Évaluation d'un projet

-Mike-

Premium
Donc on magasine les maisons moi pis ma blonde depuis longtemps....

On veut déménager car on est coincé (bungalow 26x40 sur terrain 60x100 avec abris d'auto, garage détaché, piscine et giga patio

On veut:

Du terrain
Adossé a un bois
Max 10 min de la ville

Ca prend un certain pied carré de maison (4 enfants). Donc on veut plus de terrain et un peu plus de pied carré de maison.


C'est rare comme de la marde de pape dans un budget raisonnable (400k-)


Donc voici ce qu'on a été visité aujourd'hui

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~sherbrooke-fleurimont/11227628


Emplacement c'est AAA
Terrain AA

Tu as la maison principale, un garage avec ''salon'' en haut séparé (pourrait servir de bureau pour ma job), une dalle de beton de 250-300 pied carré avec un gazebo, une autre avec un restant de spa et gazebo, un cabanon et un gym (batisse dans le fond de la cours) isolé, ca pourrait servir de man cave (meh) ou d'un garage a bebelle en ajoutant une porte de garage.

Ca fait presque 2 ans que c'est a vendre en reprise de finance. Le prix demandé est trop élevé, IMO ca vaut MAX 300k. Le prix était de 389 et ca la été baissé a 379. Ca serait une reprise de finance d'un créancier privé. J'ai trouvé son nom, c'est un investisseur de la région et une recherche google a permis de trouvé que s'est affaire sont pas florissante, du moins y'a l'air pogné avec quelques batisse ordinaire.

Les plus:
-Foyer au bois dans le salon
-Dalle de beton chauffante au glycol
-Terrain et emplacement de choix, les voisins c'est de la maison entre 600 et 1.5 millions

Les impondérable:
-Manque d'entretiens, ca fait peur au acheteur, comme c'est pas habité y'a eu des variations de température et infiltration d'eau (mineur) donc ca repousse rapidement les acheteurs. Ca peut etre un gros avantage dans la négo...


Les MUST a faire:
-Inspection complete, ca l'air d'une auto construction
-Garage a pas de panneau électrique, le courant arrive direct de la maison
-Toiture est a refaire
-Ménage du terrain et refonte d'une section, l'eau s'accumule sur la maison


Ce qui me fait peur, a valider a l'inspection:
-Le plafond du rdc est croche dans cuisine, qu'est-ce qui a bouger? COnstruction 2004
-Céramique cassé dans la sdb du rdc, la ou l'eau s'accumule dehors (la fondation a lever?)


Mettons que la dalle est belle, le plafond est croche pour une raison mineur voici le projet:

Deuxiement étage:
-Peinture
-Retrait des Ogee
-Salle de bain : Nouvelle douche, nouvelle vanité et nouveau bain podium (faire plus de place pour la douche pas de porte)
-Élimination du boudoir, le jointer a la grande chambre pour en faire une plus grande, éventuellement splitter et en faire 2
-Changer plancher

Évaluation du projet 10k sans main d'oeuvre

RDC
Transformer le salon av. en chambre des maitres (division en 45 a remettre a 90 avec une porte)
Ajouter douche dans la salle d'eau (Y'a de la place pour ca juste pas été fait)
Enlever le garde robe du bureau (plus d'espace bureau)
Allonger l'entrée (espace perdu en avant)

Toute ca reste assez simple, disons 5k

Maintenant la portion arriere.

J'ai faite un petit plan

En gros je veux enlever le toit de la rallonge, ajouter une dalle de beton pour la faire a la largeur de la maison et faire un toit une pente a partir de la maison vers l'arriere.

Ca me ferait un grand espace pour la salle a diner et la salle familiale. Je déplacerait le foyer dans cette espace la et ajouterais une porte patio.

J'enleve l'ancien mur extérieur et je met un LVL pour faire un aire ouverte.


