Problème de Performance Suite à la Réinstallation de Windows

Mtl Racing

Active member
Hier j'ai décidé de faire un clean install de Windows 10 et depuis j'ai des troubles de performance dans les jeux.

Windows update est à jour.
Tous les pilotes sont à jour.
J'ai essayé 2 différentes version du pilote graphique.

Je n'ai pas de problème de température.

Lorsque je roule MSI Afterburner dans le jeu l'utilisation du CPU est seulement à 30% environ et le GPU autour de 40%. L'utilisation de la est mémoire normale aussi.

Ce n'est pas un problème de disque défectueux car j'ai fait le test avec un jeu installé sur mon SSD et un autre avec le HDD. Même chose.

Mais pour une raison que j'ignore je pogne toujours 25-30 FPS dans les jeux depuis que j'ai réinstallé Windows même a low settings. Normalement je roule ces jeux à max settings sans problème.

Je suis à cours d'idée. Quelqu'un a une solution?
 
Laptop? Desktop?
Question stupide mais sur mon laptop i7 une fois j'ai eu le meme problème... J'étais en mode énergie saving une fois pis l'autre fois mon power supply était juste débrancher.
 
Format, désactive les MAJ sans network. Et install les drivers outdated faite pour ton laptop. Install rien de (indsert brand) sauf le trackpad, audio, et le clito (si présent)

GPU = Up todate

Mode énergie = Performance

CPU state minimum 100%
 
les temp en jeux ça rsemble a quoi gpu et cpu ?
CPU max 45c et GPU max 60c

Safe mode, uninstall TOUS les drivers, installe ceux des manufacturiers, pas ceuzes de Windows.
Tel que mentionné, j'ai installé 2 différentes version du driver Nvidia. Même chose. J'ai même refait un clean install de Windows plus tôt aujourd'hui mais ça fait la même chose.

Je doute fort que tout supprimer les drivers va changer de quoi mais ont sais jamais.

J'suis en train de faire des tests. Les 2 jeux que j'avais testé perfomais mal mais je viens d'en essayé un 3 iême qui n'est aussi gourmand et aucun problème max settings. Très bizarre. Je vais faire quelques tests encore et si ça continue je vais flusher tout les drivers.
 
CPU max 45c et GPU max 60c


Tel que mentionné, j'ai installé 2 différentes version du driver Nvidia. Même chose. J'ai même refait un clean install de Windows plus tôt aujourd'hui mais ça fait la même chose.

Je doute fort que tout supprimer les drivers va changer de quoi mais ont sais jamais.

J'suis en train de faire des tests. Les 2 jeux que j'avais testé perfomais mal mais je viens d'en essayé un 3 iême qui n'est aussi gourmand et aucun problème max settings. Très bizarre. Je vais faire quelques tests encore et si ça continue je vais flusher tout les drivers.

Quel build de Win10?

Pis fait ce que je t'ai dit, ou sèche :D
 
Quel build de Win10?

Pis fait ce que je t'ai dit, ou sèche :D

Dans ton post tu parle de laptop alors que j'ai déjà précisé que j'avais un desktop. Peut-être lire avant d'écrire :D

Ce que Boxsterboy a suggeré est sensiblement la même chose que ta solution.

J'suis 100% sur que ce n'est pas une histoire de driver mais plutôt dequoi qui bloque ailleur. Une fonctionnalitée ou quelque chose. J'ai désactivé Xbox game bar et game DVR dans les options Windows car apparament que sa peut venir jouer avec les FPS. Mais aucun changement. Wolfenstein 2 reste figé a 30 FPS peut importe que ce sois à low settings ou max settings et ya pas de cap dans les settings.

J'continue à faire quelque tests et si ça continue je flush tout et j'installe les drivers moi même.

J'esperais avoir une solution magique ou me rendre conte qu'il y avait dequoi de simple et rapide que j'avais oublié de vérifier en venant ici :p

Merci pour vos suggestions quand même.

Voici la version de Windows.

Édition: Windows 10 Professionel
Version: 20H2
Version du système d'exploitatiom: 19042.685
 
Problème trouvé!

C'était une méchante niaiserie appart de ça. Dans le panneau de config Nvidia, sous résolution, le fréquence de rafraichissement était setté à 30 Hz. Je l'ai changé. Bingo

Quand même drôle que pour certains jeux ça ne le prenait pas en compte.
 
Problème trouvé!

C'était une méchante niaiserie appart de ça. Dans le panneau de config Nvidia, sous résolution, le fréquence de rafraichissement était setté à 30 Hz. Je l'ai changé. Bingo

Quand même drôle que pour certains jeux ça ne le prenait pas en compte.

Ça revient à un trouble de drivers des fois.

As-tu le driver du manufacturier de ton moniteur? Il aurait dû détecter le max refresh.
 
Ça revient à un trouble de drivers des fois.

As-tu le driver du manufacturier de ton moniteur? Il aurait dû détecter le max refresh.
Je viens de vérifier et c'est un driver plug and play générique qui est installé :p Tu as raison, si le driver du manufacturier avait été installé il aurait détecté le max refresh raté automatiquement. Mon display c'est une télévision. Avoir eu un écran d'ordi j'imagine qui l'aurait reconnue toute suite. Mais anyway, bin content d'avoir trouver le problème.

Merci pour votre aide.
 
Back
Top