a sortie des thermal pads (c'est normal).

Si le graisse a couler comme ça c'est sois que les pads sont dla marde, ce qui surprendrais de EVGA sois elle a eu chaud du cul.

Combien l'air ambiant de la pièce et du case ?
 
Si le graisse a couler comme ça c'est sois que les pads sont dla marde, ce qui surprendrais de EVGA sois elle a eu chaud du cul.

Combien l'air ambiant de la pièce et du case ?
Fait 20 degrés dans la pièce, case est ouvert en tout temps.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Si le graisse a couler comme ça c'est sois que les pads sont dla marde, ce qui surprendrais de EVGA sois elle a eu chaud du cul.

Combien l'air ambiant de la pièce et du case ?

Suffit simplement que la carte monte souvent en haut de 65c-70c et sa va le faire. EVGA sont les pire coté Thermal Pads qui leak avec Gigabyte et MSI.
 
Suffit simplement que la carte monte souvent en haut de 65c-70c et sa va le faire. EVGA sont les pire coté Thermal Pads qui leak avec Gigabyte et MSI.

Tu m'en apprends la !

A 90 j'aurais compris, mais déjà dans ma tête 90, c'est hot en cris. Tsé le monde qui OC pis mais qui curve pas leur fans :D

Hate de voir les pads de EKWB :D
 
Suffit simplement que la carte monte souvent en haut de 65c-70c et sa va le faire. EVGA sont les pire coté Thermal Pads qui leak avec Gigabyte et MSI.
Overclock stock la carte montait dans les 77-80 degrés en full load pendant que j'étais en train de gamer.

Depuis que je la limite ça plafonne à 69-70 degrés.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Overclock stock la carte montait dans les 77-80 degrés en full load pendant que j'étais en train de gamer.

Depuis que je la limite ça plafonne à 69-70 degrés.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

80 c'est encore OK en masse avec un fan speed a 100% ;)
 
Chaque GPU est différent, mais en haut de 80c est déconseiller. Par exemple, 82-83c est la limite de la 980ti. Une GTX 480 avait une limite de 105c. 100c pour une RTX 3080 et 91c pour une 3090.

Le 65-70c que je parle, est la température que les pads vont commencer a leaker du silicone oil, ce que voit 4frnt voit sur sa carte. Les pads sont capable de prendre encore plus haut, c'est normal et il n'y a rien de mauvais. Oui c'est un signe que la carte chauffe, mais c'est normal pour du aircooling.
 
Je veux pas vous faire chier mais je viens d'acheté une GTX 1080TI SC2 evga 11GB a 180$ sur facebook market, le gars disais qu'elle crashais dans les jeux. J'ai remplacé la pate thermique, stresstest fumark et Heaven, la carte roule comme une neuve :p Ca commence bien 2021.

Pour ta carte qui crash, tes sur que tes thermal pads du coté de la mémoire sont ok?
 
Back
Top