Alarme hardwired schéma

tsx

New member
Ok question noob.
Jai un système d'alarme wireless.
Jai l'option de rajouter un détecteur de mouvement hardwired.

Mais je comprends pas trop le schéma...
Pour l'instant j'ai une résistance entre la zone 29 et gnd et une autre entre la zone 30 et gnd. Ça marche parfait comme ça.

Je me suis trouver deux détecteur que j'aimerais ajouter au zone 29 et 30. Ils ont des switch tamper.

Donc je suivrais le schéma en haut à droite.
J'aurais un fil de v+ à v+
Un de - à gnd
Apparemment un de alarm n.c à gnd
Mais c'est quoi le reste lol
J'ai l'impression que je dois mettre une résistance à alarm n.c aussi ?
Et une entre tamp n.c à la zone 29/30?
Et c'est quoi le lien entre tamp n.c et alarm n.c ? Un fil ?

Merci20201228_183158.jpg
 
Sur le board d'alarme, les zones sont simplement un contact sec normalement fermé

Donc disons que tu passe un fil entre la zone 29 et le ground, la zone est en théorie OK.

Les détecteurs, peut importe si c'est pour l'eau, le feu, bris de vitre, etc.

A base tu as du courant qui alimente le détecteur (V+ et ground) ensuite tu as le contact du détecteur qui donne un NO/NC a ton panneau via le bornier de zone 29/ground.


Donc au final c'est un jeu de contact sec qui sont triggé par un mouvement, un bruit, etc selon le systeme.


Tamper c'est pour pas te faire trafiquer ton sensor. Exemple tu veux annuler un sensor NO, tu coupe le fil et le sensor peu plus envoyer de NC au paneau. Avec une résistance le panneau va voir la faute. Idem a l'inverse, si tu veux empecher un NC de donner un NO, tu le jump.

La résistance de fin de ligne va permettre au alarme de se troubleshooter lui meme.

La pluspart des panneau marche sans ca.


Donc pour faire ca cours

29 et Ground sont ton contact sec (fil vert et jaune)
V+ et ground sont ton alimentation pour ton sensor (noir et rouge)

Tu peux meme faire du série paralele sur ton contact pour mettre plusieurs détecteur sur une zone.
 
merci Mike,

Mais entre le 29 et le tamp je mets une resistance aussi? ou juste mon fil vert?
Entre le tamp et alarm, est ce qu'il y a fil qui les relie?
Dans le detecteur entre les bornes de Alarm il y a une resistance aussi?

Merci encore, désolé pour les questions de base =)

Si je fais du parallele par contre je ne pourrais pas savoir quel détecteur a été déclenché non? juste la zone,


Donc pour faire ca cours

29 et Ground sont ton contact sec (fil vert et jaune)
V+ et ground sont ton alimentation pour ton sensor (noir et rouge)

Tu peux meme faire du série paralele sur ton contact pour mettre plusieurs détecteur sur une zone.
 
Back
Top