Évaluation d'un projet

Je comprends ton point Ces sur mais tu peux regarder pour un terrain un peu moins grand que sa quand meme, tu passe de 6000 pi a 66 000, mettons 32000 a 15000 pi sa la du bon sens il me semble, tu seras pas coller. Sinon Tu parle quand même d'acheter une maison dans les 300000 ou dans les 400000 pour la deuxième, et tu veux les rénover pas mal pour que sa soit a ton gout, en bout de ligne sa va aussi cher qu'une neuve certain, en plus informe toi avec ta banque ou la caisse, emprunter pour agrandir ou rénover si ces ton cas, ces compliquer parfois avec leur calcul bidons de valeur vs le gain des renos.. aussi cave que sa puisse être ces plus simple de construire neuf parfois

En faite c'est qu'on veut pas de maison de transition.
La prochaine maison on la garde jusqu'a ce qu'on aille plus un flos a maison et encore....

Donc ca prend de l'espace pour 6, éventuellement les blondes/chum a coucher....

Pour le terrain c'est que ca passe vite....

Maison + garage 3500pc
Entrée de cours pour 5-6 chars et roulotte et bateau.. Metons 30 pieds de large par 150 de long, ca fait 4500-5000 pied carré

Ajoute un cabanon, patio, piscine, un spot a feu...

Ma belle mere a 18 000 pied carré, maison, patio, psicine, 2 cabanon et grande cours.... C'est pas pire mais quand le bateau est dans cours avec notre roulotte.... Ma te dire qu'il y a plus tant de place que ca.

Fac soit on va pour le kit ''final'' ou on attend mais c'est sur que je m'enligne pas sur un terrain de 15-20k pc ni sur de quoi qu'on va upgradé a moyen terme.
 
Cette photo me rend complètement fou!
e1d0bd99525d91f25b58782421895685.png



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
A l'intérieur absolument aucune odeur et rien semblait louche au niveau électrique.

L'esti de lucarne lol moi aussi ca me faisait capoter lol

Sérieux je la cacherais a l’intérieur... avec une feuille de gypse lol
 
Sérieux je la cacherais a l’intérieur... avec une feuille de gypse lol
+1

Ma belle sœur avait des fenêtres avant qui débouchaient nulle part juste pour le look. Ça arrivait dans les garde robes de la chambre des kids genre...

J'ai jamais catché d'avoir des fenêtres inutiles et pas trouver le moyen de les faire arriver kek part en dedans mais bon.
 
On a eu une réponse de l'agent...

L'acheteur prendrait-il 320?

La réponse a été ''Moi j'y ferait un offre''...

Donc mettons 320 + 75k de réno = maison used rénové de 395k


Mais on a continué a fouillé et j'ai trouvé un beau terrain dans un de nos quartiers préféré

http://terrainslaplenitude.com/


On mettrait ca dessus:
https://dessinsdrummond.com/plan/lewiston-noyo-3-contemporain-zen-1003173


D'apres vous combiens en auto construction? La dedans j'en fait énormément, monté le rough, division, électricité, plancher, ceramique, etc

En faite je sous contracterait la forme, plomberie (quoique), tirer les joints et la cuisine.

Le reste je ferais pratiquement toute avec un bon contact/ami qui est la dedans (brique, électricité, céramique)

Terrain addossé au bois avec un ruisseau qui passe dessus.


A date un de mes chums qui a une compagnie de construction et qui a 5 auto construction a son actif parle de 310k pour lever ca incluant la fosse et le puit

En fait 410 avec terrain a 100k


Je préfere de loin mettre 410 la dedans que 395 dans l'autre projet (qui demeure hypothétique)
 
C'est certain que si tu peux vraiment te bâtir pour en bas de 450k incluant ton terrain , je toucherais pas à l'autre maison .
Mais 310k pour 2000 pieds carrés avec garage, en plus que tu inclus ton puit et fausse septique la dedans , sérieux si tu es capable de rester dans ce budget je te lève mon chapeau!
Prépare toi à pu avoir de vie pendant un bon 6 mois lol
 
Si ta le 100k pour acheter le terrain live, c'est une bonne option.

Je l'ai pas la LIVE mais je vais l'avoir au printemps/été

Je vais contacter le vendeur du terrain cette semaine voir si on pourrait pas avoir un arrangement, si il peut le réserver.

J'ai déja envoyer un courriel pour :
-Le schéma d'aménagement du ruisseau avec la contrainte sur le terrain
-Test de percolation, information sur les installations sceptique et les puits des voisins
 
En passant le projet serait pas cette été

On acheterait le terrain cette année et on batirait printemps prochain. Ca me donnerait le temps de faire mes devoirs et la taxe covid sur les matériaux baisserait.

Le terrain est entierement boisé donc y'a un peu d'ouvrage a faire dessus.


Dans un monde idéal je donnerais un dépot sur le terrain dans le prochain mois et on finaliserait le tout a l'été. On met notre maison en vente avec une date de possession printemps 2022 et on débuterait la construction a ce moment la.

On mettrait la roulotte sur le terrain le temps de construire.
 
Sa se compare meme pas. Va y neuf c'est clair. 4 ou 5 chambre a l'étage?

4

Les gars auraient chacune une et les filles seraient ensemble (2 et 4 ans la). Éventuellement le plus vieux irait en bas et on spliterait les filles.
 
Back
Top