La ca me donne un grand espace et j'ai 2 options:

Y intégré le bureau et faire du bureau un genre de deuxieme salon

Faire une mega cuisine mais je vais avoir de l'espace perdu a cause de l'escalier quoique l'escalier un de mes chums en fait en metal et je pourrais éventuellement la refaire en plus beau.


Mais bon pour ce qui est sur le plan, on parle de 50k de budget avec pas beaucoup de main d'oeuvre. Je creuse moi meme, fait mes formes, ma couler, etc etc.

Discuss! C'est un projet donc ca dépend de plusieurs facteur, a cette étape si je veux voir si c'est viable et si la prise de valeur serait conséquente a l'investissement.

Le target price est de payé ca autour de 300k et de mettre top 75k.

test.jpg
 
Pour l'extérieur, pas la premiere année mais je veux enlever les cochonnerie champetre dans les pignons et mettre des poutres.

Mon cousin briqueteur me ferait p-e un entrée ou un bas de mur

P-e repeinturer les éléments en plan (sofite, goutiere, fenetre)

Mais aller chercher un style moderne rustique. Le theme de l'intérieur serait identique


a81dae5f56c1b0cb52734aaadce1dba9.jpg
 
Jpense que dropper une reprise de 75k c'est dure à faire... mais je connais pas le marché de ton coin.
 
La maison est a vendre depuis presque 2 ans. A eu une baisse de prix de 10k

Entre temps, infiltration d'eau, variation de température (Pas d'a/c) les ogee sont toute séparé on le voit sur les photo
Le garage sent le criss pcq c'est toute fermé
Le gazebo s'est effondré, 2 arbres de tombé dans cours

Beaucoup de visite a en croire les cartes de visite des agents sur l'ilot

Cette maison la repousse 98% des acheteurs pcq il y a trop de chose a faire a la base et quelques incertitude.

Mais mon agent va contacter l'agent inscripteur cette semaine et taté le terrain pour le prix. P-e un acheteur bocké aussi mais overall ca vaut pas 379 surtout avec ce qui a a mettre dedans.


Une autre maison qu'on aime bien, 469k, donc pas loin de 100k de plus que l'autre mais crissement clé en main et le terrain est mieux.

A 379 tu as 30k a mettre dedans juste la mettre OK (toiture, inflitration, etc) et tu as pas toucher a cuisine ni au salle de bain

https://www.viacapitalevendu.com/estrie-ascot-corner-rue-du-jaspe-maison-a-etages-26722102
 
Dépend depuis combien de temps, la banque est patiente mais a ses limites. Si vraiment la banque est avec la maison depuis 2 ans, ils seront pe plus flexible mais j'en doute, ils auraient déjà passé plus agressivement (et pas juste de -10k)

Mais bon, le pire sera de recevoir une contre offre.

Pas de garantie sur la maison et une 2004 qui semble avoir autant bouger, c'est sur que ça lève un gros redflag (c'est pas par manque d'entretien qu'une fondation va lever).

Le problème actuel est que ton inspection, avec la neige qui s'en vient, risque de ne pas complète, plusieurs choses qui ne pourront pas être inspecté.

Gut feeling, avec tout ce que tu veux faire (même si tu le fais toi même tu vas plus être dans le 125k+)

Mais le terrain est sharp, tellement cool pour les kids de jouer dehors.
 
jamais tu va avoir ça a 300k , les hausses de prix s'en viennent dans ton secteur le prêteur privé a juste a être patient , pendant ce temps il déduit toute ses dépenses de ses autres gains


le modèle de maison est pas mal bizarre, du cheap un peu partout, mais un plancher au glycol !! ... des O'gees en plusieurs morceaux lol , des minuscules fenêtres dans la façade, un demi oeil de boeuf qui fit avec rien , pire de l'intérieur, il n'est même pas centré au milieu du mur et pour regarder au travers faut être à genou hehe ! un toit hexagonale pogné après la gallerie sur le côté , pas de porte pour isoler le Hall d'entrée, le gars était un maniaque des aéroconvecteurs, maudit que c'est laid , pas centré avec les fenêtres , coupe les plinthes ... y'a de la job dans cette maison là


coudonc y'a combien de garage/cabanon ? :p dans la photo 20/20 , y'en a en vinyle à gauche ... ok mais sur la photo 17/20 a droite , y'en a un autre , avec une porte de 32'' en façade , est-ce qu'il a une porte de garage sur le côté ? et juste à côté y'a un cabaon 8x12
 
A moins d'avoir la première a 300et- et que la carcasse est en bon état j'irais avec la 2e sans hésité.

