Pénurie d’autos neuves

RWDLover1

Moderator
Avez-vous connaissance qu’il manque d’autos neuves?

En novembre mon concessionnaire audi m’appelle pour changer de véhicule avant la fin de ma location. Je demande un prix pour un autre Q5 mais les 2021 n’étaient pas entrés, je demande donc un prix pour un Q7 mais ils en ont aucun sur le terrain. On me propose donc un A4 blanc ou A5 noir...j’ai gardé mon véhicule.

Un ami a changé son pick up GM 2500 et il n’avait presque pas de choix.

Un gars de déneigement chez mazda 220 me dit que la cour est à moitié vide.

BMW ont augmenté leurs prix pour contrer la pénurie.

Avez-vous d’autres exemples?
 
En fait quelle auto il reste à vendre?
Je pensais qui restait juste des pickup et des suv.
 
Paillé et dodge à Sorel ont rien en stock, 5-6 pick-up neuf que personne veut et thats it. Ya à peu près juste Hyundai et Kia qui ont la cour pleine.
 
GM on pas de 2.0T dans les Equinox et GMC Terrain pour 2021, probleme d'apprivisionement. juste le 1.5T de dispo pour l'instant.

Subaru on pas de Outback noire avec le touring package de dispo, il faut la commander direct de l'usine. 3+ mois d'attente. On a pris bleu a la place!
 
Ouias c'est pareil chez GM

Je penses me débarasser de mon truck. J'ai pas eu un bon taux quand je l'ai signé, je pourrais le passer tap tap et j'en resignerait un plus tard asteur qu'on a un deuxieme véhicule dans cours qui peut toute faire.
 
Paillé et dodge à Sorel ont rien en stock, 5-6 pick-up neuf que personne veut et thats it. Ya à peu près juste Hyundai et Kia qui ont la cour pleine.
c’est drôle que tu dise ça hier je suis passé devant et je me suis demandé si il avait fermé tellement la cour était vide .
 
J'aavais posé la question ici en aout/septembre tellement les cours sont vide ici au Lac St Jean. Ford on pu rien depuis le milieu de l'été. Chevrolet ça date de septembre et dodge pareille. C'est vide vide vide.

Y'a juste Nissan et Honda qui ont encore des cours pleine, parce qu'ils s'entête à essayer de vendre des berlines.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Mon Dealer Ford local séparait historiquement ses véhicules neufs (en avant) et ses véhicules d'occasions (en arrière).

Y'a quelques mois ils avaient tout shifter devant pour essayer de paraitre plus flush en inventaire. Le tout pour palier au manque criant d'inventaire de pick ups.

La dernière fois j'suis passé dans leur cours la semaine dernière ils avaient 2-3 F-150 2020, et 2-3 2021. D'habitudes ils ont deux rangées bien cordées de F-150 up front, (60+) Super Duty sur le coté et doivent même en garder off site parce qu'ils manquent de place.

C'est un peu le même constat chez le dealer GM a coté.

Ça dois être bon pour les prix de transactions (rareté oblige) mais le volume a du piquer du nez de façon assez drastique!
 
Mon Dealer Ford local séparait historiquement ses véhicules neufs (en avant) et ses véhicules d'occasions (en arrière).

Y'a quelques mois ils avaient tout shifter devant pour essayer de paraitre plus flush en inventaire. Le tout pour palier au manque criant d'inventaire de pick ups.

La dernière fois j'suis passé dans leur cours la semaine dernière ils avaient 2-3 F-150 2020, et 2-3 2021. D'habitudes ils ont deux rangées bien cordées de F-150 up front, (60+) Super Duty sur le coté et doivent même en garder off site parce qu'ils manquent de place.

C'est un peu le même constat chez le dealer GM a coté.

Ça dois être bon pour les prix de transactions (rareté oblige) mais le volume a du piquer du nez de façon assez drastique!

En achete tu encore? Je check pour vendre le mien
 
Parts wise they are missing stuff everywhere. Not the time for something to break, my friends f-150 has a broken gas door, B-O nowhere to be found.
 
No dealer inventory because of extended leases causes problems on the used side. Whatever stuff there is wholesale it's selling for wayy more for stuff with damage and x2 the mileage.

Parts wise isnt any worse than usual. VAG 2.0T timing parts are always out of stock. Worst case dealers will have everything next day or supplier overnight from whatever warehouse. The problem is if something needs to come from Germany it's weeks now vs days to process.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
On dirait que seulement le groupe Hyundai avait prévu le coup... Et ce n,est pas à cause qu'ils vendent moins de véhicule. Ils en vendent en maudit, mais ils ont toujours eu leur cour pleine même en 2020 (MIse à part des Telluride)


Je regardais pour un Odyssey 2020 et un Telluride l'été passé et impossible d'en essayer un des 2, il restait rien
 
Yep .. supposé recevoir mon GM terrain de ma job et j'attends toujours depuis novembre.

Sent from my SM-G973W using Tapatalk
 
WRX 2020 reçu à fin septembre et commander a mi-juin.

Déjà à mi-juin les choix de couleur disponible au Québec étaient limité et lorsque je me suis décidé d'être plus flexible pour pu attendre ma noire (début août), il n'en restait aucune neuve!
 
Back
Top