Switch intelligente

fortinspeed

New member
Salut,

Est-ce qu'il y a des modèles qui nécessite pas le fameux fil neutre? Quand ta une vieille maison (1984) tu la pas le neutre...

Merci!
 
Lutron Caseta.

C’est la coche en plus et puis il on un brevet sur l’utilisation des switch intelligente sans neutre. C’est pas donné par exemple. Tu dois acheter le kit de départ avec le hub pour commencer et ensuite tu peux ajouter des switchs partout dans ta maison.
 
Caseta c'est la base des produits Lutron.

C'est solide mais c'est pour des petits setups (75 devices et moins)
 
Va lire leur patent :)
C'est beau ma le trouver tout seul.


There are dimmable smart switches on the market that can be installed without a neutral wire. The key is the dimming feature, which turns the flow of power between the light and the switch down to a slight trickle. The flow of power is not enough to activate the light bulb, but it provides enough power to keep the switch communicating with your smart hub.

However, it is very important that you confirm that your dimmable smart switch will work with the type of light bulbs you plan to use - many will only work with outdated incandescent bulbs.
 
1984 et pas de neutre? Je suis vraiment surpris, je croyais que c'était des constructions vraiment plus vieilles qui n'avait pas de Ground :/
 
1984 et pas de neutre? Je suis vraiment surpris, je croyais que c'était des constructions vraiment plus vieilles qui n'avait pas de Ground :/

Le ground pis le neutre c'est vraiment pas la même affaire.
 
Caseta ça prend un hub et perso je déteste le layout et les 4-5 boutons.

Mais sans neutre les options sont moindres.
 
ma maison est de 88, j'ai des neutres presque partout sauf ou mononcle gilles, lui connaissait ça de l'estrissité. Mon lave vaiselle seulement avait 3 trucs qui n'était pas au code quand je l'ai enlever. Mauvais type et guage de fil (c'était un fil de power supply de pc avec le bout coupé, borderline en train de fondre, prise pas dans une boite mais entourer avec du tape pis plus loins boite de jonction pas fixé, pas de ground, pas de couvercle.

J'avais des switch qui switchait le neutre au lieu du load, ca marche pareil mais sauf que ta du jus dans la moitié de ton circuit 100% du temps pis si tu coupe le fil, même la switch éteinte, ca va sparker en maudit.
 
tes sur ta pas de neutre, ma maison est 1983 et j'ai des neutres partout, j'utilise les switch TP-link, sont rendu vraiment pas cher et ca fonctionne parfaitement.
 
si vous avez des produits apple, homebridge qui roule sur un pc ou raspberry pi marche super bien, mes 5 switch TP-Link sont maintenant intégrer dans homekit.

Au lieu de payer leviton @ 65$ la switch, 25$ la switch pis un vieux core 2 duo ça fait la job
 
Techniquement ton ground et ton neutre son ensemble... Tu pourrais utiliser ton ground mais c'est pas legit.

Mal prit ca marche mais c'est pas legit

Sinon x2 pour Caseta
 
inovelli
https://inovelli.com/products/switches/

Après environ 5 switch différente que j'ai acheté Inovelli sont celles qui ont le plus de paramètres et la meilleur selon moi dans le moment.
C'est z-wave par contre, sa te prend un hub comme vera, hubibat, home assistant ou SmartThings... mais smartthings sont en train de licenser leur plate-forme à Aeotec donc c'est assez dur de trouver un hub smartthings dans le moment.

2e point: fuck la domotic wifi. On a inventé un protocole parfait pour ces bébelles là, mais les fabricants s'entêtent a nous vendre du wifi. zwave, zigbee or niet.
 
Back
Top