Pour la 2e c'est quoi qu'on voit au loin? Sablière? Beaucoup de truck qui passe par la?

2 très beau spot en tk!
 
Si tu veux mon opinion...
Pourquoi tu n'achètes juste pas un terrain et te bâtir? Pas obliger d'être cette année mais tu pourrais regarder sa tranquillement. Oui je sais que c'est cher mais dans ton coin c'est encore pas si pire. Pas obliger d'être une affaire de 66 000 pieds carré mais juste un terrain qui a de l'allure pour tes besoins, sa ce trouve. Ils sont pas toujours afficher mais si tu te met là-dessus tu vas trouver. J'ai vécu la même chose, sa fait 5 ans qu'ont cherche une maison plus grande et jamais trouver de quoi de notre goût pour un prix décent, c'était toujours vraiment plus cher pour pas beaucoup mieux que chez nous. Je me suis mis a me promener et a rechercher un terrain plus sérieusement cette été et j'en ai trouver un pas afficher.. j'ai faite des téléphones et je l'ai eu. La maison es vendu et ont se construit au printemps.

Je cheque les maisons que tu montre et a mon avis personnel c'est trop gros et beaucoup trop de choses a faire dedans pour un prix pas donné. Tu veux quelque chose de pas mal différent vs ce que c'est en ce moment. Et je ne toucherais surtout pas a la première maison que tu as montré beaucoup trop d'affaires louche, dit toi qu'ont voit pas grand chose en plus en allant visiter.. par après tu remarques un paquets d'affaires.

Tes un gars qui travail dans la construction, tu as des contacts, tu es manuel.. bâti toi dont une maison vraiment a ton goût et reste y?
 
Et justement en chequant le sujet..la photo tu as poster de ce que tu veux moderne/rustique, c'est exactement le look que je recherche pour ma prochaine maison.. je trouvais pas une photo pour me faire une idée et tu viens de mettre le doigt dessus.. merci.
 
Quand j'ai acheter la mienne voilà 2 ans (une 1984) elle était loin d'être dégeux mais un gros manque de mis à jour il y avais des choses qu'on voulait faire/refaire avec le temps!

-J'ai fait une sdb au S.S qui était seulement une salle d'eau. environ 8K
-bâtie un garage ( y'avait juste une remise de tôle 5x7 qui prenait l'eau...) je suis rendu a 30k pas fini...
- changer plancher de 3 chambres + salon, y'avait du tapis et de la parquetterie.. environ 1k
- refaite terrassement avant et arrière pcq c'était juste de la mauvais herbe et que l'hiver tu voie rien de ça... environ 3k
- Thermopompe 4.5k
- installer un échangeur d'air environ 1.5k
- refaire une partie du panneaux électrique environ 1.3K
- repeinturer pas mal la maison au complet et un paquet d'autre d'affaire que je finirai pu d'énumérer et ya pratiquement 0 main d'oeuvre...

Pour l'avoir up to date comme j'aimerais j'ai la cuisine a refaire, driveway ( c'est même pu du 0-3/4 c'est de la bouette qui cochonne ma maison comme pas possible, j'ai de la misère a laver un char l'été...)
Sdb du haut
Revêtement ext + isolation

On a payer 315k et on avais regarder l'option de se bâtir mais a 315k on avait juste un rdc de fini that it, donc malgrer que la nôtre était pas trop up to date on se trouvais gagnant quand même...

Au final NOT!! Je vais revenir au même prix qu'une neuve mais sans avoir tout au code d'aujourd'hui et du travail a pu finir a défaire pour refaire + des surprises au lieux de juste faire...

Pense y comme faut pcq ton budget tu va le buster c'est certain, surtout avec les problèmes que ta énumérer c'est 100% sure que tu va avoir des surprises....

C'est mon expérience perso, sa veut pas dire que c'est sa dans tout les cas mais desfois on veut économiser pi on a un beau plan dans notre tête, mais en pratique sa devient différent!

Bonne chance🙂!
 
jamais tu va avoir ça a 300k , les hausses de prix s'en viennent dans ton secteur le prêteur privé a juste a être patient , pendant ce temps il déduit toute ses dépenses de ses autres gains


le modèle de maison est pas mal bizarre, du cheap un peu partout, mais un plancher au glycol !! ... des O'gees en plusieurs morceaux lol , des minuscules fenêtres dans la façade, un demi oeil de boeuf qui fit avec rien , pire de l'intérieur, il n'est même pas centré au milieu du mur et pour regarder au travers faut être à genou hehe ! un toit hexagonale pogné après la gallerie sur le côté , pas de porte pour isoler le Hall d'entrée, le gars était un maniaque des aéroconvecteurs, maudit que c'est laid , pas centré avec les fenêtres , coupe les plinthes ... y'a de la job dans cette maison là


coudonc y'a combien de garage/cabanon ? :p dans la photo 20/20 , y'en a en vinyle à gauche ... ok mais sur la photo 17/20 a droite , y'en a un autre , avec une porte de 32'' en façade , est-ce qu'il a une porte de garage sur le côté ? et juste à côté y'a un cabaon 8x12

Y'a le garage a l'entré
Un gazebo fermé a moitié effondré
Y'a un cabanon et dans le fond ce qu'on voit c'est un gym, c'est genre 20x20 isolé avec un plancher de gymnase.

Y'a genre 12 caméras tout le tour de la maison, d'apres moi le cas c'était un tannant....

A moins d'avoir la première a 300et- et que la carcasse est en bon état j'irais avec la 2e sans hésité.

Pour la 2e c'est quoi qu'on voit au loin? Sablière? Beaucoup de truck qui passe par la?

2 très beau spot en tk!

Oui mais c'est un pit privé y'a pas gros de voyageage et la maison est dans un cul de sac.



Et justement en chequant le sujet..la photo tu as poster de ce que tu veux moderne/rustique, c'est exactement le look que je recherche pour ma prochaine maison.. je trouvais pas une photo pour me faire une idée et tu viens de mettre le doigt dessus.. merci.

Y'en a une dans un village pas loin de chez nous, aussitot je passe je la prend en photo c'est la plus belle que j'ai vue. Moderne rustique, garage double et c'Est un plain pied.
 
Quand j'ai acheter la mienne voilà 2 ans (une 1984) elle était loin d'être dégeux mais un gros manque de mis à jour il y avais des choses qu'on voulait faire/refaire avec le temps!

-J'ai fait une sdb au S.S qui était seulement une salle d'eau. environ 8K
-bâtie un garage ( y'avait juste une remise de tôle 5x7 qui prenait l'eau...) je suis rendu a 30k pas fini...
- changer plancher de 3 chambres + salon, y'avait du tapis et de la parquetterie.. environ 1k
- refaite terrassement avant et arrière pcq c'était juste de la mauvais herbe et que l'hiver tu voie rien de ça... environ 3k
- Thermopompe 4.5k
- installer un échangeur d'air environ 1.5k
- refaire une partie du panneaux électrique environ 1.3K
- repeinturer pas mal la maison au complet et un paquet d'autre d'affaire que je finirai pu d'énumérer et ya pratiquement 0 main d'oeuvre...

Pour l'avoir up to date comme j'aimerais j'ai la cuisine a refaire, driveway ( c'est même pu du 0-3/4 c'est de la bouette qui cochonne ma maison comme pas possible, j'ai de la misère a laver un char l'été...)
Sdb du haut
Revêtement ext + isolation

On a payer 315k et on avais regarder l'option de se bâtir mais a 315k on avait juste un rdc de fini that it, donc malgrer que la nôtre était pas trop up to date on se trouvais gagnant quand même...

Au final NOT!! Je vais revenir au même prix qu'une neuve mais sans avoir tout au code d'aujourd'hui et du travail a pu finir a défaire pour refaire + des surprises au lieux de juste faire...

Pense y comme faut pcq ton budget tu va le buster c'est certain, surtout avec les problèmes que ta énumérer c'est 100% sure que tu va avoir des surprises....

C'est mon expérience perso, sa veut pas dire que c'est sa dans tout les cas mais desfois on veut économiser pi on a un beau plan dans notre tête, mais en pratique sa devient différent!

Bonne chance!

j'aurais du me batir aussi....mais trouver un terrain dans le genre du mien(emplacement, bois, etc) m'aurais couter ce que mon terrain avec la maison m'a couté. :|
 
Pas juste ca, les terrains boisé ou meme juste les terrains de + 40 000pc sont rare.

En plus ont en terrain montagneux ici donc soit le terrain a besoin de dynamitage, soit tu dois faire du remplissage.

Ensuite ajoute la fosse sceptique et le puit...


Un terrain comme sur l'annonce a cette endroit y'en avait a vendre dernierement sur la meme rue, on parlait de 100-150k selon le terrain. La dessus tu as aucun infra, pas d'entrée de cours, etc, etc.

Tu as 200k a mettre avant de commencer la maison.
 
ouff la première je toucherais pas a sa. C'est vraiment des matériaux cheap. Rendu la va tout faloir tu arache et refait, les divisions sont même pas bonne.
Le chauffage lol au ptite boite avec les fan. (je sais y'a glycol)

La 2e est pas mal mieux a part que Greg a choisie les couleurs des chambres
 
ouff la première je toucherais pas a sa. C'est vraiment des matériaux cheap. Rendu la va tout faloir tu arache et refait, les divisions sont même pas bonne.
Le chauffage lol au ptite boite avec les fan. (je sais y'a glycol)

La 2e est pas mal mieux a part que Greg a choisie les couleurs des chambres


Ben le RDC je le décalisserait pas mal


Pour l'instant j'attend des nouvelles de l'agent. Mais je devais quand meme faire l'exercice budgétaire et je trouvais ca cool de le partager ici.



Autre point important de cette maison, je sais pas si je l'ai dit mais les gars irait a la meme école en plus d'avoir l'autobus. Pour moi c'est important car ils sont jeune et se refaire des amis a cette age la c'est pas évidant surtout mon plus vieux qui est un peu plus timide. Disons que ca me fait mal au coeur de les dépaysé donc le fait de rester dans le meme secteur est un gros gros plus.
 
C'est ce qui est le plus dur je trouve déménager avec des kids, tu dois considérer les écoles a proximités et leur réputation, ca limite les choix

On avait trouvé des maisons intéressantes avec des beaux terrains mais les écoles étaient très ordinaires.

J'ai déménagé souvent et fais plusieurs écoles plus jeune, si je peux l'éviter a mon kid je vais le faire!
 
Je comprends ton point Ces sur mais tu peux regarder pour un terrain un peu moins grand que sa quand meme, tu passe de 6000 pi a 66 000, mettons 32000 a 15000 pi sa la du bon sens il me semble, tu seras pas coller. Sinon Tu parle quand même d'acheter une maison dans les 300000 ou dans les 400000 pour la deuxième, et tu veux les rénover pas mal pour que sa soit a ton gout, en bout de ligne sa va aussi cher qu'une neuve certain, en plus informe toi avec ta banque ou la caisse, emprunter pour agrandir ou rénover si ces ton cas, ces compliquer parfois avec leur calcul bidons de valeur vs le gain des renos.. aussi cave que sa puisse être ces plus simple de construire neuf parfois
 
Back
Top